Avis sur le prix des billets "tour du monde"?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Ce message s'adresse aux tourdumondistes, je prépare un voyage autour du monde en 2012 (Asie et Amérique du Sud), départ prévu en janvier.

J'ai demandé un devis à Travel Nation pour les itinéraires suivants:

1) London -> Delhi -> Katmandu -> Bangkok // Bali -> Santiago -> Buenos Aires // Rio -> London = 2707€ (6 vols)

2) London -> Bangkok // Bali -> Santiago -> Buenos Aires // Rio -> London = 2462€ (4 vols)

Les prix me semblent élevés pour si peu de vols par rapport à ce que j'ai pu lire à travers les différents forums et blogs. Y a t-il eu une augmentation du prix des billets? J'ai fait des simulations avec le planificateur d'itinéraire de One World et je trouve plus cher encore!

Maintenant je me demande s'il n'est pas plus judicieux de prendre mes billets un par un... Le problème est le vol Asie-Amsud, qui est hors de prix, par où passer? repasser par l'Europe?

Vos avis m'intéressent, merci d'avance.

Au passage, si certains partent à la même période que moi, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble...

@+
LA Lapinous Veteran ·
Ce qui me vient à l'esprit pour expliquer le tarif :

- tu pars en janvier, "haute saison" pour plusieures formules de billets tour du monde dont la date du premier vol détermine le prix global (périodes "creuses" : mai-juin, octobre-novembre)

- le tronçon Bali - Santiago te rajoute vraisemblablement un continent (Océanie) dans les formules tarifées de cette façon à cause d'une escale à Sydney ou Auckland (à confirmer avec TN)

D'où des pistes possibles pour réduire le prix : - décaler ta date de départ autant que possible sans te retrouver face à des problèmes de climat - sortir Bali de ton billet tour du monde, t'y rendre et en revenir par tes soins depuis Bangkok, Kuala ou Singapour avec Air Asia par exemple, et plutôt envisager un vol Singapour - Santiago éventuellement, je crois que Singapore Airlines notamment le fait en vol direct, pour éviter de transiter par l'Océanie

En fait si tu veux vraiment optimiser ton tarif il faut t'improviser agent de voyage, comprendre les différentes formules de billet tour du monde et connaître les dessertes des compagnies concernées, avoir une idée de ce qui est faisable "à part" sur des vols lowcost, et adapter ton itinéraire en fonction... Généralement si l'agence t'annonce un tarif élevé, c'est pas parce qu'elle se rince plus que d'habitude, c'est qu'il y a un truc dans ton parcours qui coince par rapport aux itinéraires classiques.
https://lapinous.over-blog.com
EN Envied1tdm ·
Merci pour ta réponse Lapinous. Effectivement, la date de départ est un paramètre important sur le prix du billet. Je ne peux malheureusement pas la décaler...

Je compte bien me rendre à Bali par mes propres moyens une fois que je serai en Asie du sud-est, les compagnies low-costs sont bien pratiques pour ça... Je ne pense pas qu'il existe de liaison directe Singapour-Santiago du fait de la distance.

J'ai également demandé un devis chez Zip World qui me propose pour l'itinéraire suivant:

Londres -> Mumbay -> Jaïpur // Katmandu -> Bangkok // Bali -> Santiago -> Rio -> Londres pour 2381€ (Paris Londres A/R inclus)

Je pense qu'il y a moyen de faire moins cher en prenant soi-même les billets un par un...

Si vous avez des bons plans, je suis preneur.

a+
IL Ilivic Veteran ·
Je pense qu'il y a moyen de faire moins cher en prenant soi-même les billets un par un...

Oui... ou non ! Un aller simple d'Europe vers l'Inde devrait te revenir à 200 ou 300 €. Jaipur est moins desservie par l'aérien que Delhi, toute proche. De Delhi tu peux voler vers Katmandou pour une centaine d'euros. Pour rallier Bangkok, as-tu songé à la liaison AirAsia depuis Kolkata ? soixante euros à peine. Le survol du Pacifique est le gros morceau, mais beaucoup d'Australiens viennent faire la fête à Bali depuis Sydney, d'où tu pourras sauter dans un transpacifique pour sept ou huit cents euros. De Santiago à Rio, beaucoup de liaisons aussi, compte deux à trois cents euros en aller simple. Rentrer du Brésil en Europe tourne autour des quatre cents euros.

A toi de voir les totaux et la flexibilité ! [;)]
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, je trouve que c'est super cher, surtout que tu as finalement besoin de très peu de vols donc tu n'utilises pas à plein les possibilités d'un billet tour du monde (jusqu'à 16 vols pour un OneWorld).

A mon avis, le moins cher et le plus simple serait de repasser par l'Europe, surtout si tu restes sur l'idée de ton 2e itinéraire.

Si je calcule rapidement : Londres - Bangkok A/R, tu dois pouvoir trouver à environ 500€, voire moins. Ensuite Bangkok - Bali en low cost (Jet Star par exemple ou Air Asia) donc pas cher. Une fois de retour en Europe, prendre un billet A/R pour Buenos Aires, qui est le plus central, je pense que tu peux avoir ça aux environs de 700€, peut être moins. B.A. - Santiago ou B.A. / Rio peuvent se faire en bus avec des étapes sympas en route, selon l'itinéraire que tu veux suivre en Amérique du Sud. Bilan : entre 1000 et 1500€ de vols selon ce que tu trouves et un parcours assez souple puisque tes seules contraintes de dates seront celles de ton retour en Europe entre l'Asie et l'Amérique du Sud. Autre avantage : tu peux profiter de ton passage en Europe pour ré-étudier le contenu de ton sac à dos en fonction des climats et de tes besoins, ce qui peut être bien pratique !

Bon courage pour tes recherches !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
EN Envied1tdm ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai regardé les prix des billets pris individuellement et je n'atteins jamais les prix proposés par TN ou ZW! Avec un itinéraire équivalent, je suis autour de 1700€ max... Pour se rendre en Amérique du Sud depuis l'Asie, ça coûte effectivement moins cher de repasser l'Europe...

J'ai trouvé des Paris-Delhi à 330€ Katmandu -Bangkok à 170€ Kuala Lumpur-Paris à 230€ et un Paris-Buenos Aires // Rio-Paris à 860€ (j'ai pas réussi à trouver mieux).

Par contre, en prenant mes billets en avance pour bénéficier des prix, il me sera difficile de modifier les dates, non? C'est sur ce point qu'il est avantageux de passer par une agence qui modifie les dates sans frais.

Y'a plus qu'à faire chauffer la CB!

a+
MI Mivi38 ·
Bonjour en tout début de préparatif d'un voyage d'un an en amérique du sud, je recherche aussi des billets d'avion. j'ai besoin d'un aller retour, mais je ne trouve pas de billets valables 1 an. combien de temps pars tu? as tu trouvé des billets longue durée? sur quel site? merci de ta réponse
EN Envied1tdm ·
Salut,

Je n'ai pas pris de billet "valable 1 an", je les prend au fur et à mesure... A mon avis, pour ce type de billet, tu devras aller dans une agence.

Bonne recherche!
PA Papucs ·
Salut,

TN est tres bien. Effectivement le prix qui a été proposé pour toi me semble trés élevé. Et il y a 1 bonne raison à ça: c'est ton billet pour l'Amérique du Sud. Le prix descandra considérablement à mon avis, si tu l'enléves.

You might also like