Programme de sept jours en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
Voilà je pense partir au mois d'avril et on me propose ce voyage. Qu'en pensez vous ?

Programme : Jour 1 : Accueil à l'aéroport de Tozeur. Transfert et installation à l'hôtel Sarra 3* à Tozeur. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Journée consacrée à la visite des oasis de montagne. Vous découvrirez les villages de Chebika, Tamerza et Midès. Chebika est très certainement un ancien poste avancé romain situé sur le limes saharien qui reliait Tébessa (Algérie) à Gabès. La petite oasis, traversée par un oued, est située dans une faille. Par les routes sinueuses, vous rejoindrez Tamerza. Tout comme Chebika, Tamerza possède une belle oasis situé le long d'un canyon. Des sources d'eau claire sortent de la montagne et se déversent en cascade. Midès offre également de magnifiques paysages. C'est là que nous nous installerons pour pique-niquer à midi. Retour à Tozeur. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Nous quittons Tozeur pour Douz aux portes du désert où nous rejoignons notre équipe chamelière pour le début de la méharée. Dîner et nuit en bivouac.

Jour 4 : Après le déjeuner, retour de la méharée vers Douz. Dîner et nuit à l'hôtel Saharien ***

Jour 5 : Nous quittons Douz pour l'oasis de Ksar Ghilane, encerclée par les dunes du Grand Erg Oriental. Vous y verrez en abondance des tamaris habités par une multitude d'oiseaux ainsi que les jardins irrigués par une source thermale dans laquelle vous pourrez vous délasser de la fatigue du voyage. Dîner et nuit en campement à l'oasis.

Jour 6 : Nous quittons l'oasis par la piste. Peu à peu, le reg remplace l'erg. Avec la montagne, nous retrouvons la route pour quelques kilomètres avant d'arriver au vieux village berbère de Douiret. Les habitations creusées dans le roc et alignées sur le flanc de la montagne sont dominées par un impressionnant ksar-forteresse. Vous pourrez vous promener dans les ruelles du village abandonné, visiter la mosquée souterraine ou grimper jusqu'au ksar pour contempler la vue imprenable sur la région. Dîner et nuit en campement à Douiret.

Jour 7 : Retour sur Tozeur ou sur Djerba en fonction de votre vol.
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour,

le programme que vous venez de citer est presque le même partout, mais voila quelques informations et conseils : Pour la visite des oasis de montagne, prenez votre temps à découvrir, prendre des photos, c'est très beaux comme endroits Pour le bivouac, pensez à apporter quelques outils nécessaires dans le désert. Prenez le temps de découvrir l'entourage, le silence et la magie de désert. A ksar Ghilaine, c'est sur vous découvrir la source d'eau ou vous pouvez se baigner, mais aussi ça sera bien si vous aurez l'occasion de visiter le fort. Pour quitte Ksar, c'est bien de passer par la piste et voir et découvrir un autre paysage.

Bonjour,

le programme que vous venez de citer est presque le même partout, mais voila quelques informations et conseils : Pour la visite des oasis de montagne, prenez votre temps à découvrir, prendre des photos, c'est très beaux comme endroits Pour le bivouac, pensez à apporter quelques outils nécessaires dans le désert. Prenez le temps de découvrir l'entourage, le silence et la magie de désert. A ksar Ghilaine, c'est sur vous découvrir la source d'eau ou vous pouvez se baigner, mais aussi ça sera bien si vous aurez l'occasion de visiter le fort. Pour quitte Ksar, c'est bien de passer par la piste et voir et découvrir un autre paysage.

Pour toutes informations n'hésitez pas et je vais vous répondre avec toutes détails utiles.

Cordialement.
PJ Pjkyra ·
D'abord Merci, En fait ce circuit peut être changé, comme je le veux. Je part avec une agence locale qui propose des circuit à la carte. Donc en fait est ce qu'il y a des choses a enlever, a remplacer en plus des conseils que vous m'avez donné ? Pour ce séjour je paie 465€ par personnes (groupes de 2 personnes). Est ce que c'est cher ? (sans le vol)....
FR FreeDouz12 Regular ·
C'est tant mieux d'avoir une agence qui propose à la carte, pour le prix je pense qu'il est raisonnable simplement évitez de faire des visites bien rapide prenez votre temps et aussi demandez toute détails utiles auprès de l'agence concernant ce circuit pour ne pas avoir des mal entendus après.
PJ Pjkyra ·
Ok et merci... mais quels détails faut il éclaircir ? On est déjà parti avec eux et ça c'est très bien passé. C'est Sahara Tunisie. De plus il nous font 15 % de réduc en plus puisqu'on est client.... De plus on a testé et on sait que sur place on peut prendre le temps et dire ZENNNNNNNN... On s'est bien entendu sur ce point car on a peut de temps en général pour les vacances et on veut que ce soit cool tout en visitant. Merci pour les conseils, n'hesitez pas a nous faire par d'autres remarques.. On part qu'au mois d'avril !
FR FreeDouz12 Regular ·
La je vois de qui vous parlez, de chr........., je la connais et j'ai rien à remarquer concernant elle et son travail bien fait. Alors pas de pb concernant ce point.
LN Lntn ·
Bonjour,

L'ensemble de ce qui est proposé est très sympa mais je trouve qu'il vous faudrait plus de temps. Voire 2 voyages. pour les oasis de montages, prévoyez plutôt 2 jours, histoire de faire moins de route dans la journée pour la randonnée chamelière, c'est dommage de passer seulement une nuit dans le désert ; la magie arrive doucement puisque vous passez par Douz, autant viser d'y être le jeudi matin, pour connaître l'ambiance du marché pour le reste, RAS

Bonne suite de préparatifs ! LN

Similar discussions

You might also like