Programme de dix jours au Maroc avec deux enfants en bas âge en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

Nous sommes un jeune coupe avec deux enfants en bas âge, et nous souhaitons découvrir les alentours de Marrakech durant 10 jours:

avez vous quelques idées pour compléter notre programme sachant que nous arrivons à Marrakech le 05/01/11 et que nous serons véhiculés:

J1 à J3 Marrakech J4 ourika ? J5 essaouira? J6 à J10 ???

nous pouvons supporter des trajets de 200 km max et sommes plutôt nature et campagne

merci de votre aide et vos conseils
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ces très courtes journées, inutile de faire long, Essaouira obligerait à faire de nuit un trajet dangereux , les 30 derniers kms du retour sont infernaux ! quand on est pas habitué ! de plus la météo risque de gacher.

Se contenter de la ville, et des environs immédiats, Ourika, Asni, éventuellement le souk d'Amizmiz, qui peut amuser les enfants, dans la section animaux, par exemple. Le Maroc n'est pas particulièrement une destination "enfants" surtout en bas age. Eviter de leur faire tripoter les animaux de "la fameuse place" les reptiles sont les plus gros porteurs de listéria, et les singes..... d'une saleté repoussante avec des puces et des poux.

**** sommes plutôt nature et campagne **** Marrakech est donc une erreur de casting.. il y a plein d'auberges dans la campagne.
BA Balha ·
merci raoulx, je me doutais bien de la réponse quant au choix de Marrakech, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on cherche à découvrir l'arrière pays, passer deux jours dans une famille berbère par exemple...

Nous n'avons aucune obligation de rester à Marrakech, je n'avais pas vu qu'il y avait pas mal d'auberges avec ambiance locale, merci pour ce tuyau raoulx, je repars sur un nouvel axe de recherche;-)

je suis preneur s'il y'a d'autres infos ou idées.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***passer deux jours dans une famille berbère par exemple... ***

faut pas rèver non plus.... l'accueil chez l'habitant ne se pratique pas au Maroc, à moins de tomber sur une forme commerciale déguisée.

Il y a plein de petits hébergements sympas, genre auberges , gites , petits hotels familiaux, , par exemple à Imlil, Setti Fatma ou Ijoukak dans l'Atlas.
LI Lifaso Regular ·
vallee d ourika a faire AbSOLUMENT ( a environ une petite petite heure de marrakech) !! paysage magnifique !! en revanche eviter la poussette pas super pratique car les routes et chemins sont escarpés et les ptits restos nichés dans la montagne sont tres tres difficelement accessibles avec une poussette bon séjour à vous 😉

Similar discussions

You might also like