Programme 3 semaines à Bali et Florès avec 2 adolescents cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour les voyageurs

J'ai déjà posté sur ce voyage dans une autre rubrique mais je n'ai pas eu de retour. J'ai un peu avancé depuis. Voila, je pars de mi-juillet au 4 aout à Bali, avec 5-6 jours de croisière à Florès et une petite escapade sur Java

Je suis déjà allé à Bali, Lombok et Sulawesi. Les enfants ne sont jamais allés en Indonésie. Je voudrais donc centrer sur Bali + des coins que je n'avais pas visités (Florès/archipel des Komodo et -un tout petit bout- de Java)

Nous voudrions notamment faire les choses suivantes: -marches dans les rizières et paysages sublimes de Bali -Un peu de culture balinaise (notamment danse, musique et gastronomie) dans la ville d'Ubud -une croisière de 4 à 6 jours entre Flores et Bali, pour découvrir d'autres paysages, les fonds marins (snorkeling), les dragons de Komodo, et vivre sur un joli bateau de type indonésien -5-6 jours de surf car les garçons sont fans (et c'est pour ça aussi que j'ai choisi Bali) -Ascension et descente dans le cratère Kawa Ijen

Voici le programme que j'ai envisagé et sur lequel j'aimerais bien vos avis et conseils: -Jour 1: vol Paris-Denpasar -Jour 2: Correspondance Denpasar-Flores. Pour éviter d'avoir à repasser par Denpassar pendant lie séjour. C'est faisable ou les vols de Paris arrivent trop tard? Nuit à Labuan Bajo -Jours 3 à 8 Croisière ou excursions à la journée dans les iles (plongée, iles de Rinca, Komodo...). Je préférerais faire une croisière mais il faut trouver une bonne compagnie (surtout au niveau de la sécurité) et un bateau confortable avec cabine et cuisine correcte (j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur les croisières Flores-Lombok en bateau moteur). Si c'est en excursions, il faudra raccourcir car 6 jours c'est trop. Je recherche donc des témoignages sur les croisières de Flores à Bali - Jour 9: Trajet du point d'arrivée de la croisière à Bali (où?) jusqu'à Ubud et fin de journée à Ubud - Jours 10 et 11. Excursions autour d'Ubud: rizières, temple de Bezaki(?), villages... Que recommandez-vous comme petite agence locale pour organiser cela? Je suis plus intéressée par la nature et les villages (artisanat...) que par les temples -Jour 12: Matinée à Ubud (Monkey Forest? J'ai un peu le souvenir d'un attrape touriste...) et transfert vers Pemuteran. Si on a le temps, balade en fin de journée dans le parc national. Nuit à Pemuteran -Jour 13, traversée vers Java, installation à l'hôtel à Banyuwangui et préparation pour treck de nuit sur Kawa Ijen. Treck la nuit à Kawa Ijen et fin de nuit, petit dej à l'hotel. Des hôtels/guides à recommander pour ce treck? -Jour 14. Journée tranquille, retour via Pemuteran, direction le sud. Stop pour la nuit à Balian? Tabanan? Peut-on surfer à Balian ou trop dangereux pour les enfants? Visite de Tanah Lot le soir -Jours 15 à 20: séjour balnéaire à Seminyak pour faire du surf. Est-ce un bon spot pour des enfants qui en ont fait 2 semaines et moi qui en ai fait 3j? Quels clubs recommandez-vous? NB: J'aurais éventuellement la possibilité de louer une maison avec des amis pour réduire les frais à Seminyak. Sinon les alternatives pour cette partie 'surf/plage' seraient d'aller sur la presqu'ile (je n'y suis pas allée lors de mon dernier séjour) ou a Nusa Lembongan. Qu'en pensez-vous? Je me dis que ça peut-être aussi assez sympa pour des ados, Seminyak, animé et fun. (même si personnellement moi je préfère le calme). -Jour 21: retour à Paris.

Pour le vol, j'hésite entre Air France (vol via Singapour) ou Thai (escale à Bangkok) ou Singapour AL. Les prix sont à peu près équivalent en Eco. Il y a qqs années, Singapour était bcp mieux qu'AF en Eco mais je crois que ce n'est plus si vrai... Des avis sur le sujet?

Merci à tous pour vos conseils!

Lae
MA Maxor48 Regular ·
Bonsoir

Pour avoir fait le Kawa Ijen en Juillet dernier au départ de Bali je dirais que c'est hyper simple à organiser... Nous avons tous fait à l'impro au départ de Kuta, en prenant un bus local du terminal bus, le ferry ect et à la sortie de l’embarcadère du coté de Java le premier commerce organisait déjà l'ascension, en fait il s'agit d'un gars qui organise la montée en 4x4 et qui est en cheville avec un guide (si on peut appeler ça un guide) nous avons payé sans négocier 40 euros pour deux. Sans négocier car les tours operator de Kuta nous demandais 250 euros par tête !!!! Résultat des courses, cela nous est revenu trajet compris ( 4 euros de bus aller/retour - 2 euros de traverser ferry aller/retour + 20 euros pour le trajet 4x4 et l’ascension par personne "bouteille d'eau comprise") total : 26 euros par tète soit 10 fois moins cher ! Pour le choix du guide, inutile de se torturer, notre guide avait des bonnes vieilles bottes en caoutchouc "collector" et on aurais pue le paumer dans la montée tellement il ne servait a rien ce qui ne l'a pas empêché d’être très sympathique mais au départ de l’ascension tu as prés de 300 personnes de toutes nationalités qui attaquent la montée, les frontales des gens du début à la fin illuminent le chemin. Une condition physique moyenne est requise mais rien de délirant ! Je pense même qu'un aveugle pourrait le faire de nuit sans problème tellement c'est ultra touristique, mais ça en vaut franchement la peine !

Concernant Ubud, nous avions un hôtel magnifique entouré de rizières à 5 km au nord de Ubud (Tegalaland exactement), super bien placé et au calme, par contre "taxi" ou "moto" obligatoire, je peux te donner l'adresse...
Thierry
LA Laef Regular ·
Merci Thierry!

Je vais faire ça alors pour Kawa Ijen :)

Oui je suis preneuse de ton adresse au Nord d'Ubud sachant que je pensais prendre une voiture avec chauffeur de toute façon pour les 3 jours

merci

Lea
MA Marionc10 Regular ·
Bonsoir, Nous avons fait la croisière de Flores à Lombok l'année dernière avec nos enfants. Nous sommes certainement très bien tombés par rapport au nombre de touristes et l' ambiance ultra cool mais en tous cas, on recommande à 100%! Les paysages magnifiques et une vraie parenthèse dans notre beau voyage ! La cabine, à proscrire ça sent l'essence et il fait très chaud ! Il y a un couple qui l'avait prise mais ils l'ont quittée dès la première nuit ! La nourriture était très bonne. On a voyagé avec wanua adventures. Pour l'arrivée c'est à Lombok donc après il faut prendre un bateau pour Bali. Nous on s'était arrêté 3 nuits à Gili air avant de rejoindre Amed.

La forêt des singes n'est pas un attrape touristes à mon sens. C'est une balade sympa au milieu des singes mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, trop à certaines heures, comme à Ubud d'ailleurs... Les enfants ont adoré mais ils sont plus jeunes...

Permuteran, top pour le snorkeling. Dommage de ne pas s'arrêter 2 nuits/ 1 journée snorkeling à Menjangan.

Je ne connais pas Seminyak.

Bonne préparation !
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
LA Laef Regular ·
Merci Marion!

Je vais checker cette compagnie alors. Je vais essayer de rester 2 nuits à Menjangan si je comprends bien, la croisière Flores-Lombok est un peu moins longue que 6j donc ça pourrait fonctionner ;-)

L
MA Marionc10 Regular ·
Attention par contre aux jours de départ. Il y en a que 2 ou 3 par semaine. À vérifier sur le site de la compagnie. On a fait 4 jours 3 nuits

Il faut aussi s'attendre à une nuit agitée ! Je m'y étais préparée, on a failli pas partir à cause de ça et des conditions spartiates (qu'on oublie aussi vite qu'on pose un pied sur le bateau !) Résultat, un de nos plus beaux souvenirs !
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
DE Dennis Globetrotter ·
-Jour 2: Correspondance Denpasar-Flores. Pour éviter d'avoir à repasser par Denpassar pendant lie séjour. C'est faisable ou les vols de Paris arrivent trop tard? Nuit à Labuan Bajo -Jours 3 à 8 Croisière ou excursions à la journée dans les iles (plongée, iles de Rinca, Komodo...). Je préférerais faire une croisière mais il faut trouver une bonne compagnie (surtout au niveau de la sécurité) et un bateau confortable avec cabine et cuisine correcte (j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur les croisières Flores-Lombok en bateau moteur). Si c'est en excursions, il faudra raccourcir car 6 jours c'est trop. Je recherche donc des témoignages sur les croisières de Flores à Bali NB: J'aurais éventuellement la possibilité de louer une maison avec des amis pour réduire les frais à Seminyak.

Merci à tous pour vos conseils!

Lae

Hello, une bonne solution pour la croisière est de prendre l'avion de DPS à Labuan Bajo (ou ferry de Bali à Flores mais ça prends plus de temps) et de partir du port de Lubuan pour un tour des iles en 3/4 jours.....c'est des bateaux indo avec équipages, confort très simple mais avec ado ils vont adorer.....les bateaux sont tous du même type, et c'est du tout compris : nourriture fait par le cuisinier du bord et c'est plutôt bon.....

C'est facile à trouver car c'est la seule "industrie" de ce coin.....

Et tu es seul en famille sur le bateau....
PE Peruginko Regular ·
Bonjour,

pour l'Ijen je vous conseille d'aller à l'hotel Ketapang Indah il est top! nous avions fait l'ascention avec "Pepe tour(il a un site si vous voulez aller voir) avec un guide local (qui parle anglais). Il a été vraiment sympa, il nous a expliqué pas mal de choses (il était porteur de souffre avant) et il a été prendre des superbes photos des blue fire pour nous.

Je vous conseille d'aller sur l'ile de Lembongan, de louer un scooter pour faire le tour de l'ile et de prendre le pont pour visiter Cenigan.
LA Laef Regular ·
Merci Pierre pour ces supers conseils!

Lae
LA Laef Regular ·
Merci Denis (je n'avais pas eu votre message)! Lae
LE Lespiquets ·
Bonjour,

Je recherche également des infos pour une croisière Flores-Lombok. J'y serai cet été en famille avec mes 2 enfants et surtout mes parents qui sont un peu effrayés par tout ce que l'on peut lire sur le confort très spartiate et parfois les conditions de navigation. Savez-vous si il y a des formules un peu moins roots à prix raisonnable ? D'avance merci

Amélie
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, oui il y a des bateaux plus confort, mais je crois que c'est plutôt des croisières plongée. ...perso j'ai fait la croisière basique.....et c'est vraiment vivable....et super beau....
LA Laef Regular ·
Hello, oui il y a des bateaux plus confort, mais je crois que c'est plutôt des croisières plongée. ...perso j'ai fait la croisière basique.....et c'est vraiment vivable....et super beau....

J'approuve totalement. J'ai fait la croisière basique, seule famille sur le bateau, comme vous m'avez conseillé... et les ados ont adoré (entre autres, sauter du toit du bateau dans la mer!) Le confort est spartiate et pas de wifi. Ca leur a fait le plus grand bien de déconnecter un peu ;)
OL OldPlatypus Regular ·
J'ai fait la "croisière" Flores-Lombok en juillet dernier, et j'ai adoré. Un grand moment de notre voyage ! C'était avec Wanua Adventure que je recommande. C'est vrai que les conditions sont assez spartiates. Ce qui manque surtout, c'est une douche, ou même quelque chose qui y ressemble. Par contre, il y avait 3 toilettes (très très simples). La plupart des voyageurs dorment sur le pont (à l'abri quand même) alignés les uns à côté des autres, mais ça va les matelas sont assez confortables. Il existe quelques petites cabines pour ceux qui voudraient un peu plus d'intimité. La cinquantaine passée, on était les plus vieux car la moyenne d'âge était plutôt de 25 ans, mais nous n'avons jamais été mis à l'écart (et puis on est jeune dans nos têtes 🙂). Les conditions de navigation dépendent de la météo. Nous avons eu une douzaine d'heures agitées et peu confortables, mais ce sont les risques de la navigation. A part ça, tout s'est très bien passé et je le referai sans problème, il y a des paysages merveilleux. Seul regret peut-être, j'aurais aimé m'attarder un peu plus sur Komodo/Rinca/.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
LE Lespiquets ·
Merci à tous pour vos messages, je vais essayer de convaincre mes parents mais ils ont plus de 60 ans, j'espérais au moins qu'il y avait un truc ressemblant à une douche pour se dessaler, on va s'organiser... Cela nous fera des souvenirs ! Nous allons le faire dans le sens Flores Lombok, il y aura je pense moins de monde et donc un peu plus d'intimité.
OL OldPlatypus Regular ·
On a embarqué à Florès le 12 juillet, et on était quand même 21. Je pensais qu'à cette date et dans ce sens on serait moins. Mais ça s'est bien passé. Pour plus d'intimité, il faut peut-être envisager la solution "cabine" même s'il doit y faire très chaud.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
LE Lespiquets ·
Merci pour cette info. Quelle agence de voyage aviez-vous choisie et combien de jours êtes-vous restés à bord ? D'avance merci

Amélie
OL OldPlatypus Regular ·
Wanua Adventure (4 jours et 3 nuits sur le bateau). http://wanuaadventure.com/uncategorized/4days3nights-flores-to-lombok-tour-2/

La croisière est affichée à 1.800.000 roupies, mais nous l'avons négociée à 1.400.000 roupies. Si vous êtes à Labuan Bajo quelques jours avant, je pense qu'il est inutile de réserver sur internet (sauf peut-être pour la cabine car il y en a peu, mais elles sont peu demandées).

On est parti de Labuan Bajo le matin de J1, et on est arrivé le matin de J4 à l'est de Lombok. De là, la traversée de Lombok en bémo est incluse dans le prix, jusqu'à Mataram ou Senggigi ou Bangsal et les îles Gilis.
LE Lespiquets ·
Merci pour tous ces renseignements. C'est le voyage qui figure sur le site de Wanua et que bcp de voyageurs recommandent. Dernière petite question concernant les haltes snorkeling. Est-ce que cela dure longtemps et Est-ce que cela se fait depuis la plage ou en "pleine mer", mes parents n'étant pas de bons nageurs ? Encore merci

Amélie
OL OldPlatypus Regular ·
Non les arrêts "snorkeling" ne sont pas forcément très longs. En fait, c'est un peu au bon vouloir des voyageurs, selon la beauté des sites, l'état de la mer et les conditions météo. Mais surtout à chaque fois, on peut soit partir directement du bateau à la nage, soit se faire emmener sur une île proche avec une petite annexe. C'est prévu, tout le monde ne nage pas forcément. Pour mieux se rendre compte, quelques photos du bateau...
LE Lespiquets ·
Merci pour tous ces renseignements, qui vont les rassurer.
PL PlumePivoine Regular ·
Coucou ! Je me permets de te donner une réponse, j'ai aussi fait la croisière en juillet 2017 ;) Les haltes sont plus ou moins courtes (je les trouvaient trop courtes, mais c'était vraiment pas mal), et c'est soit en pleine mer, soit près d'une plage, ça dépend. Mais tu as toujours le choix d'y aller ou de rester sur le bateau ;) Si c'est en mer, c'est pas loin du bateau (donc on y remonte quand on veux) et sinon il suffit d'aller sur la plage se reposer :) J'ai écrit un petit article sur notre croisière si tu souhaites le lire :

http://plumedepivoine.com/croisere-flores-lombok/

Et prévoir des cachets pour le mal de mer car selon le temps, ça peut bouger vraiment beaucoup !

Bon voyage !
Pour découvrir mes vlogs voyage en Chine : https://www.youtube.com/@plumedepivoine?sub_confirmation=1

Il y a aussi des vlogs sur Tokyo pour le moment... Enjoy ;)
LE Lespiquets ·
Merci, on va partir avec le stock de cachets car je n'ai vraiment pas le pied marin... J'ai regardé votre périple Vous confirmez donc que cela vaut le coup ? Quelle compagnie aviez-vous prise?
OL OldPlatypus Regular ·
Héhé, je crois qu'on se connaît, j'en suis même sûr étant donné que je suis en photo sur ton site. 😉 C'est sympa de voir tes photos et de se remémorer ce périple !
Coucou !

Ha trop fort ! Oui, d'après l'une de tes photos, je vois que toi et ta famille vous étiez sur les couchettes d'en face ! haha oui, de bons souvenirs cette croisière(malgré les jours de tempetes où j'étais vraiment mal ;) )
Pour découvrir mes vlogs voyage en Chine : https://www.youtube.com/@plumedepivoine?sub_confirmation=1

Avec Wanua Adventure ! Nous avions réservés en avance par internet, mais je pense que ce n'est peut-être pas nécessaire. La veille, en cherchant leur "bureau", nous sommes tombés sur un monsieur voulant nous vendre "sa" croisière. Il me disait que Wanua et lui, c'était la même chose... Bon, nous avons mis fin rapidement à la discussion, pensant que c'était une arnaque. Mais le lendemain, en montant sur la bateau, il était bien là ! Donc il y a plusieurs compagnies, mais elles doivent s'arranger entre elles pour transporter les clients ;)

Similar discussions

You might also like