prix d'une croisière en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
quel est le prix moyen d une croisiere en Egypte ? (y compris touts les frais supplémentaires a payer, bakchics, visas, etc...)

ce me donnera une idée sur le temps a économiser!

Bonne journée a tous
KR KRI Regular ·
Sit u veux faire une belle coisiere + le caire et abou simbel, pour que ce soit complet, compte environ 1200 e par personne
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Par exemple, pour un départ le 18 mars, il faut compter 533 € T.T.C. (Dont 105 € pour la cabine individuelle) au départ de Paris en pension complète. Il est possible de faire mieux si vous surveillez régulièrement les promotions de dernière minute.

Le budget visites (Incluant Abu Simbel) ne devrait pas dépasser 100 € si vous vous débrouillez seul.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
KR KRI Regular ·
abou simbel a 100e c du bus en plain desert pendant 5-6 heures aller +5-6 heures retour !

pourquoi pas si on a du temps

Tout est possible mais si on veut qq chose de bien organisé, avec un guide qui connait bien les lieux, les trucs pour eviter la foule, des hotels et un bateau correct, faut prevoir un budget suffisant aussi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Abu Simbel, c'est l'avion ou la route, et si c'est la route, c'est 2 fois 300 km, en bus de luxe à 100 euros, ou en minibus à 50 Egp, même trajet, mêmes heures, même visite.... L'avion, c'est pas plus de temps, mais plus cher...

Je ne suis pas d'accord sur cette théorie : en Egypte il n'y a pas de relation évidente et certaine entre le prix et la prestation, on peut payer cher des choses médiocres et pas cher des choses bien. Si c'est pour dépenser 1200 euros par personne, autant organiser soi-même et luxueusement le voyage - à ce prix, c'est même le grand luxe.

Michel
BA Barzaz Regular ·
Désolé, je n'ai pas dû bien comprendre le sens de la question qui était posée par Evasonia. J'avais imaginé, probablement à tort, que le coût de son projet de croisière était un élément déterminant.

La dernière fois que je suis allé en Egypte, je me suis retrouvé sur un bateau 5* sur lequel se trouvaient, à 5 exceptions près (Dont je faisais partie), les clients d'un grand voyagiste français. Nous avions payé notre voyage 389 € T.T.C., c'est à dire moins de la moitié du prix qui avait été réclamé aux autres passagers, à prestations strictement égales...

En ce qui concerne les visites, les 100 € englobent toutes celles que l'on peut raisonnablement faire sur place en une semaine, en se débrouillant seul, ce qui est simple si l'on connaît trois mots d'anglais : Louxor, Thèbes, Edfou, Com Ombo, Assouan, Abu Simbel, Philae, Daraou, etc.

Pour ce qui est d'Abu Simbel, je n'ai jamais mis plus de trois heures (soit 6 heures A/R) pour y aller en minibus, en traversant le désert au petit matin (Hummmmm !). Des milliers de touristes utilisent la route pour s'y rendre. Cent €, c'est ce que réclame Egypt-Air pour le même trajet.

Je confirme donc bien volontiers à Evasonia que son projet peut se réaliser en dépensant beaucoup plus que la somme que je lui ai initialement indiquée. Toutefois, chacun est libre de débourser ce qu'il veut pour découvrir cette superbe destination en fonction de ses goûts, de ses moyens ou de sa débrouillardise.

Je partage totalement le point de vue de Tatra sur l'absence de rapport entre le prix payé et la prestation servie sur place. A trois reprises, j'ai fait le choix du meilleur prix et je n'ai eu que de très bonnes surprises.

Voir aussi le lien suivant :

http://www.voyageforum.com/voyage/egypte_croisiere_nil_notre_bilan_D88454/
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
LU Ludomero Veteran ·
Ah l'Egypte !

Même si je ne suis pas très voyages organisés je m'y suis mis pour une croisière de 15 jours sur le Nil et c'était vraiment fabuleux. Il s'agissait d'une des rares croisières de l'époque qui faisaient la haute, moyenne et basse Egypte.Sans même parler des temples et sites que l'on peut y visiter, le spectacle du Nil en lui-même justifie le voyage...

Heu la question était celle du coût je crois?

Pour ma part c'était en 1996 et à l'époque j'avais payé 3000 francs + 1500 francs de chambre individuelle + 1000 francs pour aller à Abou Simbel en avion.

Bref sans suppléments cela revenait à 3000 francs tout compris (y compris l'avion depuis Paris), mais c'était en 1996...

Je précise que les conditions sur le bâteau étaient excellente : très confortable et accueillant, excellente cuisine, ...

Mais si nous partagions tous sur ce bâteau les mêmes prestations nous n'avions pas tous payé le même tarif.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
KR KRI Regular ·
En fait tout le monde a raison.

La seule inconnue c les conditions du voyage quil veut realiser

On ne connait pas les dates par exemple ce qui peut faire varier enormement l'addition.

Il est vrai que si on organise son voyage soit meme, si on peut partir en periode creuse, si on se moque d'avoir un vrai guide competent, qu'on a du temps pour le voyage que l'on accepte de voyager en bus pour des long trajet ou en train(?!)...ca peut reduire serieusement l'addition

Le prix que j'ai donné c si on n'a pas le temps ou l'envie de tout organiser soit meme, si on veut faire en plus le caire(qui a mon avis est idispensable et abou simbel(et tout ca avec transfert avion), avec hotel 5* et bateau 5*, guide competent, et periode defavorable pour le prix.

Mais tout est possible, si il fait une moyenne il ne devrait pas etre loin du compte.

Similar discussions

You might also like