Programme d'une journée entre Moab et Bryce Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous partons en famille (nous, parents + 2 ados de 14 et 16 ans) dans l'ouest américain en juillet de cette année. Notre itinéraire est fait et les vols & hôtels sont réservés, grâce à toutes les infos que j'ai trouvées dans les forums et divers blogs des forumers : merci à tous, vous êtes très précieux dans l'élaboration de ce voyage tant rêvé. Nous faisons le trajet "classique" pour un premier contact avec l'ouest américain : Los Angeles : arrivée 12h - 2 nuits Arrêt Laughin pour la nuit pour pouvoir finir LA et prendre sont temps sur route 66 (avec Badgad Cafe) Grand Canyon : 1 nuit Page : 2 nuits Monument Valley : 1 nuit Moab : 3 nuits Bryce Canyon: 2 nuits Las Vegas : 2 nuits Death Valley : 1 nuit Lee Vining : 1 nuit (pour Mono Lake et Bodie) Yosemite : 1 nuit San Francisco : 3 nuits

Je suis toujours sur le forum pour glaner de bons conseils, des infos... tout ce qui peut agrémenter notre parcours et éviter des erreurs (tel endroit à telle heure, ce petit resto là, ce petit détour ici....). Et justement, en faisant le parcours entre Moab et Bryce, j'ai prévu un arrêt (en plus du passage par Capitol Reef) à Goblin Valley et en lisant un post à ce sujet, quelqu'un a parlé de Crack Canyon à faire, car à côté... je prends toutes les infos nécessaires et hop, intégré ! Mais je me rends compte que ça va faire une journée bien chargée : Partir tôt de l’hôtel de Moab - Goblin Valley - Crack Canyon - Capitol Reef par la Scenic Drive - Bryce !

Vous savez tous qu'on veut toujours tout faire et tout voir, mais je me demande si là, pour le coup, je ne fais pas exploser les compteurs ! J'ai lu que l'on pouvait consacrer 1 h max à Goblin et 2h (en fait c'est comme on veut) dans Crack Canyon. Pensez-vous que cette journée est possible ? Ne galère-t-on pas trop à trouver la piste pour Crack (nous aurons un SUV) ? Jusqu'à quelle heure peut-on arriver à l'hôtel (réservé) ? Merci pour vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Un truc m'étonne dans ton parcours. Pas de Las Vegas? 😮 Justement entre LA et Grand Canyon, plutôt que faire étape à Laughlin, il serait judicieux de faire étape à Vegas. Même si mis bout à bout ça rajoute des km, c'est quand même une étape plus intéressante!

Pour la journée entre Moab et Bryce, c'est effectivement trop chargé... Tout dépend de ce que tu as prévu à Capitol Reef mais il serait dommage de ne faire que la traversée du parc en voiture. Je pense que le mieux est de voir tout ça sur place, car cela dépend aussi de l'heure à laquelle vous quittez Moab! Il ne faudra pas faire de grasse matinée! Plutôt que Crack Canyon, je vous suggère plutôt Little Wild Horse Canyon. A faire après Goblin Valley. Alors que Crack Canyon serait plutôt à faire avant... Au moins vous pourrez abandonner si le timing n'est pas bon!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut Itat,

Un truc m'étonne dans ton parcours. Pas de Las Vegas? 😮

Je vois pourtant bien écris 2 journées à LV entre Bryce et DV.😉

Sinon pour répondre au message initial, je trouve également que l'arrêt à Crack canyon en plus de Gobelin Valley et Capitol Reef va faire trop lourd dans une journée. L'idéal serait de faire halte à Torrey pour pouvoir faire tout ce qui est prévu au programme.
FA Faybe ·
Merci Itat.

Las Vegas est bien prévu, 2 nuits après Bryce. Je pensais bien moduler cette journée en fonction de l'état de la famille (fatigue, motivation entre marcher ou piscine d'hôtel pour repos après les randos de Arches et Canyonlands, pluie....). J'hésitais aussi entre Crack et Little Wild Horse : ton choix se porte sur le second pour quelle raison ?
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Itat Serais-tu comme Vazyvite qui va souvent trop vite

Faibe a écrit "Las Vegas : 2 nuits " et tu dis "Un truc m'étonne dans ton parcours. Pas de Las Vegas?"

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Oupss alors soit j'ai la berlue 😎 soit le message a été changé entre temps car j'avais lu:

Bryce: 2 nuits Death Valley: 2 nuits

Mais c'est peut être la digestion qui se fait mal 😄
IT Itat Globetrotter ·
Mon choix se porte sur le second car tu feras Little Wild Horse après Goblin Valley et donc tu pourras aviser si tu as le temps de te lancer ou pas. Alors qu'il me semble que Crack doit se faire avant Goblin Valley 😉 Little Wild Horse me semble aussi ludique avec des enfants (ou ados 😛)
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Crack Canyon est un slot très intéressant, pas certainement pas le plus passionnant. Capitol Reef par la scenic drive. Bof. Capitol Reef n'est pas un parc qui offre de multiples points de vue mais qui nécessite des randonnées. Et là, ce sera trop court. Goblin Valley : vite lassant. Et les trois cumulés, tu vas vraiment survoler.

Alors pourquoi pas : - Du beaucoup plus original avec les véritables slot que sont Peek A Boo et Spooky Gulch sur la Hole in the Rock. Superbes - Ou alors du fun et rafraichissant avec Sulphur Creek. Ce sera au moins plus original et plus représentatif.

En partant très tôt de Moab, l'un ou l'autre ne poseront pas de problème en terme de temps pour rejoindre Bryce le soir. D'autant qu'il te suffit de téléphoner à l'hôtel pour prévenir que tu arriveras tard.

Jean-Jacques
IT Itat Globetrotter ·
Hi Itat Serais-tu comme Vazyvite qui va souvent trop vite

Tiens, il va être content de t'entendre Vazyvite 😏
FA Faybe ·
Merci Jjacques01,

J'ai bien noté tes différentes propositions et je les inclus dans mes suggestions d'itinéraires. Le problème (si l'on peut parler de problème, vu le plaisir de construire un itinéraire !), c'est qu'il faudra bien faire un choix....
JJ Jjacques01 Veteran ·
Nous sommes bien d'accord. C'est la raison pour laquelle je conseille toujours de s'en tenir à un (voire deux) sites pour bien les explorer plutôt que d'en enchaîner des séries pour les survoler au pas de course. Jean-Jacques
LE LeSpartiate Globetrotter ·
J'hésitais aussi entre Crack et Little Wild Horse : ton choix se porte sur le second pour quelle raison ?

Pour aller à Crack Canyon, il te faut emprunter quelques miles de pistes avec quelques bifurcations. Il faut bien étudié ton parcours. Tandis que Little White horse est beaucoup plus proche de Goblins Valley ST et sans soucis pour rouler.

Little White Horse est très fun, les ados vont adorer. Il faut que tu ailles au-delà de l'élargissement, la seconde partie du canyon est très serrée et encore plus fun.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
FA Faybe ·
Merci LeSpartiate,

J'avais vu en effet que l'approche du canyon paraissait quelque peu compliquée, donc j'abandonne. Je me retrouve à hésiter maintenant entre Goblin / Little Wild Horse ou Sulphur Creek dans Capitol Reef ou Peek A Boo/ Spooky Gulch sur Hole in The Roch. Mais d'après Jean Jacques (et ce que je pouvais m'imaginer), la première proposition rend la journée trop chargée.

D'autres idées ou avis ?
IT Itat Globetrotter ·
Goblin/Little Wild Horse, si tu ne fais que ça, ne rend pas la journée trop chargée. Bien sûr, dommage de ne pas faire le reste et d'autres sites encore mais entre Moab et Bryce il y a vraiment quoi passer facilement une semaine... Comme il y a un OU entre chaque proposition, je pense que si tu fais Goblin/Little Wild Horse, tu te contenteras de faire la Scenic Drive de Capitol Reef puis la route 12 avec arrêts à quelques points de vue la long de cette route. Donc journée pas plus chargée que si tu choisis une des tes 2 autres propositions.
MI Missnine Regular ·
bonjour à toi, je vais mettre mon grain de sel histoire de te faire hésiter un peu plus.... comme les autres je vais te dire que le trajet en une seule journée est trop rapide mais on fait avec le temps qu'on a, nous on l'a fait en 2 jours et déjà on a été très frustré.... on a fait Moab -Boulder en passant par la scenic road 24 (magnifique ) zappé Goblin par manque de temps et préferé la bullfrog road et la burr trail en faisant halte pic nic à strike valley overlook puis nuit à boulder dans un ranch et lendemain chemin entre Boulder et Bryce en passant par la scenic 12 (the wonderfull !!!) Escalante, hole in the rock et peek a boo et spooky gulch... super nos 2 ado ont adoré cette petite aventure !! puis route vers Bryce et visite de l’amphithéâtre de 17 à 20h pour le coucher du soleil. tu pourras lire le détail dans mon récit de voyage c'est dur de faire un choix, il y a tant à voir et ensuite faire la part des choses en fonction des post et gout de chacun... à ta dispo.... bon dimanche et bonne préparation !!!

virginie
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
Salut Faybe,

Je suis du même avis qu'ITAT, ta journée sera largement faisable avec Little Wild Horse et Goblins Valley.

Comme tu as fait un slot canyon avec Little Wild Horse, je ferai Sulphur Creek. C'est différent et c'est une randonnée super agréable à patauger les pieds dans l'eau. A partir du visitor center, ça t'obligeras simplement de faire un aller-retour dans Sulphur Creek.

Une autre option, c'est de trouver quelqu'un qui puisse vous prendre en auto-stop du visitor center jusqu'au parking de Chimney Rock et de là, une descente de la sulfur Creek jusqu'au visitor center (mais pas simple à 4 personnes pour trouver un véhicule)

@+ le spartiate
FA Faybe ·
Alors là, Le Spartiate, tu me perds...! Je ne pensais pas pouvoir faire Little Wild Horse Canyon et Sulphur Creek, sachant que nous venons de Moab et dormons à Bryce, tout en prenant le temps tout de même de faire des poses photos le long de la scenic drive 12.

Sinon pour Sulphur Creek, si on fait ce choix (qui me branche bien en effet), je pensais partir du parking de Chimney Rock, faire la balade et un seul de nous faisait du stop à partir du Visitor center et revenait chercher le reste de la famille. Par contre, j'ai lu que la balade prenait 4 h minimum, est-ce bien le cas ?
Non, tu ne peux pas faire Little Wild Horse et sulphur dans la même journée.

Sulphur en journée suivante

@+ le spartiate
Sinon pour Sulphur Creek, si on fait ce choix (qui me branche bien en effet), je pensais partir du parking de Chimney Rock, faire la balade et un seul de nous faisait du stop à partir du Visitor center et revenait chercher le reste de la famille. Par contre, j'ai lu que la balade prenait 4 h minimum, est-ce bien le cas ?

Oui, c'est une option aussi.

4h à 5 h ! avec deux passages de chutes d'eau par la droite, et la dernière par la gauche. En plus, l'eau de la Sulphur soigne les ampoules😛

@+ le spartiate
FA Faybe ·
je ferai Sulphur Creek. C'est différent et c'est une randonnée super agréable à patauger les pieds dans l'eau. A partir du visitor center, ça t'obligeras simplement de faire un aller-retour dans Sulphur Creek.

En fait, je crains de ne pas avoir le temps de faire cette rando en entier à partir du parking de Chimney Rock (pour la faire avec plaisir et sans faire criser toute la famille !) mais elle me fait tout de même terriblement envie : si l'on part du Visitor Center, , peut-on quand même, pendant 2/3 h (aller-retour), profiter du lieu et de sa particularité ?
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" si l'on part du Visitor Center, peut-on quand même, pendant 2/3 h (aller-retour), profiter du lieu et de sa particularité ? "

Oui... c'est ce que ns ns avons fait (voir le J7 du compte rendu été 2011 ci -dessous)... On arrive d'ailleurs ainsi plus vite à la partie étroite située entre les falaises (mais si vs voulez faire les 3 cascades, il faut compter 3-4 h A-R) En 2 heures A-R, c'est un peu trop court pour arriver à la plus belle partie

Euh... vs comptez tjs faire Moab-Bryce d'une traite et prévoir tant d'arrêts ?😕 J'ai l'impression que vs ferai la scenic Hwy 12 ds le noir😕 et que vs arriverez bien tard et crevés à Bryce🏴‍☠️ Une étape à Torrey est vivement conseillée
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FA Faybe ·
Euh... vs comptez tjs faire Moab-Bryce d'une traite et prévoir tant d'arrêts ?😕 J'ai l'impression que vs ferai la scenic Hwy 12 ds le noir😕 et que vs arriverez bien tard et crevés à Bryce🏴‍☠️ Une étape à Torrey est vivement conseillée

Et oui, nos nuits sont déjà réservées, donc Moab- Bryce en un jour. 😕 Au début je ne pensais faire que Goblin Valley, arrêt Capitol Reef sur la scenic drive et peut-être, Mossy Cave avant l'arrivée à Bryce.

Et puis, au fil de mes lectures quotidiennes du forum, je vois que l'on peut faire ceci et cela, donc je pianote sur google map, je tente un parcours, mais je vois bien que le temps va manquer et je ne veux pas courir. Surtout que je suis une dingue de photos, il faudra que je shoot très souvent... donc je crois que je vais m'en tenir à la première version de mon itinéraire, tant pis pour cette fois-ci, je pense que l'on en prendra déjà bien plein les yeux !

A moins que l'un d'entre vous me dise :"mais si, tu peux faire ça....!"

En fait j'aurais bien voulu faire un slot canyon (bon, nous faisons Antelope, mais rien à voir avec ceux que l'on peut faire seul en rando) et une rando style narrows (que nous ne pourrons pas faire à Zion, faute de temps car nous ne faisons qu'y passer 5 ou 6 heures) : c'est pourquoi j'ai été tenté soit par Little Wild Horse Canyon soit par Sulphur Creek....
IT Itat Globetrotter ·
Je maintiens qu'en partant tôt de Moab, tu peux faire Little Wild Horse ce jour 😉 mais pas Sulphur Creek en +.
BA Bastinj Globetrotter ·
Vu le temps imparti, je vs conseille le slot canyon Little Wild Horse. Ce n'est pas un long détour, et on rentre très vite ds la partie très étroite (bcp plus étroite que ne l'est Sulphur Creek) En 2h A-R , vs en aurez vu une bonne partie. Et si vs manquez de temps, laissez tomber Goblin Valley

(A Page , vs pouvez aussi prévoir Buckskin Gulch qui est aussi un slot canyon très connu ... mais je ne connais pas votre emploi du temps à Page)

Quoiqu'il en soit, quitter Moab de trèèèèèèès bonne heure si vs voulez ralliez Bryce ce jour-là et faire Little Wild Horse + ts les arrêts -photos sur la rte 24 qui traverse Capitol Reef, ainsi que les arrêts-photos sur la scenic Rd 12. La rte entre Hanksville et Tropic est magnifique tout le long.... ça serait dommage de la faire ds le noir...

"Et puis, au fil de mes lectures quotidiennes du forum, je vois que l'on peut faire ceci et cela" Oui... c'est un véritable problème😏 Je devine déjà que vs y retournerez😏
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FL FL2 ·
Bonsoir Fabienne J'ai globalement fait le même circuit que toi cet été (étapes et durée, 2 adultes + 2 ados), seules 2 différences: - Arrivée sur Phoenix et 1ère étape vers le grand canyon en passant par SEDONA - 1 seule nuit sur PAGE - 1 étape sur CAPITOL REEF: - Départ de moab vers 11 heures arrivée sur Capitol Reef milieu après midi pour faire la scénic road - Le lendemain matin une rando sympa "Cassidy arch trail" 1,5 miles. Départ pour Bryce fin de matinée, arrivée sur Bryce milieu après midi avec tout le temps pour admirer les points de vue de la scénic Bway 12.

Je pense que tu ne regretterais pas de consacrer un peu de temps à Capitol REEF, les couleurs sont magnifiques. Sur une étape MOAB/ Bryce tu risques de ne pas apprécier à sa juste valeur la scénic Bway 12. Dans tout les cas, je te souhaite un excellent voyage. A ta disposition, si tu veux de infos sur les hôtels. Cdlt
Salut Faybe,

c'est pourquoi j'ai été tenté soit par Little Wild Horse Canyon soit par Sulphur Creek....

Une petite photo de Sulphur Creek😛 pour te mettre en appétit 😏

Je suis aussi du même avis qu'ITATstone, en partant de bonne heure de Moab, tu peux randonner dans Little Wild horse et Goblins Valley. @+ le spartiate
FA Faybe ·
Une petite photo de Sulphur Creek😛 pour te mettre en appétit 😏

Alors ça, c'est de la torture ! Je ne pourrai pas faire Sulphur Creek si je fais Little Wild horse et Goblins Valley comme tu me le suggères, ainsi qu'Itat

Similar discussions

You might also like