Prix d'un tour en hélicoptère à El Mirador? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Est-ce qu'il y a qn qui connait le prix d'un tour en helicoptere a El Mirador de Flores?

Merci,

Michel
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour Michel, j'y étais en décembre dernier (2010) j'ai demandé au pilote il m'a dit 1300 dollars minimum seulement le vol pour Flores ( le site El Mirador - Flores) Donc logiquement un A/R retour tournerait entre 2000 et 3000 dollars US 😉 Sinon si tu arrives à t'arranger avec plusieurs personnes le prix est divisé par trois.
XE Xerox74 ·
Merci, Mathews. Il me semble c'est un peu cher.

A bientôt,

Michel
Effectivement c'est un peu cher 😉 Comment vas-tu faire alors ?
XE Xerox74 ·
C'est ce que je me demande si je dois le faire s'il n'y a pas si beaucoup à voir. Qu'est-ce que tu peux me recommender?
Salut le seul moyen c'est la solution classique partir à pied de Carmelita pour atteindre El Tintal après 5heures de marche environ , dormir à El Tintal et le lendemain repartir pour le site de El Mirador et marcher environ 8heures tout ceci avec un guide et une mule... le site est au milieu de nulle part on ne peut l'atteindre qu'à pied ou en hélicoptère.
SS Ssoy Regular ·
Bonjour, A vrai dire je viens de recevoir un devis aujourd'hui et le prix annoncé pour un vol aller retour depuis flores plus 4 à 5 heures de marche est de 595$ par personne pour un minimum de 4 personnes. En revanche, pour un trek de 5 jours, on me réclame 250$. J'envisageais l'hélicoptère au cas où je serai enceinte à ce moment là...
bonjour je ne comprends pas pourquoi il y a 4 ou 5heures de marche , l'hélicoptère se pose quasiment sur le site d'El Mirador Ensuite il faut marcher 20-30minutes pour atteindre la Danta et les autres groupes de ruine. Quant à tomber enceinte, c'est très déconseillé d'aller sur le site , il n'y a absolument rien, pas d'assistance médicale
SS Ssoy Regular ·
merci et Est ce que le paysage est plus joli que celui environnant Tikal? Si vous deviez comparer les 2 temples, que diriez vous? Merci encore, ps: j'ai beaucoup de mal à me décider sur ce coup là!
salut

de toute façon la question ne se pose pas trop car Tikal est facilement visitable... on peut visiter le site en une journée. C'est un des plus beaux sites Mayas avec Palenque au Chiapas..

* El Mirador très retiré au milieu de nulle part , peu de touristes sauf ceux qui arrivent en hélicoptère. Par contre les ruines sont bien moins restaurées , pas de pyramides émergentes et restaurées comme les temples I, II et IV de Tikal A pied il faut marcher 2 jours pour l'atteindre. Mais encore une fois les ruines ne sont pas très spectaculaires contrairement à Tikal C'est parce qu'elles n'ont pas été autant restaurées que Tikal Tikal est bien plus facile d'accès que El Mirador parce qu'il y a une route pour Tikal donc des véhicules qui peuvent emmener des ouvriers.

*Tikal beaucoup de touristes bien que situé en pleine nature bien plus accessible que El Mirador

Sinon niveau paysage les paysages sont exactement les mêmes c'est de la forêt tropicale profonde. On a des points de vue différents :de la Danta à El Mirador on aperçoit Nakbé Du temple IV de TIkal on peut voir les escarpements de El Zotz et toute la dépression sédimentaire du triangle Nakum El Naranjo
merci et Est ce que le paysage est plus joli que celui environnant Tikal?

on a plus de chances de voir d'animaux sur le site de El Mirador qu'à Tikal quoique... en marchant vers la Danta j'ai vu tout un troupeau de Pécaris Tayassus. En montant à la Danta on peut voir aisément des singes hurleurs. Avec beaucoup de chances un jaguar. A Tikal j'ai vu des coatis mundis on en voit facilement et puis un cerf au bout de la piste d'atterrissage

Similar discussions

You might also like