Problème de remboursement de billets d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Voila j'aurais besoin d'infos.Au mois de septembre de cette année j'ai achete un billet d'avion (538euros/compagnie:ETIHAD AIRWAYS) sur govoyage.Malheureusement je n'ai pas pu prendre ce vol(aller comme retour).Et évidemment je n'avais pas pris l'assurance annulation vol(je sais j'aurais pas du).Donc logiquement pas de remboursement possible.Or je sais qu'il est possible de récupérer diverses taxes et redevances. Apres 2/3 mois d'attente j'ai recu de govoyage 30euros de remboursement.Comme govoyage à preleve 30euros cela veut dire que au total ETIHAD AIRWAYS m'a donc remboursé 60euros sur mon billet de 538euros.1ere question:Est-ce que cette somme "ridicule" vous parait normale?Est ce que l'on me rembourse vraiment toutes les taxes, redevances, etc auxquels j'ai le droit d'exiger le remboursement?autrement dit est-ce que la compagnie n'essaye pas de m'"arnaquer" en ne me remboursant pas tout. (Car a vrai dire je pensais que les taxes et "compagnies" representaient environ 200euros.Je m'attendais donc a recevoir cette somme) 2eme question:Le probleme justement c'est que ni govoyage ni EITHAD AIRWAYS ne vous fournit aucuns justificatifs , aucuns details, rien (ce qui serait quand meme la moindre des choses...) sur le montant du remboursement.J'ai juste recu de la part de govoyage un mail me disant que j'allais recevoir 30 euros sur mon compte.Et c'est tout.Donc y'a t il un moyen d'obtenir un justificatif, un document (que se soit aupres de goyage ou de EITHAD AIRWAYS) qui indique les taxes qui m'ont ete remboursées, etc.Comme sur une facture quoi.Que je puisse au moins verifier que l'on me rembourse ce que auxquel j'ai le droit.Donc tous vos conseils seront les bienvenues.Et s'il vous plait inutile de me faire la morale sur l'assurance annulation que je n'ai pas prise 😕.(je sais mais cela ne m'empeche pas d'avoir tout de meme des droits)Je vous en serais reconnaissant.
LA Landscape Regular ·
Hello cochongrillé, le plus simple c'est d'appeler le service clients de GO pour savoir. J'ai eu un remboursement de vol aussi en mai (à cause du volcan!!) et j'ai appelé pour en savoir plus, on m'a tout expliqué par téléphone.
CO Cochongrillé ·
Bonjour

Merci pour la reponse.Pourriez vous me dire de combien a ete votre remboursement?Avez vous recu un document indiquant de facon detaille ce qui vous a ete rembourse(taxes, etc)?Je compte sur vous pour la reponse.Merci.
PE Petris Regular ·
SAlut

Je ne connais pas ton histoire dans le détail, mais ayant regardé les conditions de Go Voyages, je peux essayer. En fait, ton achat se décompose en billet proprement dit, et taxes. Quand le billet n'est pas remboursable, la compagnie ne rend rien sur le billet, mais elle doit rendre les taxes. Elle les rend à Go voyage, qui doit te reverser la somme, sauf qu'au passage, Go Voyage prend 30 euros pour la gestion du dossier.(c'est dans leurs conditions générales). Pour savoir si les 60 euros sont la somme correcte, il faudrait te reporter à ton achat initial, dans lequel était ventilé le prix du billet et celui des taxes. Là tu pourras contrôler.

Pierre
CO Cochongrillé ·
Bonjour merci pour la reponse mais le probleme c'est que justement Go Voyage a tjrs pris soin de ne jamais indiqué le detail du billet.Seul le montant total(c.a.d les 500 e apparait).(Pour info billet acheter sur internet).
WW WWOlivia Regular ·
La taxe carburant (la plus chère!) n'est plus remboursée par la plupart des compagnies sur les billets non-remboursable. Si tu me donnes le trajet de ton billet Ethiad, je peux te faire part du détails des taxes. Mais à priori, le remboursement que tu as touché me parait plausible.
CO Cochongrillé ·
Bonjour.Aussitot demandé, aussitot envoyé.

PARIS(FRANCE)/BANGKOK (Thaïlande) Vol A/R en classe éco, du jeu-2-sept 2010 au mer-22-sept 2010 Pour 1 adulte(s), 0 Enfant(s), 0 Bébé(s)

Détail des vols

Ville Départ Date H.Départ Ville Arrivée H.arrivée Compagnie N°Vol

Paris (Charles De Gaulle) 2 sep 11h35 Abu Dhabi International 20h25 Etihad Airways 32 Abu Dhabi International 2 sep 21h40 Bangkok (Aéroport de Suvarnabhumi) 07h00 Etihad Airways 402

Ville Départ Date H.Départ Ville Arrivée H.arrivée Compagnie N°Vol

Bangkok (Aéroport de Suvarnabhumi) 22 sep 20h35 Abu Dhabi International 23h50 Etihad Airways 401 Abu Dhabi International 23 sep 02h05 Paris (Charles De Gaulle) 07h30 Etihad Airways 31

Détail du prix

Quantité P.U Réduction Total Tarif Adulte 1 538,00 - 12,00 € 526,00 € Frais d'émission * 12,00 12,00 € * Total TTC 538,00 €

Voila.En esperant que ca reponde a ta question.Et encore merci pour ton coup de main.J'attends donc ta reponse.
WW WWOlivia Regular ·
Voici le détail des taxes pour ce trajet. Ces montants sont légèrement supérieurs à ce que tu as du payer l'année passée, mais ca te donne une idée; CDG / AUH / BKK / AUH / CDG, montant total des taxes EUR 264.00 décomposé de la manière suivante; TAX 21.00FR TAX 5.00IZ TAX 27.00QX TAX 18.00TS TAX 193.00YQ La taxes carburant YQ (en gras ci-dessus) n'est pas remboursable. Donc, Ethiad va rembourser EUR 71.00 / moins 30 que GO se mets dans la poche, il reste donc 41!

Similar discussions

You might also like