Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XF
Bonsoir a tous,

Me voici de retour dans la section car je prépare un séjour du 20 au 27 octobre prochain a Moab. Nous partons a 5, avec nos 3 enfants de 13, 11 et 5 ans, pour randonner un maximum. Avion et hébergement sont réservés, il me reste a peaufiner le programme sur place. Voici les choses que je souhaite inclure dans le programme, liste non exhaustive que je vous demanderai de compléter/ commenter : Arches : Devils Garden / The Windows / Park Avenue / Délicate Arch / Klondike Bluffs Canyonlands : Island the sky (Murphy Point, Grand View Point et White Rim Overlook, False Kiva...) Dead Horse Point SP / Schafer trail, Musselman Arch & Potash rd The Needles : Chesler Park Moab : Bow Tie et Corona Arches / Fisher Towers Survol de Canyonlands en avion Je m'interroge aussi sur la possibilité de pousser une journée jusqu'à Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley... Ça fait déjà beaucoup je vais donc m'en tenir a cette liste pour le moment. Qu'en pensez-vous ? Je vais bien sûr m'atteler a organiser tout ça au jour le jour, mais avez-vous des sugestions : que rajouteriez ou retireriez-vous (en tenant compte de la saison et de la composition du groupe, tous habitués a marcher) ?

Merci d'avance,

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
IT Itat Globetrotter ·
Hello Xavier

Une semaine à Moab, quelle chance 😉.

A Arches, une arche qui plait bien aux enfants: Sand Dune Arch. La marche est très courte.

A Canyonlands: pour observer d'anciens greniers indiens: Aztec Butte. Ne pas manquer le plus beau point de vue selon moi: Green River Overlook. Et puis le courte marche vers Mesa Arch bien sûr.

Dans les environs de Moab tu peux aussi faire Negro Bill Canyon (canyon luxuriant entouré de falaises ocres jusqu'à Morning Glory Arch) et Mill Creek (s'il fait beau et bon vous pourrez faire trempette).

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Xavier,

Canyonlands

Upheaval Dome, nous avons bien aimé Mesa Arch : si c'est pour voir le lever de soleil, il faut se lever TRES tôt 😉.

Schafer trail, Musselman Arch & Potash rd

Donc High Clearance obligatoire ; un peut avant Corona Arches, Jug Handle arch, juste au bord de la route ainsi que les divers sites de pétroglyphes dont un ours, dans les parages. Ne pas faire Dead Horse Pt le même jour.

Survol de Canyonlands en avion

Cher mais notre plus beau souvenir 😉😎😎😎.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Xavier, Vous ne faites que Moab en tout et pour tout? Tu as déjà pris les billets d'avion? Quel prix? Atterrissage Denver je suppose? Je ne sais plus trop si vous êtes déjà allés dans le coin? Je suppose que non? Si je devais retourner à Moab (tu me donnes des idées...) je louerai une Jeep pour aller dans The Maze! Sinon tu n'as pas cité Five Hole Arch (mais ça fait pas mal de route...) Autre idée : une petite descente en canoé en autonomie sur 2 ou 3 jours, je n'ai plus les possibilités en tête mais ça doit pouvoir se faire je pense. Encore une autre idée une virée dans les la Sal Mountains, il pourrait peut-être y avoir déjà de la neige... Mais bon une semaine c'est court... Bons préparatifs! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
PO Pong Globetrotter ·
Moab : Bow Tie et Corona Arches / Fisher Towers Bonjour Xavier, Beau programme ! 🙂 Mon conseil, pour les Fisher Towers, serait de ne pas trop attendre dans le séjour pour y aller : c'est vraiment joli au coucher du soleil, et donc si la météo est bonne (ce que je vous souhaite bien sûr, en fin octobre dernier le temps était idéal ! 😇) du coup, avant que la fatigue ne s'accumule trop, si la météo le permet, je le programmerais dès que possible... Une fois sur place, ce n'est pas très physique, mais comme c'est au coucher du soleil, et donc en fin de journée, il faut avoir encore un peu d'énergie en réserve ! 😉 Bon séjour ! 😎 (les conseils donnés sur PTSW sont excellents, comme toujours ! )
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour Thibaut, toujours aussi rapide à dégainer !

Une semaine à Moab, quelle chance 😉.

Oui, sûr que ça va rendre certains jaloux ! Ceci dit, en voulant établir un programme, ça n'est pas long !! En tous cas, je suis ravi de réaliser un rêve : Moab, et en dehors de la chaleur de l'été !

Pour Canyonlands : faut-il privilégier Aztec Butte ou False Kiva ? Quant aux balades "mouillées", justement je me demandais si le temps fin octobre ne serait pas un peu frisquet pour chercher à faire trempette ?

Xav
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour Alain Pierre, Pour Mesa Arch, il est vrai aussi qu'en octobre le soleil ne se lève plus si tôt. Mais d'après ce que j'ai pu lire a maintes reprises, il faut jouer des coudes pour se faire une place au soleil 😏 !

Jug Handle Arch, je connaissais pas, merci pour le tuyau !

Pour le survol, je crois que je vais casser la tirelire car tous les retours sont unanymes, et pilote de planeur a mes heures perdues, je ne rate pas une occasion de prendre de la hauteur !

Enfin, oui pour le "High clearance", je n'ai pas encore décidé si je louais 1 SUV a Denver ou 1 voiture et 1 4x4 juste une journée a Moab.

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour Marie, en effet c'est la 1ere fois que nous allons a Moab, la chaleur m'ayant toujours rebuté l'été. Nous faisons Paris-Denver avec Icelandair, aller le 19.10 et retour le 28.10 pour 569 EUR par tête. Le 20, nous filons tout droit sur Moab que nous quitterons le 27. En effet c'est un voyage consacré a cette seule région, mais je ne regrette pas car je me rends qu'une semaine va nous paraitre bien courte ! Je pensais initialement pousser jusqu'à Monument Valley, mais j'y renonce faute de temps. Du coup, comme c'est un 1er contact nous nous concentrerons sur les classiques, bien qu'un lever de soleil sur Doll House dans The Maze me tenterait bien ! C'est la lecture de ton blog qui m'a décidé pour Chesler Park. Je vais rajouter la La Sal Moutains Loop Rd a ma wishlist ! Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
et donc si la météo est bonne (ce que je vous souhaite bien sûr, en fin octobre dernier le temps était idéal ! 😇)

En effet, ton voyage de 2012 fait d'ailleurs partie de ce qui m'a décidé pour cette période. Quant a PTSW... C'est mon livre de chevet ! Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

je ne rajouterai pas La Sal Mountain a ce programme...

par contre au mois d Octobre tu auras de tres belles lumieres sur Moab ( les plus belles de l annee avec Septembre )
IT Itat Globetrotter ·
Quant aux balades "mouillées", justement je me demandais si le temps fin octobre ne serait pas un peu frisquet pour chercher à faire trempette ?

Si tu as le même temps que nous en 2012, ça pourra être tentant en plein milieu de journée 😉
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITATstone,

Quant aux balades "mouillées", justement je me demandais si le temps fin octobre ne serait pas un peu frisquet pour chercher à faire trempette ?

Si tu as le même temps que nous en 2012, ça pourra être tentant en plein milieu de journée 😉

Normal, t'es à Moab 😛 pas au Yellowtoutvert😏

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut ITATstone,

Quant aux balades "mouillées", justement je me demandais si le temps fin octobre ne serait pas un peu frisquet pour chercher à faire trempette ?

Si tu as le même temps que nous en 2012, ça pourra être tentant en plein milieu de journée 😉

Normal, t'es à Moab 😛 pas au Yellowtoutvert😏

@+ le spartiate

Salut Spartiate

Non, je ne parlais pas de Moab 😛, malheureusement quand j'y vais il pleut toujours 🏴‍☠️. Mais en octobre 2012, superbe météo entre Los Angeles et Phoenix et en passant par Death Valley - Page - Sedona etc 😉 Cette fin octobre était un peu exceptionnelle dans l'Ouest apparemment avec des températures largement au dessus des normes.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Selon moi, il manque Onion Creek...

Et puis comme tu restes quand même longtemps, si il te reste de la marge, pourquoi ne pas faire White Rim road ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Xavier🙂,

A Island in the Sky, faire la petite balade très facile jusqu'au superbe White Rim Overlook:2 Mi /3Km/ 1H A-R

Si tu as un SUV high-clearance, tu peux retourner à Moab par la piste Long Canyon Road (vue magnifique sur Behind the Rocks ) et Potash Road (Rte 279). Ça change du Shafer trail Long Canyon Road démarre à 1,7 Mi de l’embranchement sur la Rte 313. (voir mon carnet 2011) A l’endroit où la Long Canyon Road rejoint la Potash Road, tu trouveras la Jug Handle Arch ds la falaise

Un truc que je n'ai pas encore fait mais qui me tente bien lors d'un prochain séjour à Moab: A partir de la jonction avec la route 313, suivre en voiture la White Rim Road, puis une piste pendant 5 Mi/8Km qui traverse Taylor Canyon (4WD nécessaire car passages cassants dans le Wash... génial si tu comptes louer un 4x4 à Moab😉) De là, une randonnée à pied (1.8 Mi /3Km/ 1H30) permet de grimper au pied des très impressionnants monolithes Moses et Zeus et d'en faire le tour. Puis tu peux reprendre le 4x4 et poursuivre plus loin sur la White Rim Road jusque Fort Bottom (où de là part une rando assez facile 6 Km/ 2h30)

Tu peux aussi aller à Hurrah Pass (superbe!) en quad (voir mon carnet 2011) ... ou avec ton SUV et faire les derniers km à vélo (voir carnet de Maxou)

Ds Arches NP, faire la visite guidée de Fiery Furnace (t'inscrire au préalable sur internet)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
XF Xfg59 Veteran ·
Si tu as le même temps que nous en 2012, ça pourra être tentant en plein milieu de journée 😉

En effet, de toute manière, sur une semaine, je peux garder une part d'improvisation en fonction du temps, de l'humeur et la fatigue du groupe
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
Selon moi, il manque Onion Creek...

J'y pensais en effet, à faire avant Fisher Towers par exemple
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
AB Ab22 ·
Hello Xavier, Pour notre part nous avions loue 2 jours un 4x4, en plus du suv pour le reste du séjour et de l'avis de tous et surtout des garçons, ce fut le meilleur souvenir de nos vacances. Je peux te retrouver l'adresse si tu veux, j'avais réservé par le net et tout à été super. Juste une petite frayeur en prenant la voiture, car ils expliquent très bien les risques et les conséquences qui font que tu a envie de laisser la voiture sur le parking... Bons préparatifs Aurelie
XF Xfg59 Veteran ·
Merci Jacqueline pour tes conseils encore une fois très précis et "originaux". Je mets ces 2 parcours dans ma liste... J'ai trouvé les directions en 2 temps 3 mouvements avec tes indications ! Si je ne me trompe pas, le parcours White Rim Rd / Taylor Canyon / Fort Bottom est celui qu'ont emprunté Krikri et Hervé ?

Quant aux quads et VTT, il y a quelques candidats, mais il faudrait pour cela qu'un des adultes se sacrifie pour rester avec notre plus jeune 🏴‍☠️...

Je pense déjà que je vais manquer de temps...

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
Coucou Aurélie, content de recroiser ici !! Quand repasses-tu dans le coin ?

Pour l'adresse, oui je suis preneur j'avoue être de plus en plus tenté... Quels pistes aviez-vous empruntées ?

Bises à toute la famille Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
AB Ab22 ·
Nous sommes passés par canyonlandsjeep.com , ils louent des jeep et te fournissent les cartes de route, c'est vraiment super. Je te déconseille de t'engager en suv sur ces chemins même si nous avons vu un tiguan de location le faire c'est vraiment très juste et risque avec des enfants. Si je me souviens bien nous avons du faire gemini briges et shaffer trail. Bien que nous y etions en pleine saison, nous n'avons pas croise beaucoup de monde. À plus aurelie
BA Bastinj Globetrotter ·
" Si je ne me trompe pas, le parcours White Rim Rd / Taylor Canyon / Fort Bottom est celui qu'ont emprunté Krikri et Hervé ? "

J'sais pas 😊.... à quel voyage de Krikri fais-tu allusion (y en a tellement😉) ?

Pour Hurrah Pass, en y repensant, je crois que Maxou était arrivé tout en haut avec son SUV de location (et qu'il a fait la descente à vélo avec son fils pour le plaisir) pdt que Mme redescendait tte seule ds le SUV. Du moment que le SUV a une haute garde au sol, ça devrait le faire, en roulant lentement ds les derniers km. EDIT: ce n'est pas pire que la Potash Rd
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KR Krikri6792 Globetrotter ·
@ Xav

Si je ne me trompe pas, le parcours White Rim Rd / Taylor Canyon / Fort Bottom est celui qu'ont emprunté Krikri et Hervé ?

Exact ! 😉 Pour mémoire, c'est ici et... c'est très chouette !

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesusa/canyonlands-island-in-the-sky

@ Jacq

J'sais pas 😊.... à quel voyage de Krikri fais-tu allusion (y en a tellement😉) ?

Alors on ne connaît pas nos voyages sur le bout des doigts ? 😉

Bon séjour à tous ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Jacqueline,

Tout a fait nous étions en haut de Hurrah et descente en VTT. Valérie, elle, s'est fait plaisir avec le 4x4. Comme nous allons nettement plus vite en vélo lorsqu'il y avait des passage délicat on s'arrêtait et guidait Valérie. J'aime beaucoup le secteur d'Hurrah passage, peu de monde et on est vraiment ailleurs

Xavier, Moab est la mecque du VTT ne pas faire au moins Slide Rock Trail serait franchement dommage. Ce que nous avions fait: Junior et moi l'avons fait en VTT, Valérie avait fait le practice à pieds, sympa également. Le cadre est exceptionnel, on roule sur les dunes pétrifiée.

Louer un vrai 4x4 un journée et aller se promener vers Onions Creek ou Top of the World ou White Rim peut être très sympa.

Bon faut que j'aille travailler mais je reviendrais ... le sujet m'inspire 😛 hi, hi, hi

Max
https://apprentisvoyageurs.com
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Maxou,

Louer un vrai 4x4 un journée et aller se promener vers Onions Creek ou Top of the World ou White Rim peut être très sympa.

Top of the World n'est pas autorisé par les loueurs de 4x4 car la piste est quelque peu cassante...voici la photo d'un des secteurs les plus faciles à passer.

Onion Creek, il y a au moins 20 gués à passer... En été , pas de problème...mais en octobre ? bien se renseigner😇



@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Max68 Globetrotter ·
C'est vrai que tu connais ... c'était ton jour de repos 😉
https://apprentisvoyageurs.com
XF Xfg59 Veteran ·
Hello Maxou !

Je vais montrer ce que vous avez fait à Frédo, peut-être aura-t-elle envie de s'amuser en 4x4 avec Oscar (5 ans) pendant que les plus grands et moi pédalerons devant ! dans ce cas Hurrah Pass est une des options que je vais étudier de près.

Pour le 4x4, un petit tour sur la White rim est tout à fait probable en effet...

Xav

PS : ce qui est bien avec ce projet, c'est... qu'il aura lieu, j'ai déjà les billets d'avion 😉!
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
Onion Creek, il y a au moins 20 gués à passer... En été , pas de problème...mais en octobre ? bien se renseigner😇

Je vais en effet me renseigner, mais en y réfléchissant bien, en octobre la neige commence peut-être à tomber sur les hauteurs, mais pas à fondre !

Xav
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Xman,

Onion Creek, il y a au moins 20 gués à passer... En été , pas de problème...mais en octobre ? bien se renseigner😇

Je vais en effet me renseigner, mais en y réfléchissant bien, en octobre la neige commence peut-être à tomber sur les hauteurs, mais pas à fondre !

Ne pas oublier qu'il peut pleuvoir aux alentours...Si ITATstone n'est pas dans les parages: moins de risques😛. A choisir, je préfère Hurrah Pass.

Dans Arches NP, tu as "Marching Men", "Tower Arch" , "Ring Arch"

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

J'en profite pour glisser une petite question. Quand tu y as été, comment était la piste pour Marching Men / Tower Arch? Faisable pour n'importe quel véhicule de tourisme, même non SUV ?

Sur la carte du parc il est noté 4*4 non nécessaire. Bien sûr, s'il pleut ou qu'il a plu (plus que probable 😛) ça change la donne?
LE LeSpartiate Globetrotter ·
J'en profite pour glisser une petite question. Quand tu y as été, comment était la piste pour Marching Men / Tower Arch? Faisable pour n'importe quel véhicule de tourisme, même non SUV ?

Sur la carte du parc il est noté 4*4 non nécessaire. Bien sûr, s'il pleut ou qu'il a plu (plus que probable 😛) ça change la donne?

La piste est tranquille, mais c'est de la tôle ondulée sur presque tout le parcours. Pas besoin de vrai 4x4, mais je recommande tout de même un SUV, c'est plus cool 🙂

Comme d'hab, s'il pleut: ne pas y aller ! dommage pour toi 😛 à moins de faire une petite prière au Grand Esprit des roches rouges en arrivant à Moab 😛

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉

Bon la tôle ondulée c'est pas très cool car quand on sort de la voiture on a encore l'impression de vibrer pendant quelques minutes 😄

Je vais essayer de pas trop fâcher le Grand Esprit des Roches Rouges 😛, j'espère que les cieux seront cléments avec moi!

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

la dernière fois qu'on y est allé, les "rangerettes" y étaient venues en berline tout ce qu'il y a de plus normale, alors qu'au Visitor Center d'Arches NP on nous avait presque effrayé sur l'état de la piste et donné un temps de roulage énorme par rapport à la réalité ! c'est sans problème (s'il n'a pas plu bien sûr)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Merci Noa. On va donc prier le ciel!

Bon dimanche
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bon la tôle ondulée c'est pas très cool car quand on sort de la voiture on a encore l'impression de vibrer pendant quelques minutes 😄

Pas de problème pour moi, quand je suis à Moab, je vibre constamment 😏

Je vais essayer de pas trop fâcher le Grand Esprit des Roches Rouges 😛, j'espère que les cieux seront cléments avec moi!

C'est pas gagné, le Grand Esprit doit sentir les "yellowtoutvert"😛

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Val,

alors qu'au Visitor Center d'Arches NP on nous avait presque effrayé sur l'état de la piste et donné un temps de roulage énorme par rapport à la réalité !

Cela doit être à cause de leur satané principe de précaution 😕.. l'excuse : on vous aura prévenu ! !! C'est vrai qu'un couteau : ça coupe ! et que dans une prise électrique, il y a du courant 😏... il faut être prévenu 😉 autrement ...?

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je me demande si c'est ça ou si c'est plutôt pour ne pas avoir trop de monde sur ce site ? 😐

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
XF Xfg59 Veteran ·
Salut Spartiate,

Dans Arches NP, tu as "Marching Men", "Tower Arch" , "Ring Arch"

En effet, et si tu jettes un oeil à mon message initial, j'ai mis "Klondike Bluffs" au programme, et c'est bien à ce parcours que je faisais allusion, avec la piste de Salt Valley. Je me demande si un petit tour à Delta Pool ne serait pas sympa ?
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
OL Olivier30130 Veteran ·
Un truc que je n'ai pas encore fait mais qui me tente bien lors d'un prochain séjour à Moab: A partir de la jonction avec la route 313, suivre en voiture la White Rim Road, puis une piste pendant 5 Mi/8Km qui traverse Taylor Canyon (4WD nécessaire car passages cassants dans le Wash... génial si tu comptes louer un 4x4 à Moab😉)

Tu passes donc par Mineral Road Personnellement, je suis arrêté à Green River. la piste est superbe, mais étant tt seul et devant le nombre impressionnant de voiture croisée (ZERO) j'ai renoncé à aller + loin

Jean Pierre
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Tu passes donc par Mineral Road Personnellement, je suis arrêté à Green River. la piste est superbe, mais étant tt seul et devant le nombre impressionnant de voiture croisée (ZERO) j'ai renoncé à aller + loin

Je me permets... car si pour Jacq, ce parcours est encore à l'état de projet, nous, nous l'avons expérimenté il y a quelques années (un chouette souvenir ! 🙂).

Sur une carte, ça donne ceci :



Et nos impressions sont là :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesusa/canyonlands-island-in-the-sky

Bonne continuation.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Max68 Globetrotter ·
Et nos impressions sont là :

toujours le petit lien qui va bien vers la "bible" 😉. Que n'avez-vous pas déjà fait 😛

Du coup j'ai relu avec plaisir une partie de ce voyage

Bon dimanche d'Alsace où il ne pleut pas ... encore

Max
https://apprentisvoyageurs.com
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Je me demande si un petit tour à Delta Pool ne serait pas sympa ?

La voie est ouverte 😉

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je suis très admiratif de tous les aficionados de cette région et de vos connaissances si détaillées ! Moi qui ne suis pas du tout "rando" ni expert es-4x4, ma dernière expérience de Moab (13/10/2011) a consisté à m'offrir le survol total du plateau Colorado avec en prime un atterrissage au Goulding's de Monument Valley. Je n'ai pas vu filer les 3 heures que cela a duré et je ne regrette pas un seul des $$$ consacrés à la chose ! Le pilote de Red Tail Aviation était super et nous a fait quelques "détours" vers tel ou tel point... (je n'avais jamais si bien vu Natural bridges !!) d'où les minutes supplémentaires.

Ce qui me conduit à te conseiller ce "grand tour" au lieu du seul survol de Canyonlands ! En espérant que vous aurez une météo aussi formidable que moi !! Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
XF Xfg59 Veteran ·
Je me demande si un petit tour à Delta Pool ne serait pas sympa ?

La voie est ouverte 😉

@+ le spartiate

Je vais relire votre carnet, je ne me souviens plus bien si le parcours était technique ? mais j'avais bien noté à l'époque coordonnées GPS

Xav
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir le parcours l'avion de 3 heures est en effet très tentant, surtout que nous ne sommes jamais allés à Monument Valley, mais a 5...!! J'ai intérêt a bien bosser d'ici là 😉
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
BA Bastinj Globetrotter ·
Si tu choisis le survol de 3h au départ de Moab, je te conseillerais plutôt celui qui survole Canyonlands + la Waterpocket de Capitol Reef + le Lac Powell jusque Rainbow Bridge Perso, je trouve que Monument Valley s'apprécie plus depuis le plancher des vaches... par contre le lac Powell est une merveille vu d'en haut (et c'est la seule façon- avec le bateau- de se rendre compte de son immensité puisq'il n'existe pas de rte pour le contourner)

Mais gare au 3h consécutives de vol.... faut avoir l'estomac bien accroché😛 (je te parle de mon expérience... et pourtant les conditions de vol étaient optimales: pas de turbulences. Mais ça reste qd même un de nos plus beaux souvenirs du Southwest.. même si je n'arriverai plus jamais à convaincre ma fille de faire un vol d'une telle durée... )
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MM MmePizza Regular ·
Pour Canyonlands : faut-il privilégier Aztec Butte ou False Kiva ?

Xav

Bonsoir,

Quel beau programme! Concernant la question ci dessus, je privilegierais False Kiva, absolument splendide, à condition que personne ne soit sujet au vertige dans ta famille.

Bonne préparation!

Mme Pizza
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux faire les randonnées de Moses & Zeus et surtout de Fort Bottom via la White Rim Road il faut un vrai SUV High Clearance (comme le Nissan XTerra de Krikri ou le Toyota 4Runner dont je disposais) ou une Jeep et non pas un simple SUV crossover comme on trouve de plus en plus chez les grands loueurs. L'état de la piste peut changer suivant les conditions météorologiques et la date de son entretien mais quand je l'ai prise (par temps sec), la montée vers Fort Bottom au niveau de Hardscrabble comportait de bonnes marches de slickrock et il m'a fallu passer en mode 4x4 pour les monter car en restant en 2WD les pneus de ville patinaient (dans l'autre sens, en descente, ce ne fut pas nécessaire, seul le high clearance était nécessaire).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FL Floyd77 Veteran ·
La rando aux FIsher Towers le soir
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Une semaine à MOAB est, en effet, le minimum des minimums. Nous y avons passé 8 jours en Juin (chaleur torride, que vous éviterez en Octobre) et c'était notre troisième séjour, de durée identique et nous savons bien que nous y retournerons.

Votre programme contient les classiques, voire les incontournables. Mais, à mon sens, on ne découvre vraiment le grandiose de Canyonlands (notamment island in the Sky ou The Maze) qu'en jeep (ou en quad, mais celà paraît exclu au vu de l'âge du plus jeune de vos enfants). Vous avez prévu Shafer Trail et une partie de White Rim, c'est déjà bien et c'est faisable avec un 4X4 de location. La totalité de White Rim est tout simplement superbe mais nécessite 2 jours et un véhicule plus adapté (jeep), la piste étant souvent très cassante.

Sinon, je vous recommande vivement de louer une jeep pour 1 ou 2 jours et de faire, pour ne citer que les plus faciles et celles adaptables avec votre programme : - La très belle Chicken Corners, avec ses magnifiques vues plongeantes sur le Colorado, en passant par la Hurrah Pass, c'est celle que je vous recommanderais si vous n'en faisiez qu'une) - La fun Onion Creek et ses gués, à conjuguer avec Fisher Towers, - Et puisque vous avez prévu Klondike Bluffs dans Arches, de revenir par la Copper Ridge Trail. Ces pistes sont sans difficultés majeures, mais nécessitent une jeep (utiliser un 4X4 de location serait pour le moins hasardeux). Elles vous permettrons de mesurer totalement le grandiose de Canyonlands. Sinon, il y a évidemment plus hard.

Il y a bien sur également l'incomparable "The Maze", mais ce sont des trips d'un minimum de 3 - 4 jours.

Sinon, vous pouvez également profiter de votre séjour à MOAB pour une initiation au canyoneering (mais l'âge minimum est de 8 ans) avec Entrajo Canyon ou encore Morne Glory et Ephredas Grotto. Des initiations sont organisées par Adrift Adventures, red River Adventures, par exemple.

Le seul revers de la médaille (!!!) est que passer 8 jours à MOAB ne vous donnera qu'une seule envie................. y retourner. Cordialement. Jean-Jacques

Similar discussions

You might also like