Problème de vanne de sécurité sur "boiler" de camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, voilà j'ai un camping car depuis 1 an. depuis peu la vanne de sécurité de mon boiler coule. Quand je tire de l'eau et après fermeture du robinet, la vanne de sécurité se met à couler. si quelqu'un a connu ce problème; pourrait t'il m'aider à le résoudre merci d'avance.
JE Jeep83 Veteran ·
... la vanne de sécurité de mon boiler coule. Quand je tire de l'eau et après fermeture du robinet, la vanne de sécurité se met à couler...

Bonsoir.

C'est la 1ère fois que j'entends pareille chose.

Comment t'es-tu aperçu du problème ? La vanne fuit-elle ou vidange-t-elle carrément le boiler ? La vanne déclenchant normalement à 8°, la température peut-elle être mise en cause ?

Accessoirement, marque et modèle du c-car, idem pour le boiler.

A+.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
MA Maarymanpa ·
bonjour et merci d'avoir répondu. on s'en ai aperçu ce week end en activant la pompe et la vanne fuit mais ne vidange pas le boiler. régulièrement dans la journée la pompe se met en route et recharge en eau le boiler car il fuit à chaque fois qu'on se sert d'un robinet environ un verre d'eau.rien à voir avec la température rapido 770 truma merci A+
JE Jeep83 Veteran ·
Bonsoir.

Ta description peut faire penser à un "corps étranger" (tartre ou autre) gênant la fermeture complète de la vanne.

Tu devrais la déclencher manuellement plusieurs fois de suite ...et voir si elle fuit toujours ou pas.

Si cette manip est inefficace, je donne ma langue au chat.

Si tu ne l'as déjà fait, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les nombreux forums d'utilisateurs de c-car, à commencer bien sûr par celui-ci

http://www.forumdesccrapido.com/forum

Quand tu auras résolu ton problème, ce que je te souhaite, reviens ici donner la solution. Merci.

Bonne chance.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Je pense que c'est un probléme de surverse, il faut change rou détartrer le robinet ( raccord gris en "T") qui reçoit la sortie d'eau chaude et le tuyau transparent, en effet il y a une membrane à l'intérieur qui se detériore avec le temps. Bon bricolage.

Similar discussions

You might also like