Prix du diesel russe? (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Nous sommes actuellement en tour d'Europe (van ) … partis depuis le 1er mai … Espagne … nous avons déscendu toute la côte et avons fait un périple en Andalousie … Portugal que nous avons remonté également … Repris l'Espagne par le Cap Finistère et puis la côte de la Galice … retraversé la France pour une obligation mécanique … puis rattrapé l'Allemagne … le Danemark … jusqu'à Oslo… fait toute la côte de la Norvège par le sud jusqu'au Cap Nord … en passant par le Tri point … Norvège… Suède … Finlande … et nous sommes actuellement à Kuusamo en Finlande ...en frontière Russe … nous nous sommes renseignés pour les Visas et c'est beaucoup plus simple moins cher ou presque qu'en France … mais 1 mois et une entrée ! ma question est … quel est le prix du diesel et quel itinéraire conseillez nous ? Nous rentrerons par l'Estonie ou plus au sud par les pays en xtan ..? merci pour vos renseignements et conseils ...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Le prix du diesel est de 0,42 euros environ. Nous sommes entrés en Russie par la Lettonie à Zilupe via Moscou , le Baikal et Oulan-Oudé. Pour les étapes, pas de réglementation en Russie. On peut facilement trouver à stationner pour la nuit dans les village (accueil chaleureux la plus part du temps ) en rase campagne, en forêt ou même en ville, pas de problème.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Russie en Mai et Juin le prix du G.O est entre 40 à 47 roubles/ L, mais le plus souvent à 45 roubles. Pour notre part nous avons traaversés la Russie par Moscou pour aller au Kazakhstan et en Ouzbékistan avec un retour en Europe par la Géorgie, la Turquie, la Bulgarie , la Serbie .... Si vous souhaitez des informations je suis disponible.

Cdt
Jack
Oui, vous avez raison, je me suis mélangé les euros et les roubles 😉 et après vérification je me rends compte que c'est en moyenne 45 rouble le litre, soit environ 0,65 euros.

La procédure habituelle pour prendre du Diesel : on va en caisse payer la quantité de diesel désiré et on vous débloque le pistolet dela pompe. Voili voilou ! Mille excuses pour l'erreur 🙁

LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Cela varie suivant "l'oblast" et les pompes à essence. Le prix varie suivant les marques également. Actuellement, ici, le diésel est 47.99₽ le 22-08-2019 Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PO Polo83500 ·
Bonjour Cela varie suivant "l'oblast" et les pompes à essence. Le prix varie suivant les marques également. Actuellement, ici, le diésel est 47.99₽ le 22-08-2019 Cordialement Patrick

Super ! Merci pour votre réponse 👍
CH Charisma45 ·
Bonjour

Je suis cette conversation. Pouvez vous me dire comment il est possible de payer dans les stations services? Espèces, Visa, Master card?

Cordialement

Charisma45
Lorsque l'on désire fortement et constamment, l'on réussit toujours.
Carte bleu ( Visa ou Master Card ) ou espèces. Au choix .

CH Charisma45 ·
Bonjour .et merci pour cette réponse. Est ce possible aussi dans les pays en stan?

Cordialement

Charisma45
Lorsque l'on désire fortement et constamment, l'on réussit toujours.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Normalement on paie avant de remplir son réservoir. Vous demandez le nombre de litres désirés (ou le plein) et vous payez. Pour le plein, il vaut mieux qu'une personne reste près du préposé. Signaler la pompe utilisée et l'indice d'octane (92, 95 ou gasoil) (Mettre le pistolet dans le réservoir avant pour montrer.) Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
RE Renmei Regular ·
Le prix du diesel (il est indiqué DT) varie entre 40 et 45 roubles selon ce que j'ai pu voir cette année. Dans les grandes villes ça commence a fonctionner comme en europe; Mais généralement tu payes d'abord puis tu te sers. Par prudence j'ai toujours des roubles. Les caissiers sont d'une honnêteté scrupuleuse (enfin c'est mon expérience) Faire son plein en limite de ville car après il n'y a plus rien. J'avais monté un filtre supplémentaire sur l'arrivée de gas oil mais a part dans l’Altaï où j'ai pris un produit très gras ailleurs la qualité ne pose pas de problème. Pour le trajet je te conseille de descendre par la Karelie, de visiter les Solowski, Valaam, Kidji et d'arriver sur St petersbourg. quelques info sur mon blog : http://moumansk-cap-nord.routesetcultures.fr/2016/06/mourmansk.html
SA Sacado17 ·
Bonjour J'étais en Russie le mois dernier. J'ai payé le diesel 0.60€/litre Cordialement

Similar discussions

You might also like