Prix traversée ferry Marseille - Tunis avec camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Y a t'il un ou des campings caristes, qui ont fait récemment cette traversée en Ferry ? Si oui, pourriez vous m'indiquer une fourchette de prix pour cette traversée ? A vous lire, Merci d'avance;
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour Clo et mes meilleurs vœux. Alors comme ça, tu changes de crèmerie ? Je pense que la Tunisie est aussi une belle destination mais avec sans doute plus d'organisation pour la traversée. As tu regardé depuis l'Italie ? Je n'ai pas pratiqué alors, je ne sais pas ! Bises.
Lucke33
CI Ciboulette47 Veteran ·
Coucou Bernard Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi également. Je connais un peu la Tunisie pour y être allée 2 ou 3 fois, et surtout l'avoir traversée en 4/4 -pour rejoindre l'Algérie. J'ai envie d'y retourner. C'est totalement différent du Maroc, mais ça ne manque pas de charme. Un copain fourgonnaute y est en ce moment, et effectivement est passé par la l'Italie, et la Sicile.. Pour l'instant je me renseigne.. rien de précis, tout est possible...😉 j Et toi, tes projets ? Bises amicales Cloclo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

Si tu veux des renseignements sur la traversée il faudrait donner un minimum d'info.

Taille du CC (mais j'ai cru comprendre que c'est un fourgon), date à laquelle le voyage est prévue.
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
Bonjour Oui je me doute pour des infos précises. Pour l instant c est juste une fourchette...et oui c est un fourgon. 6m de long. La date serait éventuellement mars.avril...

Cordialement
RO Romulus41 Regular ·
En fait je ne sais même pas si Marseille-Tunis existe vraiment.

Je viens de faire une simulation sur Direct Ferries et je n'ai pas de départ de Marseille. Il y a Salerne, Civitavecchia ou Gênes.
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
RO Romulus41 Regular ·
Ah si ça existe ...

C'est un bon billet de 1000 visiblement. Et sur deux sites différents, c'est le même tarif.
Cordialement, Romuald

Merci pour tes recherches. Ca correspond à peu près à ce que j imaginais....le meilleur plan c est en effet de partir d Italie.. Je vais abandonner l idée d y aller avec le fourgon....😉 Cordialement Cloclo
DI Diazalain ·
Bonsoir j' ai effectué la traversée en octobre sur quinze jours . Fourgon court 5, 00 m , hauteur 2,60 m avec une remorque de 4,20 m . Cabine extérieure pour deux A/R , 1500 euros . Je crois que le fourgon seul c' était aux alentours de 1100 euros avec la cabine . Par contre très peu d' aires de camping car . On est allé sur Douz au camping Cinderela , l' Oasis de Kar Ghilane au camping Rhilane , en face de la source , ensuite Tataouine , pas de camping , par contre pas très loin Douiret l' ancienne avec des chambres d' hôtes typiques . Remontée par Matmata . Possibilité également de traverser le Chot El Jerid jusqu' à Tozeur , avec le circuit des oasis de montagne . Cela faisait six ans que je n' y étais pas retourné , la langue française c' est un peu perdue , et les gens moins agressifs qu' avant envers les touristes . Le tout sur des routes goudronnées . Le seul bémol à ce jour le peu d' aires de camping car . Mais dans le Sud , aucun sentiment d' insécurité

diazalain
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce retour. J'avais en effet trouvé ce prix pour un fourgon et une cabine. Je voyage solo, et je ne peux pas me permettre ce budget bateau. J'ai déjà traversé la Tunisie en 4X4 pour rejoindre l'Algérie et je connais le périple que vous avez fait. J''avais envie d'y retourner "tranquilllos". J'abandonne l'idée d'y aller en fourgon.

Bonne fin de soirée. Clo

Similar discussions

You might also like