Prix des produits alimentaires en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous savons que la Norvège est un pays cher, mais dans les conditions douanières, l'importation des pommes de terre est interdite. Pourquoi? Combien coûte un kg de patates en Norvège? Quels produits alimentaires faut il emmener? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, 1 kg de patates : au moins 100 couronnes ! Je plaisante bien sur. Sincèrement, pensez vous que c'est le prix des pommes de terre qui va grever le budget de votre voyage ? Oui la Norvège est un pays cher, mais ce n'est pas la différence sur le riz, les pâtes et les pommes de terre qui va changer grand chose à vos dépenses. Dans votre camping car emportez une base de produits vous permettant de ne pas être obligé de quitter un lieu paradisiaque parce que vous n'avez plus rien pour le petit déjeuner...mais de grâce, ne remplissez pas vos soutes de produits alimentaires : vous irez faire les courses et découvrirez les habitudes alimentaires du pays, c'est un aspect important du voyage.

Pourquoi l'importation des pommes de terre est interdite ? Pour le mêmes raisons je pense que l'ensemble des produits agricoles. La Norvège ne fait pas partie de la PAC et veut protéger une agriculture fragile et paraît-il peu compétitive (?).
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le prix indicatif. Acheter des pommes de terre à plus de 10 euros du kg c'est du vol!!! Je n'aime pas me faire voler. Nous allons donc emmener des topinambours, car au moins eux ne figurent pas sur la liste des produits à déclarer. D'ailleurs seules les pdt sont interdites, sinon on peut rentrer en Norvège tous les autres produits agricoles. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Aïe !!!! Je plaisantais !(relisez svp...) Enfin : 100 couronnes.....13,32€ !!!😎😎 En réalité je ne me souviens plus du prix réel, mais même si c'est le double voire le triple du prix français ce n'est pas ça qui va vous ruiner, à moins que vous n'en consommiez quelques centaines de kg....ou que votre budget soit à10 ou 15€ près. Mais quand on va en Norvège en camping car, en principe....

Nous allons donc emmener des topinambours, car au moins eux ne figurent pas sur la liste des produits à déclarer. D'ailleurs seules les pdt sont interdites, sinon on peut rentrer en Norvège tous les autres produits agricoles.

Détrompez vous ! Je viens de télécharger (Norwegian Food Safety Authority) la liste des produits agricoles interdits ou réglementés : elle fait 53 pages.... On y trouve toutes les espèces de pommes de terre, et aussi je crois les topinambours..... Mais il semble bien que ces interdictions (conformément à mes remarques précédentes) visent essentiellement les produits destinés à être cultivés, semences en particulier. Je ne pense pas qu'il y ait gros problème à avoir 2kg de patates dans son camping car... En 2009, à la suite d'un quiproquo stupide nous nous sommes jetés dans la gueule du loup : un contrôle douanier destiné aux camions. Les douaniers norvégiens goguenards (et très courtois) étaient uniquement intéressés par notre éventuelle détention de....vin français ! A+ Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like