En mars, nous recevons chacun une lettre recommandée avec 330 euros à payer chacun . -Chez nous la vente est autorisée sauf aux mineurs. -Une loi européenne dit aussi qu'il faut aller en armurerie muni de sa carte d'identité ou on vous fait une facture à votre nom, n° de carte d'identité et la bombe lacrymo ayant un n° d'homologation. Nos deux bombes n'en avaient pas (trop anciennes). Après renseignement pris auprès de deux inspecteurs de la police basque espagnole qui eux mêmes se sont renseignés auprès de leurs avocats nous ont conseillé de ne pas payer car il n'y avait pas de transfert entre l'Espagne et la France. En septembre nous recevons deux autres lettres recommandés que nous n'avons pas été cherchées. Donc après dix années à passer trois mois d'hiver au Portugal, tout cela est fini. Nous sommes à la merci des détecteurs de plaques d'immatriculation ou la police espagnole nous aménerait aux distributeurs de billets. L'Espagne n'aide vraiment pas le développement du tourisme portugais. Depuis, nous nous sentons arnaqué par ce comportement et à notre niveau, nous boycottons tous les produits espagnols.
Problème avec la police espagnole
by Fanch17230
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
En février 2011, après avoir franchi la frontière nord portugaise, nous roulions tranquillement en Espagne en direction de la FRance. Nous nous faisons arrêté par la garde civile espagnole.
D'abord les papiers et ensuite la fouille des portières. J'avais depuis dix ans une bombe lacrymo (moyenne) qu'ils m'ont subtilisé, ils ont ensuite fouillé le sac de ma femme ou ils ont pris la petite bombe lacrymo. Ils ont dit par la suite qu'ils l'avaient (trouvé dans la boite à gants). Ils nous ont dit que c'était interdit en Espagne
En mars, nous recevons chacun une lettre recommandée avec 330 euros à payer chacun . -Chez nous la vente est autorisée sauf aux mineurs. -Une loi européenne dit aussi qu'il faut aller en armurerie muni de sa carte d'identité ou on vous fait une facture à votre nom, n° de carte d'identité et la bombe lacrymo ayant un n° d'homologation. Nos deux bombes n'en avaient pas (trop anciennes). Après renseignement pris auprès de deux inspecteurs de la police basque espagnole qui eux mêmes se sont renseignés auprès de leurs avocats nous ont conseillé de ne pas payer car il n'y avait pas de transfert entre l'Espagne et la France. En septembre nous recevons deux autres lettres recommandés que nous n'avons pas été cherchées. Donc après dix années à passer trois mois d'hiver au Portugal, tout cela est fini. Nous sommes à la merci des détecteurs de plaques d'immatriculation ou la police espagnole nous aménerait aux distributeurs de billets. L'Espagne n'aide vraiment pas le développement du tourisme portugais. Depuis, nous nous sentons arnaqué par ce comportement et à notre niveau, nous boycottons tous les produits espagnols.
Bonjour,
Je ne comprends pas votre message.
Vous nous expliquez que vous avez été arrêté par la Garde Civile qui vous a réquisitionné (et pas "subtilisé" s'il vous plaît ça n'a pas le même sens) vos bombes lacrymo car c'était interdit en Espagne. Vous ajoutez qu'il y a une loi européenne à ce sujet confirmant les faits: vous ne respectiez pas les normes pour la possession de ces bombes, non seulement pour l'Espagne mais pour tout le territoire européen. Ensuite vous êtes visiblement mal conseillé et décidez de ne pas payer l'amende. Vous recevez alors des lettres recommandées (d'un organisme officiel espagnol je présume) que vous n'allez pas chercher.
Conclusion: vous vous sentez arnaqué...??
Franchement il y a quelque chose qui m'échappe là.
Je ne comprends pas votre message.
Vous nous expliquez que vous avez été arrêté par la Garde Civile qui vous a réquisitionné (et pas "subtilisé" s'il vous plaît ça n'a pas le même sens) vos bombes lacrymo car c'était interdit en Espagne. Vous ajoutez qu'il y a une loi européenne à ce sujet confirmant les faits: vous ne respectiez pas les normes pour la possession de ces bombes, non seulement pour l'Espagne mais pour tout le territoire européen. Ensuite vous êtes visiblement mal conseillé et décidez de ne pas payer l'amende. Vous recevez alors des lettres recommandées (d'un organisme officiel espagnol je présume) que vous n'allez pas chercher.
Conclusion: vous vous sentez arnaqué...??
Franchement il y a quelque chose qui m'échappe là.
Hola guapa 😉
Je te rassure, tu n'es pas la seule à ne pas comprendre.
Joli "mélange" entre Guardia Civil, Etzaintza, conseilleurs ... 😐 Qui est l'expéditeur de ce courrier recommandé ?
A ver si nos enteramos algo !! Hasta luego 😎
Je te rassure, tu n'es pas la seule à ne pas comprendre.
Joli "mélange" entre Guardia Civil, Etzaintza, conseilleurs ... 😐 Qui est l'expéditeur de ce courrier recommandé ?
A ver si nos enteramos algo !! Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Hola Patxi!! 🙂
T'as vu?...depuis que la Guardia fait son boulot c'est invivable ici! 😛
T'as vu?...depuis que la Guardia fait son boulot c'est invivable ici! 😛
Donc après dix années à passer trois mois d'hiver au Portugal, tout cela est fini.
Tout ça pour ne pas payer 2 amendes qui étaient bel et bien dues ? Excuse-moi mais cela ne devait pas te tenir si à cœur que cela d'aller au Portugal tous les hivers...
Tout ça pour ne pas payer 2 amendes qui étaient bel et bien dues ? Excuse-moi mais cela ne devait pas te tenir si à cœur que cela d'aller au Portugal tous les hivers...
Faby
Bonsoir
Je voie que vous parlez comme dans les livres.
Ma femme marche avec des béquilles et moi_même depuis douze ans je suis handicapé à 66%. Nous ne sommes pas des voyous. J'ai parlé de notre cas pour mettre en garde les camping-caristes qui comme moi auparavant pourraient se croire en régle.
La loi européenne, je ne l'ai su qu'après le PV.
Regardez par exemple chez Outiror, la vente est interdite aux mineurs. Je n'ai rien inventé. C'est pour cette raison que je n'admet pas cette sanction.
Cordialement. François
Je comprends bien votre désarroi. Mais la loi étant ce qu'elle est, même si je comprends que ce soit frustrant et énervant, il semblerait que vous ayez enfreint la loi espagnole. Alors vous avez le droit de ne pas "admettre" cette sanction, elle n'en est pas moins légitime pour autant.
La seule chose qui m'étonne, c'est le montant de l'amende. Essayez de vérifier pour voir si c'est bien correct et le cas échéant, la balle sera dans votre camp quant à savoir ce que vous décidez de faire.
La seule chose qui m'étonne, c'est le montant de l'amende. Essayez de vérifier pour voir si c'est bien correct et le cas échéant, la balle sera dans votre camp quant à savoir ce que vous décidez de faire.
Faby
la loi européenne...
Hola Fanch 😉
Pouvez vous nous dire, s'il vous plait : - qui est le service qui vous a adressé cette lettre recommandé ? - quel est le motif indiqué (en espagnol) - pourquoi vous être adressé à la police autonome basque (Etzaintza) alors que c'est, selon vos dires, la Guardia Civil qui vous a verbalisé ?
D'aprés le peu que vous nous dites sur les faits (pas les circonstances), les poursuites dont vous feriez l'objet, n'ont rien à voir avec le fait que vous circuliez en camping car. Je suis presque sûr que vous êtes poursuivis pour quelque chose qui, en Espagne, s'apparente à une détention d'arme de quatrième catégorie. Les bombes lacrymogènes à usage personnel sont interdites, à la vente, à la détention et bien sûr à l'usage.
Si celà se confirme, vous avez du faire l'objet de poursuites, même en votre absence, devant un tribunal (équivalent du correctionnel en France), pour la commission d'un délit et non d'une contravention. Dans ce cas, les poursuites aprés tant de temps passé sont légales (10 ans) et prévues dans les accords bi-latéraux franco-espagnols de longue date.
A vous lire ! Hasta luego 😎
Pouvez vous nous dire, s'il vous plait : - qui est le service qui vous a adressé cette lettre recommandé ? - quel est le motif indiqué (en espagnol) - pourquoi vous être adressé à la police autonome basque (Etzaintza) alors que c'est, selon vos dires, la Guardia Civil qui vous a verbalisé ?
D'aprés le peu que vous nous dites sur les faits (pas les circonstances), les poursuites dont vous feriez l'objet, n'ont rien à voir avec le fait que vous circuliez en camping car. Je suis presque sûr que vous êtes poursuivis pour quelque chose qui, en Espagne, s'apparente à une détention d'arme de quatrième catégorie. Les bombes lacrymogènes à usage personnel sont interdites, à la vente, à la détention et bien sûr à l'usage.
Si celà se confirme, vous avez du faire l'objet de poursuites, même en votre absence, devant un tribunal (équivalent du correctionnel en France), pour la commission d'un délit et non d'une contravention. Dans ce cas, les poursuites aprés tant de temps passé sont légales (10 ans) et prévues dans les accords bi-latéraux franco-espagnols de longue date.
A vous lire ! Hasta luego 😎
Bonjour
je n'ai jamais été en correctionnel mon casier est vierge, en réfléchissant j'ai un badge à l'arrière de mon camping-car de "l'amicale des plongeurs-démineurs". Est cela qui les a "dérangé"?
Dans ces discussions, l'ami suisse est un peu hypocrite. Je connais plusieurs de ses compatriotes que ce soit en camping-car ou sur mer dans la plaisance qui se promènent avec leurs "pétards". Des gens charmants d'ailleurs. Il pourrait peut-être nous confirmer que les Suisses après leurs services militaires conservent leurs armes de service. Peut-être lui même le fait. Donc c'est autre chose que des bombes lacrymo autorisées à la vente en France aux majeurs. De plus une somme de 660 euros représente une dépense importante pour une petite retraite (française). Si j'ai un moment je rechercherai le PV en langue espagnol.
Pour les différentes polices, je n'y connais absolument rien ne me poser pas trop de questions. Un de mes amis connaissait 2 inspecteurs de la police basque espagnole qui l'ont renseigné sur la marche à suivre, point barre.
Cordialement François
Patxi, ...'tamos predicando en un prau...
Il pourrait peut-être nous confirmer que les Suisses après leurs services militaires conservent leurs armes de service.
Certes, mais on part rarement en vacances à travers l'Europe avec... 😉
Certes, mais on part rarement en vacances à travers l'Europe avec... 😉
Hola Asrurianix 😉
Estoy peznsando al igual que tu !
Pour FANCH : je ne mets en aucune façon de réserves sur le récit de vos "malheurs", mais pour comprendre ou essayer de comprendre le pourquoi de cette mésaventure, il faut savoir : - quel est l'organisme qui vous poursuit, notamment par le biais de cette/ces lettres recommandées, - et surtout QUEL EST LE MOTIF INVOQUE dans le cadre de cette poursuite.
Je me répète, mais IL NE PEUT PAS S'AGIR D'UNE CONTRAVENTION liée à la circulation routière.
Dans le courrier recommandé que vous avez reçu, il doit y avoir la mention "OBJETO" ou "MOTIVO". C'est celà qu'il faut savoir pour comprendre le pourquoi de la situation.
Je n'ai pas dit que vous étiez passé en Correctionnelle en France, mais que vous avez trés certainement été cité devant l'équivalent espagnol, qui doit être à l'origine des poursuites, sans doute que sur le courrier recommandé voous verrez mentionnée "AUDIENCIA DE ...???"
Vraisemblablement en votre absence au cours de la procédure, une condamnation pour le délit qui vous est reproché (???) a été prononcée, et c'est l'éxécution de cette condamnation qui doit se traduire par une amende de pénale qui vous est réclamée aujourd'hui.
Votre probité et votre bonne foi ne sont absolument pas en doute dans mon esprit. Mais "dura lex, sed lex" 😇
Hasta luego 😎
Pour FANCH : je ne mets en aucune façon de réserves sur le récit de vos "malheurs", mais pour comprendre ou essayer de comprendre le pourquoi de cette mésaventure, il faut savoir : - quel est l'organisme qui vous poursuit, notamment par le biais de cette/ces lettres recommandées, - et surtout QUEL EST LE MOTIF INVOQUE dans le cadre de cette poursuite.
Je me répète, mais IL NE PEUT PAS S'AGIR D'UNE CONTRAVENTION liée à la circulation routière.
Dans le courrier recommandé que vous avez reçu, il doit y avoir la mention "OBJETO" ou "MOTIVO". C'est celà qu'il faut savoir pour comprendre le pourquoi de la situation.
Je n'ai pas dit que vous étiez passé en Correctionnelle en France, mais que vous avez trés certainement été cité devant l'équivalent espagnol, qui doit être à l'origine des poursuites, sans doute que sur le courrier recommandé voous verrez mentionnée "AUDIENCIA DE ...???"
Vraisemblablement en votre absence au cours de la procédure, une condamnation pour le délit qui vous est reproché (???) a été prononcée, et c'est l'éxécution de cette condamnation qui doit se traduire par une amende de pénale qui vous est réclamée aujourd'hui.
Votre probité et votre bonne foi ne sont absolument pas en doute dans mon esprit. Mais "dura lex, sed lex" 😇
Hasta luego 😎
François,
Que vous soyiez sympathisant de l'"amicale des plongeurs-démineurs" n'a rien à voir avec le controle efectué par la Guardia.
Que les suisses se baladentavec "leurs pétards" n'a rien à voir dans le débat et dans tous les cas s'il se faisaient controler ils subiraient le même sort que vous.
Le port et le transport illégal d'arme blanche de 6º catégorie telle que la bombe lacrymo, la matraque et même le lance-pierre comporte une amende d'entre 300 et 500€ en Espagne. D'après ce que j'ai vu sur les différents forums consultés, en France l'amende serait plus élevée.
Saludos, Asturianix
Que vous soyiez sympathisant de l'"amicale des plongeurs-démineurs" n'a rien à voir avec le controle efectué par la Guardia.
Que les suisses se baladentavec "leurs pétards" n'a rien à voir dans le débat et dans tous les cas s'il se faisaient controler ils subiraient le même sort que vous.
Le port et le transport illégal d'arme blanche de 6º catégorie telle que la bombe lacrymo, la matraque et même le lance-pierre comporte une amende d'entre 300 et 500€ en Espagne. D'après ce que j'ai vu sur les différents forums consultés, en France l'amende serait plus élevée.
Saludos, Asturianix
Bonjour, il y a une solution, changer de plaque d'immatriculation.
Bonjour
Je vous envoie le texte de ma lettre recommandée (3 jpg).
Comme elle n'est pas traduite en français je n'y comprend rien.
Cordialement François
Mon journal ce matin, j'ai pensé à ce post... 😉
Rien à déclarer
Tous les voyageurs qui empruntent les avions savent qu’il leur est interdit de prendre des contenants dans leur bagage à main. Des fois que ça puisse servir à faire des bombes. Tous les automobilistes ne savent pas, en revanche, qu’ils risquent gros en trimballant une bombe de table d’un pays à l’autre. C’est pourtant la drôle d’expérience vécue par un Genevois et son amie qui souhaitaient fêter le 1er Août en Allemagne, patrie de la demoiselle. Comme celle-ci ne connaît pas bien les traditions helvétiques, la maman a glissé dans les bagages de son fils quelques friandises made in Switzerland, plus une innocente bombe de table «spécial Fête nationale», avec les drapeaux des cantons, des sifflets, des vaches et tra la la itou. La totale, quoi! Au poste frontière de Bâle, le jeune couple est arrêté. Quelque chose à déclarer? Drogue? Alcool? (Je ne vous la fais pas en suisse allemand…) Non, rien à déclarer. Les douaniers flairent l’embrouille, fouillent la voiture. Et tombent sur la bombe nationale. Scandale! Vous pensez, il y une mèche sur l’engin. Ce qui propulse ce joujou pour enfants au rayon des feux d’artifice interdits. Le couple a donc menti. Il est coupable. Amendable. Punkt Schluss. Les jeunes plaident innocent. Trois douaniers sont alors réquisitionnés pour examiner l’affaire. Ach! Que faire? La seule chose possible, pour ne pas sombrer dans le ridicule: ils rendent enfin la bombe à ceux qui voulaient simplement fêter le 1er Août. Mais au passage, ils leur ôtent toute envie de la faire péter sur nos monts quand le soleil…C'est pas malin!
Rien à déclarer
Tous les voyageurs qui empruntent les avions savent qu’il leur est interdit de prendre des contenants dans leur bagage à main. Des fois que ça puisse servir à faire des bombes. Tous les automobilistes ne savent pas, en revanche, qu’ils risquent gros en trimballant une bombe de table d’un pays à l’autre. C’est pourtant la drôle d’expérience vécue par un Genevois et son amie qui souhaitaient fêter le 1er Août en Allemagne, patrie de la demoiselle. Comme celle-ci ne connaît pas bien les traditions helvétiques, la maman a glissé dans les bagages de son fils quelques friandises made in Switzerland, plus une innocente bombe de table «spécial Fête nationale», avec les drapeaux des cantons, des sifflets, des vaches et tra la la itou. La totale, quoi! Au poste frontière de Bâle, le jeune couple est arrêté. Quelque chose à déclarer? Drogue? Alcool? (Je ne vous la fais pas en suisse allemand…) Non, rien à déclarer. Les douaniers flairent l’embrouille, fouillent la voiture. Et tombent sur la bombe nationale. Scandale! Vous pensez, il y une mèche sur l’engin. Ce qui propulse ce joujou pour enfants au rayon des feux d’artifice interdits. Le couple a donc menti. Il est coupable. Amendable. Punkt Schluss. Les jeunes plaident innocent. Trois douaniers sont alors réquisitionnés pour examiner l’affaire. Ach! Que faire? La seule chose possible, pour ne pas sombrer dans le ridicule: ils rendent enfin la bombe à ceux qui voulaient simplement fêter le 1er Août. Mais au passage, ils leur ôtent toute envie de la faire péter sur nos monts quand le soleil…C'est pas malin!
Mathilde
Rien à déclarer
Merci... Ca me fait penser qu'il faut que j'enlève mon fusil d'assaut et mes grenades de mon coffre... J'ai de la route à faire ce week-end... 🤪 😉 😛
Merci... Ca me fait penser qu'il faut que j'enlève mon fusil d'assaut et mes grenades de mon coffre... J'ai de la route à faire ce week-end... 🤪 😉 😛
Il pourrait peut-être nous confirmer que les Suisses après leurs services militaires conservent leurs armes de service.
Pour être totalement exacts, les Suisses gardent leur arme à la maison à la fin de leur école de recrue. Elle leur servira les années suivantes pour leurs cours de répétition. Mais une fois que le soldat suisse a fait ses jours, il doit rendre tout son équipement. Autre détail important : les munitions doivent être conservées dans un endroit séparé et dans une boîte scellée, sous peine de représailles sévères.
Il y a quand même un minimum de réglementation.
Pour être totalement exacts, les Suisses gardent leur arme à la maison à la fin de leur école de recrue. Elle leur servira les années suivantes pour leurs cours de répétition. Mais une fois que le soldat suisse a fait ses jours, il doit rendre tout son équipement. Autre détail important : les munitions doivent être conservées dans un endroit séparé et dans une boîte scellée, sous peine de représailles sévères.
Il y a quand même un minimum de réglementation.
Faby
Hola 😉
Le courrier émane de la Delegacion del Gobierno de Zamora, qui est l'équivalent de la Préfecture en France. Il est daté d'Avril 2011 Son objet est de vous informer que vous êtes poursuivi pour détention d'un "spray" interdit en Espagne, et de plus non conforme à la législation européenne. L'essentiel du courrier est un rappel des différents textes et lois espagnols qui s'appliquent dans le cas de cette infraction.
La partie encadrée est une proposition de transaction. En contre partie du paiement volontaire d'une amende forfaitaire de 300 (et quelques) Euros, les poursuites seront abandonnées. Dans le cas contraire, la procédure sera transmise au tribunal qui décidera de la sanction, notamment de l'amende pouvant aller de 300 jusqu'à 30.000 Euros (et des "poussières"). Le délai accordé pour ce règlement transactionnel était de six mois, et prenait fin au mois d'Août 2011.
Si vous n'avez pas donné suite à ce courrier, il est certain que la procédure a été transmise au tribunal, et sans doute un jugement a-t-il été prononcé à votre encontre.
Depuis, vous avez du recevoir un autre courrier, également en recommandé, vous informant de la décision du tribunal.
C'est trés "résumé", mais je crois vous avoir dit l'essentiel.
Hasta luego 😎
Le courrier émane de la Delegacion del Gobierno de Zamora, qui est l'équivalent de la Préfecture en France. Il est daté d'Avril 2011 Son objet est de vous informer que vous êtes poursuivi pour détention d'un "spray" interdit en Espagne, et de plus non conforme à la législation européenne. L'essentiel du courrier est un rappel des différents textes et lois espagnols qui s'appliquent dans le cas de cette infraction.
La partie encadrée est une proposition de transaction. En contre partie du paiement volontaire d'une amende forfaitaire de 300 (et quelques) Euros, les poursuites seront abandonnées. Dans le cas contraire, la procédure sera transmise au tribunal qui décidera de la sanction, notamment de l'amende pouvant aller de 300 jusqu'à 30.000 Euros (et des "poussières"). Le délai accordé pour ce règlement transactionnel était de six mois, et prenait fin au mois d'Août 2011.
Si vous n'avez pas donné suite à ce courrier, il est certain que la procédure a été transmise au tribunal, et sans doute un jugement a-t-il été prononcé à votre encontre.
Depuis, vous avez du recevoir un autre courrier, également en recommandé, vous informant de la décision du tribunal.
C'est trés "résumé", mais je crois vous avoir dit l'essentiel.
Hasta luego 😎
Bonsoir
Merci Patxil pour la traduction
Merci les amis suisses pour les précisions sur l'armement.
Cordialement
François
Bonjour,
je viens de recevoir le même type d'amende pour un couteau dans ma boite à gants... 300,50e, reçu également avec accusé de réception que j'ai signé.
Suite à votre témoignage j ene compte pas payer. Cette amende est abusive, Je partais en camping, et le couteau était rangé dans une pochette, je n'ai même pas été prévenue que je recevrai une amende et ils ont gardé le couteau qui valait son petit prix.
Comme vois, grrr à la guardia civile expagnole, je me rendais également au portugal
Holà Patxi ,
Que lis je ? Que vois je ? Dans cette vieille discussion de VF .
Eclaire moi d'un doute . Je ne sort jamais sans mon couteau suisse pour les dépannages multiples et variés , ni sans mon bon couteau de poche d'Albacete pour le chuleton de Soria . Serais je en infraction ? D'autant plus qu'à chacun de mes passages à Albacete j'achète des couteaux pour les amis, de poche , de cuisine surtout , mais certains de bonne taille , quand on aime cuisiner il faut les bons instruments . Arf ....je commence à avoir peur . 🏴☠️🏴☠️ c'est la première fois que j'entends parler de ce type d'amende .
Que lis je ? Que vois je ? Dans cette vieille discussion de VF .
Eclaire moi d'un doute . Je ne sort jamais sans mon couteau suisse pour les dépannages multiples et variés , ni sans mon bon couteau de poche d'Albacete pour le chuleton de Soria . Serais je en infraction ? D'autant plus qu'à chacun de mes passages à Albacete j'achète des couteaux pour les amis, de poche , de cuisine surtout , mais certains de bonne taille , quand on aime cuisiner il faut les bons instruments . Arf ....je commence à avoir peur . 🏴☠️🏴☠️ c'est la première fois que j'entends parler de ce type d'amende .
Que se vuelva la tortilla
Oui il est interdit d'avoir un couteau à portée de main, à savoir que je l'avais dans ma boite à gants et dans un étui, donc c'est vraiment abusif car je partais en camping...
Je vais tente de traduire l'amende aujourd'hui et payer pour ne pas avoir une épée damoclès au dessus de la tête...
Vous pouvez bien sûr avoir des couteau mais dans votre coffre.
Oups moi aussi j'en ai tj un ds mon sac... Et souvent un autre ds mon vide poche. Tj des couteaux suisses... j'ignorais que ce soit interdit.
Y'a de l'abus quand même. ..
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Nous sommes donc deux dangereuses délinquantes , attendons une réponse plus précise de Patxi 😉
Et je n'ai pas avoué encore que j'ai aussi un petit ciseau ds mon vide poche et un coupe ongle attaché à mon trousseau de clés. ...
Je vais prendre perpète !!!!
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Et moi donc , j'ai carrément un petit marteau et un tournevis dans mon vide poche .
On vas finir en tôle ma pauvre .
Ceci etant j'aimerais avoir le texte de loi sur les couteaux , tous les copains espagnols qui font du camping en ont un ou plusieurs .
Salut,
Donc, si j'ai bien compris, pas de "Bombe" au poivre, pas de couteau (fusse t-il pour saucissonner),
Pas de couvert "Pique-nique" (la fourchette est une arme terrifiante), pas que piquet (pointu) pour la tente, ni la massette pour les planter.
Bon, d'accord ! Donc je peux avoir une batte de base-ball, (je rêve de pratiquer), un piolet (j'ignorais qu'à Benidorm, il n'y avais pas de montagne), une bouteille d'essence (non ! le chiffon, c'est pour pas que ça coule!!), etc.
j'ai regardé sur le site "Gouv sécurité pays etc.... "
Pas d'info précise.
Généralement, quand, au hasard d'un contrôle (douanier , ou police routière), à moins d'avoir "La puissance de feu d'un porte-avions et des flingues de concours" (merci M. Audiard), certains articles peuvent être l'objet de rétention administrative.
Mais un "procès "pour une mini lacrymo ??
A + ?
Razul
Tu aurais vu lä tete du douanier à Ceuta qui voulait à tout prix qu'une femme voyageant seule possède au moins la dite bombe qui est interdite au Maroc .....mais sa tête quand ä force de lui dire que je n'avais pas de bombe mais " ça" en lui montrant mon petit marteau dépanneur dans mon vide poche 😉😉😉😎😎 ä mourir de rire .
Hola Hannah !
Buenas noches Roussillon 😉
En Espagne, comme en France et dans la plupart des pays, les "armes" prohibées sont décrites et classées par catégories.
Il serait trop long (et il est aussi un peu tard) de faire ne serait-ce qu'un résumé exhaustif de cette législation. Mais, de mémoire, en Espagne sont classées comme armes de 5ème catégorie, les couteaux ou autres engins tranchants (machettes, etc...) qui peuvent être mis en œuvre d'une seule main (un canif, fut - il suisse, demande l'usage des deux mains pour son ouverture), et dont la lame excède 11cm de longueur (garde comprise).
En ce qui concerne les bombes aérosols, que ce soit pour la diffusion d'un produit agressif tel que le poivre, ou d'un gaz, tel qu'un gaz lacrymogène, elles sont totalement interdites en Espagne et doivent faire l'objet d'une autorisation spécifique pour leur détention éventuelle.
A titre de comparaison, la législation française est très proche de l'espagnole en ce qui concerne les couteaux, mais beaucoup plus permissive pour les "bombes de défense" qui sont d'ailleurs en vente libre "chez nous".
Pour ce qui est des couteaux, style ustensiles de cuisine, en Espagne, comme à peu prés partout, les conditions de transport et l'usage éventuel que le détenteur pourrait en faire, sont laissés à l'appréciation des fonctionnaires de police et de justice. Exemple : un couteau de boucher, ne sera pas considéré de la même façon, s'il est trouvé dans votre valise ou dans le tiroir d'un camping car, que s'il passé à votre ceinture ou "dissimulé" dans la boîte à gants de la voiture.
Mais là on rentre dans le domaine de l'appréciation du comportement du détenteur, de ses éventuels antécédents, et des conditions de la découverte. Dans ce cas, rien n'empêche un fonctionnaire de police de saisir l'objet et d'entamer une procédure, la décision d'éventuelles poursuites, revenant au magistrat.
J'ai tenté d'être le plus concis et le plus "clair" possible, mais ce n'est pas évident en quelques lignes 😕 Hasta luego 😎
En Espagne, comme en France et dans la plupart des pays, les "armes" prohibées sont décrites et classées par catégories.
Il serait trop long (et il est aussi un peu tard) de faire ne serait-ce qu'un résumé exhaustif de cette législation. Mais, de mémoire, en Espagne sont classées comme armes de 5ème catégorie, les couteaux ou autres engins tranchants (machettes, etc...) qui peuvent être mis en œuvre d'une seule main (un canif, fut - il suisse, demande l'usage des deux mains pour son ouverture), et dont la lame excède 11cm de longueur (garde comprise).
En ce qui concerne les bombes aérosols, que ce soit pour la diffusion d'un produit agressif tel que le poivre, ou d'un gaz, tel qu'un gaz lacrymogène, elles sont totalement interdites en Espagne et doivent faire l'objet d'une autorisation spécifique pour leur détention éventuelle.
A titre de comparaison, la législation française est très proche de l'espagnole en ce qui concerne les couteaux, mais beaucoup plus permissive pour les "bombes de défense" qui sont d'ailleurs en vente libre "chez nous".
Pour ce qui est des couteaux, style ustensiles de cuisine, en Espagne, comme à peu prés partout, les conditions de transport et l'usage éventuel que le détenteur pourrait en faire, sont laissés à l'appréciation des fonctionnaires de police et de justice. Exemple : un couteau de boucher, ne sera pas considéré de la même façon, s'il est trouvé dans votre valise ou dans le tiroir d'un camping car, que s'il passé à votre ceinture ou "dissimulé" dans la boîte à gants de la voiture.
Mais là on rentre dans le domaine de l'appréciation du comportement du détenteur, de ses éventuels antécédents, et des conditions de la découverte. Dans ce cas, rien n'empêche un fonctionnaire de police de saisir l'objet et d'entamer une procédure, la décision d'éventuelles poursuites, revenant au magistrat.
J'ai tenté d'être le plus concis et le plus "clair" possible, mais ce n'est pas évident en quelques lignes 😕 Hasta luego 😎
Ouf .....
A te lire je pense que je ne suis pas une délinquante .
J'ai eu peur , imaginer un chuleton sans l'aide de mon petit Albacete ca me coupe l'appétit 😛😛
Donc ma bombe lacrymo , tj ds mon sac, risque de me causer des problèmes.... mais ds le fond je vais prendre le risque car pour d'autres occasions elle peut aussi me sortir d'une embrouille.
Si le couteau est par exemple bien protégé, ds son étui ou sa boîte d'achat .. que je ne suis QUE ds ma voiture, pas ds un aeroport ou sur le quai d'une gare,
j'ai envie de dire à la Police : " mais de quoi je me mêle ? " ...
Ha oui je sais on peut pas, ça risque d'être mal pris !!!
En tout cas MERCI pour ces explications precises Patxi. J'en profite pour te faire un "coucou" d'amitié.
En tout cas MERCI pour ces explications precises Patxi. J'en profite pour te faire un "coucou" d'amitié.
Donc je n'ai pas le droit d'avoir mon Opinel dans mon sac à main ? J'en ai toujours eu, il m'a toujours servi, et je n'ai jamais agressé personne, juste un bout de ficelle ou une tranche de pain , , , , , , , ??? Ceci en France et en Europe ? J'apprends, je voyage pas mal....
😮
😮
Espagne sont classées comme armes de 5ème catégorie, les couteaux ou autres engins tranchants (machettes, etc...) qui peuvent être mis en œuvre d'une seule main (un canif, fut - il suisse, demande l'usage des deux mains pour son ouverture), et dont la lame excède 11cm de longueur (garde comprise).
En relisant bien la reponse de Patxi tu peux amener ton couteau suisse , il ne peut être mis en œuvre d'une seule main 😎
En relisant bien la reponse de Patxi tu peux amener ton couteau suisse , il ne peut être mis en œuvre d'une seule main 😎
😉 Merciiiii
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Belle échappée de la Cantabrie aux AsturiesFR
Majorque, rien que pour vos yeuxFR
Minorque, une île des Baléares préservée et authentiqueFR
Belles îles en mer: Malte et Ibiza en photosFR
Douze jours à MinorqueFR
15 days in La Palma, a hidden gem with a thousand contrasts
Un grand week-end de novembre en EspagneFR
Aragon méconnuFR
More discussions
Hey there,
I’m heading to Tuscany in August for three weeks. Does anyone have any tips to share? Thanks in advance!
Olivier
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
Hello,
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Amazing trip in May 2026: fantastic landscapes, such a different vibe from our other journeys, wonderful memories, but...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May... To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May... To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
Hi there,
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Thanks in advance for the info!
Simon
Thanks in advance for the info!
Simon
Hi everyone
We’re thinking of a getaway to Lisbon in October—how much time should we plan? Any great tips or must-see spots?
Thanks!
We’re thinking of a getaway to Lisbon in October—how much time should we plan? Any great tips or must-see spots?
Thanks!
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Hi there, 🙂
Summer 2027 is going to be Norwegian for us! We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape. We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options. Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Our main goal is hiking.
Thanks for your tips!😉
Summer 2027 is going to be Norwegian for us! We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape. We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options. Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Our main goal is hiking.
Thanks for your tips!😉
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
Hi everyone,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it? Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.) Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia Day 7: Ortigia Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?) Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional) Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?) Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip) Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits Day 20: The city Day 21: The city (Monreale?) Day 22: Options: - Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello) - Cefalù (45 min by train) Day 23: Return flight
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it? Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.) Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia Day 7: Ortigia Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?) Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional) Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?) Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip) Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits Day 20: The city Day 21: The city (Monreale?) Day 22: Options: - Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello) - Cefalù (45 min by train) Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’ll be in Copenhagen this coming May for a few days.
Do you have any recommendations for things to visit?
If I had to pick one castle to visit, which one would it be?
I’m torn between: Rosenborg Castle, Amalienborg Palace, or Frederiksborg and Charlottenborg Palaces
Any suggestions?
Thanks
I’ll be in Copenhagen this coming May for a few days.
Do you have any recommendations for things to visit?
If I had to pick one castle to visit, which one would it be?
I’m torn between: Rosenborg Castle, Amalienborg Palace, or Frederiksborg and Charlottenborg Palaces
Any suggestions?
Thanks
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
Hi there,
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Thanks to the community for your suggestions!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Thanks to the community for your suggestions!
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Hello,
we’re a couple planning a 2-week road trip this August, with a must-stop (about 3 days on Skye). Any route suggestions? Hotel recommendations? Photo spots?
Hello,
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026. We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights. After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions. Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots. Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026. We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights. After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions. Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots. Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
Hi there,
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days. I’m just starting my research. We’ll be renting a regular car, not a 4x4. I’m not finding a ton of info on the North. Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section? Thanks
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days. I’m just starting my research. We’ll be renting a regular car, not a 4x4. I’m not finding a ton of info on the North. Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section? Thanks