Problèmes avec Go Voyages

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
A la suite d'un réservation pour un trajet PARIS/CASABLANCA/PARIS 2 personnes âgées ont décidé de faire une réservation par l'intermédiaire de GO VOYAGES , ne manipulant pas très bien l'informatique ils se sont retrouvés avec un voyage sur la Cie VUELING avec un arrêt à Barcelone de 7 heures alors qu'ils désiraient un vol direct. Ils ont lu sur leurs billets la mention " sans escale". Puis relisant le billet plus attentivement ils s'aperçoivent de l'escale de 7 heures. Ils ont donc immédiatement téléphoné à GO VOYAGES pour annuler leur réservation. Ces derniers sont en possession d'une lettre confirmant l'annulation de leur réservation et l'engagement d'un remboursement moins les frais de dossier qui normalement sont de 30 € par passager et qui subitement passent à 60 € par personne. Le montant total était de 440,19 €.( par carte Visa Premier) Après plusieurs interventions téléphoniques et courriels le 4 Novembre la carte visa est créditée de 13,04 €. Après renseignements auprès des différentes compagnies aériennes il semblerait que ces dernières ne veulent plus travailler avec GO VOYAGES compte tenu de certains agissements de leur part. Je tenais à avertir les usagers de cette agence de voyages qui semble loin d'appliquer la correction et les lois en vigueur.
BA Baroud35 Veteran ·
il est difficile de luter contre go voyages depuis la France car govoyages appartient au même groupe qu'opodo, edreams...etc...tous basé sur Barcelone...

J'ai déjà lancé une procédure un jour, la DGCCRF s'est déclaré incompétente après instruction du dossier et m'a redirigé sur sa supérieur la DIRECTE...qui au finale s'est aussi annoncée incompétente...On ne peux pas grand chose depuis la France hormis contacter une société de médiation basée à Munich...

Belle morale l'Europe de nous parler d'union mais de ne pas pouvoir se défendre....
HO Hoova25 ·
Je me doutais qu, 'il serait difficile d'arriver à les faire rembourser alors qu'ils ont été prévenus le lendemain de l'annulation et que les personnes âgées ont préferé vu leur déboire sur interne(t prendre leurs billets dans une agence ayant pignon sur rue. Cela n'encourage guère à acheter sur Internet. Attention à ce que la Bulle ne fasse Pschitt !!!! Merci pour votre avis Baroud35.
BA Baroud35 Veteran ·
De rien, je comprends votre rage et je la partage, j'ai toujours la trouille quand je commande ailleurs que directement sur la compagnie de revivre un souci surtout pour les grosses sommes...

Engager une procédure judiciaire est toujours possible bien sûr mais sera longue, couteuse et pas du tout rentable et puis c'est si difficile de pouvoir avoir un gros dossier solide....et ils le savent....

Et depuis qu'ils ont en plus fermé tout leur bureau, plus possible de pouvoir se défendre un minimum....

Je trouve cela scandaleux...

Pour info, moi c'était avec edreams ( même si c'est la même maison mère)...et du coup, je suis allé les pourrir sur les forums d'arnaques et surtout tous les jours sur chacun de leur message sur un endroit ou il devient intéressant de pouvoir attaquer l'image de marque des société ( le revers de la médaille pour eux)...FACEBOOK...on peut aussi communiquer avec eux plus efficacement que par le service client du site....pour moi ça a marché au bout de 1 mois, j'ai eu gain de cause sur mon litige...

Ya rien à perdre...

Ecrivez partout sur leur message publique votre problème en donnant les numéros de dossier etc...tout le monde verra et je peux vous assurer que ça va les ennuyer bien plus que de dépenser de l'argent sur leur tel surtaxés [:P]
FE Fexon Globetrotter ·
2 personnes âgées ont décidé de faire une réservation par l'intermédiaire de GO VOYAGES , ne manipulant pas très bien l'informatique ils se sont retrouvés avec un voyage sur la Cie VUELING ... Je tenais à avertir les usagers de cette agence de voyages qui semble loin d'appliquer la correction et les lois en vigueur.

Bonjour,

Je ne vois pas où est l'arnaque, si ce n'est que les clients croyaient acheter quelque chose et en ont acheté une autre... Comme vous dites, ils ne manipulent pas très bien l'informatique et apparemment ils étaient incapable de se rendre compte, avant finalisation de l'achat, que ce n'étaient pas des vols "directs" comme ils le souhaitaient...

Je vous remercie de nous aviser des "déconvenues" qu'occasionne une réservation "en ligne"... Et je suis tout à fait d'accord qu'il est difficile de faire valoir ses droits (l'histoire du doublement des frais de dossier) surtout quand on a pas une personne physique comme interlocuteur...... C'est pour ça, que pour ce genre de "clients", il est préférable qu'ils utilisent le canal des "agences de voyage qui ont pignon sur rue".... car, en cas de problèmes... on a un interlocuteur et éventuellement un "service à la clientèle" digne de ce nom.

cordialement.
HO Hoova25 ·
Merci Fexon, Entre temps, j'ai appris que GO VOYAGES était basé à Barcelone. Les deux personnes concernées ont reçu depuis un remboursement de 13 € 10. Sans même avoir une explication, savoir ce que représente cette somme.???? sur 400 € L'arnaque est que le lendemain ils ont annulé le voyage et demandé le remboursement à la date du 2 Septembre. Ils étaient dans les temps impartis pour recevoir le remboursement moins les frais de dossier. Ce n'est pas pour rien que les compagnies d'aviation ne veulent plus travailler avec eux y compris VUELING.
FE Fexon Globetrotter ·
Les deux personnes concernées ont reçu depuis un remboursement de 13 € 10.

Effectivement 13,10€ de remboursement est un montant ridicule... Pourquoi ces personnes ne tentent pas un arrangement avec le médiateur du tourisme et du voyage?

"Après avoir saisi le service après-voyage, si la réponse ne paraît pas satisfaisante et/ou à défaut de réponse dans un délai de 90 jours, l’Acheteur peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et les modalités de saisine sont disponible sur le site www.mtv.travel."

cordialement.
HO Hoova25 ·
Merci Fexon pour le tuyau. Je vais essayer.

You might also like