Problème d'organisation à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Après être allée 2 fois dans l'ouest Américain, j'aide à la préparation d'un voyage de 28 jours pour mon beau frère et belle soeur... Seulement, on a un problème pour Los Angeles, ville que je ne connais absolument pas..

Voilà l'arrivée aux USA est à Los Angeles, ville que mon beau frère voulait voir et on est un peu perdu par rapport à l'organisation : ils arrivent le lundi 22 mai vers 20 h, ils auront le mardi 23 mai toute la journée et le mercredi 24 mai matin , ensuite route vers Las Vegas avant d'attaquer les parcs....

Ils veulent avoir un aperçu des classiques (pas de parc d'attraction) : Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills et Hollywood.

Au départ, je pensais qu'il était bien de réserver 2 nuits sur Hollywood Blvd (ils ne voudrait pas trop dépasser le budget de 100 usd/nuit), mais ils ne veulent pas (ce que je peux comprendre entre la fatigue du voyage, le décalage horaire et le fait de se retrouver dans une énorme ville après 20 h) prendre leur voiture de location à l'arrivée. J'ai vu sur Google maps qu'entre l'aéroport et les hôtels sur Hollywood, il y a environ 30 kms donc en taxi ça doit chiffrer....

Après je vois à beaucoup d'endroits sur le net qu'il est difficile de se déplacer sans voiture à Los Angeles...

Donc, faut-il plutôt prévoir de prendre un hôtel à proximité de l'aéroport, récupérer une voiture dès le lendemain matin et visiter en voiture les points d’intérêts et retourner coucher le soir vers l'aéroport ? Pour éviter une perte de temps à changer d'hôtel... Ou faire les visites en se déplaçant avec les transports en commun (là, j'ai commencé à regarder, et ça a plutôt l'air compliqué depuis les hôtels de l'aéroport)... et à ce moment là prendre la voiture de location juste avant de partir à Las Vegas.... Et rester aussi les 2 nuits vers l'aéroport pour éviter la perte de temps de changer d'hôtel pour la 2ème nuit, qui plus est sans voiture donc avec les bagages... Merci de vos conseils à ceux qui connaissent Los Angeles : nous avons besoin de nous décider pour les réservations d'hôtels et aussi pour le jour et heure de prise en charge d'une location de voiture....
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'arrivée est à 20 heures, il est trop tard pour prendre une voiture de location à moins d'être un habitué des USA et de la voiture automatique.

Je dormirais dans un hôtel avec navette de l'aéroport et prendrait une voiture le lendemain.

Autour de $100 à LA ? Bonne chance pour trouver. Surveillez les punaises de lit ( bed bug ) peut importe l'hotel.

Un GPS ou une bonne carte de LA est indispensable.

Regarde ici ;

https://voyageforum.com/discussion/voyage-los-angeles-las-vegas-d7659086/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HE Heckenland ·
Vu l'heure d'arrivée tardive est de dormir dans les environs de l'aéroport car plus tu te rapproches du downtown plus les hotels pratiqueront des tarifs élevés. Après une journée est suffisante pour voir ce qu'ils veulent, pour ma part LA est pas du tout une ville attirante, mais bon cela ne regarde que moi...
PA Pat2684 Regular ·
Salut,

Alors concernant la visite sans voiture, je pense qu'il faut oublier tout de suite 😉

Ensuite afin de voir les classiques dans le temps impartie, j'ai eu a peut près là même durée (mais en fin de voyage pour moi) quand je suis passé à LA et voici ce que j'ai fait (c'est un exemple ça peut être organiser dans un ordre différent bien sur) :

J0 : Arrivé tard depuis le Grand Canyon (vers 21h), je logeai dans le quartier d'hollywood (sur Beachwood Drive), je n'ai juste fait que mangé dans un petit resto pas loin, pas de visite.

J1 : - Hollywood boulevard (une grosse 1/2 heure pas plus, pas trouver cela super) - Beverly Hills (1/2 heure environ) - Venice beach (vers les 12h / 13h) - Canaux de Venice - Santa Monica (le pier avec fête foraine, la plage, la 3rd street, couché de soleil et repas sur place) - Essai de monté au Griffith Observatory sans succès (problème de GPS 😊 ). Et retour quartier d'Hollywood pour dodo ;)

J2 : - Balade à pied dans le quartier ou je logé (Hollywood > Beachwood Drive) avec petit dèj dans un café sympa le Beachwood Cafe. - Monté au Griffith Observatory jusque vers les 12h. - Retour de la voiture à l'aéroport et départ des USA vers les 15h45

Pour le logement moi je suis passé par AirBnB et c'était super. Par contre c'est loin de l'Aéroport. Le mieux malgré le changement serait de dormir en arrivant à un hôtel près de l'aéroport, puis le matin prendre la voiture (Tôt avec le décalage horaire aidant) et ensuite commencer les visite et ce loger ensuite plus vers Hollywood le 2e soir.

Similar discussions

You might also like