Chère Odile,
A mon avis il faut être bien prudente lorsqu'on traite quelqu'un (ou une entreprise) de "voleurs" ou "d'arnaqueurs". Cela peut coûter bien cher si on se retrouve devant un tribunal (sur dénonciation). Internet n'est pas une zone de non-droit.
Certes, il y a des comparateurs et des agences en ligne (sur internet) qui sont peu recommandables - comme souvent discuté sur VF. Mais BRAVOFLY n'est pas sur ma liste personnelle des pires agences du genre. Je les ai utilisé qu'une fois (car les frais et les prix facturés ne sont pas parmi les "meilleures"), mais mon voyage s'est bien déroulé - comme contracté. Et je confirme aussi (comme mon collègue sur VF) que BRAVOFLY et Lastminute est la même entreprise - la même société.
Je me méfie toujours un peu si une personne s'annonce un jour sur VF, et LE MEME JOUR commence tout de suite (avec message 1) à dégueuler avec vigueur sur quelque chose. Bien suspect. Souvent, il y a des gens sans trop d'expérience sur Internet qui se manifestent plein dans l'émotion. Peut être des personnes qui manquent d'expérience comment il faut réserver un voyage en ligne et/ou des voyageurs qui n'ont pas fait attention lors des démarches sur le net - qui ont contracté une prestation sans vouloir? Certes, on peut discuter si l'information (et la présentation sur internet) était "juste" et bien compréhensible. Et si la présentation pourra se faire mieux et plus lisible/compréhensible? C'est toujours un sujet. Je connais des sites de réservation où on doit refuser comme 10 ou 12 prestations avant d'arriver au paiement - et souvent il y a un dernier "essai" juste avant de cliquer PAYER pour rappeler qu'il sera plus prudent de contracter une assurance ou ……...
Mais je crains pour vous que ces questions vont se poser - de toute façon - lorsqu'un tribunal va s'occuper de votre cas, car BRAVOFLY va certainement insister sur le paiement du voyage contracté via Internet. Ainsi, une annulation sans frais pour vous sera un combat bien difficile. Et j'espère juste que BRAVOFLY ne lit pas VF…. (je pense que le site VF permet d'annuler un message - si jamais….).
A plus
Chris