Après être allée 2 fois dans l'ouest Américain, j'aide à la préparation d'un voyage de 28 jours pour mon beau frère et belle soeur... Seulement, on a un problème pour Los Angeles, ville que je ne connais absolument pas..
Voilà l'arrivée aux USA est à Los Angeles, ville que mon beau frère voulait voir et on est un peu perdu par rapport à l'organisation : ils arrivent le lundi 22 mai vers 20 h, ils auront le mardi 23 mai toute la journée et le mercredi 24 mai matin , ensuite route vers Las Vegas avant d'attaquer les parcs....
Ils veulent avoir un aperçu des classiques (pas de parc d'attraction) : Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills et Hollywood.
Au départ, je pensais qu'il était bien de réserver 2 nuits sur Hollywood Blvd (ils ne voudrait pas trop dépasser le budget de 100 usd/nuit), mais ils ne veulent pas (ce que je peux comprendre entre la fatigue du voyage, le décalage horaire et le fait de se retrouver dans une énorme ville après 20 h) prendre leur voiture de location à l'arrivée. J'ai vu sur Google maps qu'entre l'aéroport et les hôtels sur Hollywood, il y a environ 30 kms donc en taxi ça doit chiffrer....
Après je vois à beaucoup d'endroits sur le net qu'il est difficile de se déplacer sans voiture à Los Angeles...
Donc, faut-il plutôt prévoir de prendre un hôtel à proximité de l'aéroport, récupérer une voiture dès le lendemain matin et visiter en voiture les points d’intérêts et retourner coucher le soir vers l'aéroport ? Pour éviter une perte de temps à changer d'hôtel... Ou faire les visites en se déplaçant avec les transports en commun (là, j'ai commencé à regarder, et ça a plutôt l'air compliqué depuis les hôtels de l'aéroport)... et à ce moment là prendre la voiture de location juste avant de partir à Las Vegas.... Et rester aussi les 2 nuits vers l'aéroport pour éviter la perte de temps de changer d'hôtel pour la 2ème nuit, qui plus est sans voiture donc avec les bagages... Merci de vos conseils à ceux qui connaissent Los Angeles : nous avons besoin de nous décider pour les réservations d'hôtels et aussi pour le jour et heure de prise en charge d'une location de voiture....