Mon programme de trois jours à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir tous,

mon programme de visites de 3 jours à San Francisco est-il correct? Sachant que je dors à l'hôtel Coventry Motor Inn situé sur la Lombard Street.

Jour 1 Matin : Route entre Grant Grove Village (situé dans Sequoia Park) et SFO - 4 h de route - entrée dans SFO par le Bay Bridge. J 1 Après-midi : Alamo Square (pause pique-nique), passage devant City Hall, Union Square (monter en haut du Westin Saint Francis Hotel), Chinatown, Finantial Discrit, passage devant Columbus Tower, Telegraph Hill, Lombard Street, Filbert Street (rue la plus pentue avec 31,5%) et Chestnut Street. (si pas assez de temps, suite le lendemain) .

J 2 : Wharf, Alcatraz à 10 h, Golden Gate Bridge et Sausalito.

J 3 : Peut-être Twin Peaks (sa vaut le détour?), Haight Ashbury, Golden Gate Park avec le conservatoire des fleurs et le jardin japonais, Point Lobos.

J 4 Matin : la messe gospel à la Glide Memorial Church

J 4 A-M : route vers Monterey...

Merci pour vos avis et vos conseils.

Sylvain
SY Sylvain42 Regular ·
Bonsoir tous,

mon programme de visites de 3 jours à San Francisco est-il correct? Sachant que je dors à l'hôtel Coventry Motor Inn situé sur la Lombard Street.

Jour 1 Matin : Route entre Grant Grove Village (situé dans Sequoia Park) et SFO - 4 h de route - entrée dans SFO par le Bay Bridge. J 1 Après-midi : Alamo Square (pause pique-nique), passage devant City Hall, Union Square (monter en haut du Westin Saint Francis Hotel), Chinatown, Finantial Discrit, passage devant Columbus Tower, Telegraph Hill, Lombard Street, Filbert Street (rue la plus pentue avec 31,5%) et Chestnut Street. (si pas assez de temps, suite le lendemain) .

J 2 : Wharf, Alcatraz à 10 h, Golden Gate Bridge et Sausalito.

J 3 : Peut-être Twin Peaks (sa vaut le détour?), Haight Ashbury, Golden Gate Park avec le conservatoire des fleurs et le jardin japonais, Point Lobos.

J 4 Matin : la messe gospel à la Glide Memorial Church

J 4 A-M : route vers Monterey...

Sylvain

Petite question: Est-il possible de faire à pied Union Square, Chinatown et Financial District (sachant que je me garerais en voiture vers Union Square) ? Il faut compter combien de temps pour tous faire ?
MA Manza Veteran ·
oui facile, c'est vraiment tres proches.
CA Caussat Globetrotter ·
Est-il possible de faire à pied Union Square, Chinatown et Financial District (sachant que je me garerais en voiture vers Union Square) ? Il faut compter combien de temps pour tous faire ?

Oui, ça se fait à pied. Compter 3 bonnes heures. Chinatown nous a très déçu et ne vaut le détour que si tu n'as jamais visité de quartier chinois. Ayant fait Chinatown à NYC, nous avons été très déçu.
J 3 : Peut-être Twin Peaks (sa vaut le détour?)

C'est mignon avec une vue sur la ville. Pas sûr cependant que ce soit un incontournable, surtout sur un timing aussi serré. A choisir, je préfère la vue depuis la Coit tower et une ballade dans Russian Hill, Nob Hill
MA Manza Veteran ·
c'est fou je trouve le chinatown de SF bien plus joli que celui de Nyc, je dois pas avoir fait celui de New york correctement.
PO Pong Globetrotter ·
Alcatraz à 10 h : n'hésitez pas à réserver (3 mois avant) si vous ne l'avez déjà fait bien sûr ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je ne trouve pas que Twin Peaks soit très interessant. Je conseillerais plutôt de faire un tour dans le quartier Castro (gay district) and dans le quartier hispanic Mission avec les peintures murales et une atmosphere sympathique. Aussi, je ne sais pas pourquoi les touristes Français ne vont pas voir la Mission Dolores (ma photo). http://missiondolores.org/old-mission/visitor.html Have a great trip ! Kristen
VI Vinivini Regular ·
Je conseillerais plutôt de faire un tour dans le quartier Castro (gay district) and dans le quartier hispanic Mission avec les peintures murales et une atmosphere sympathique. Aussi, je ne sais pas pourquoi les touristes Français ne vont pas voir la Mission Dolores (ma photo). http://missiondolores.org/...mission/visitor.html Have a great trip ! Kristen

bonjour,

si si, il y a des français qui sont allés faire un tour dans Mission. Par contre, l'ambiance du quartier est totalement différente du reste de SF. Les peintures murales valent le détour, mais pour une balade d'une petite heure, en passant par là.

Pour la petite histoire, on a fait percé les oreilles de nos filles chez "body manipulation" près de la Mission Dolorès.
"Pour la petite histoire, on a fait percé les oreilles de nos filles chez "body manipulation" près de la Mission Dolorès."

Je connais...http://www.bodym.com/ juste les oreilles? pas le nombril ou autre parties du corps ? 🙂 et les tatouages, ça ne leur disait rien ?
VI Vinivini Regular ·
Golden Gate Park avec le conservatoire des fleurs et le jardin japonais, Point Lobos.

Sylvain

Bonjour,

Pour avoir fait les 2, je dirais que le jardin japonais est joli mais petit (comme tous les jardins japonais ?). En 15 minutes le tour est fait, 20 si vous vous appliquez sur les photos. à noter : Mon, Wed, Fri: FREE admission if entered by 10:00 am http://japaneseteagardensf.com/visit.php

Le conservatoire des fleurs, est une grande serre. Dans certaines parties il fait chaud et humide. Nous l'avons visité le jour où c'était gratuit (n'étant pas une fan de fleurs, ça tombait bien). C'était pas mal. http://www.conservatoryofflowers.org/visit/hours
VI Vinivini Regular ·
oui elles avaient 5 et 7 ans et je ne pense pas qu'elles soient prêtes à recommencer ;) l'endroit est vraiment sympa et les tatoueurs/perceurs aussi
oui elles avaient 5 et 7 ans et je ne pense pas qu'elles soient prêtes à recommencer ;) l'endroit est vraiment sympa et les tatoueurs/perceurs aussi

ah, d'accord. Il faudra revenir quand elles auront 15 ans 😉
SY Sylvain42 Regular ·
Golden Gate Park avec le conservatoire des fleurs et le jardin japonais, Point Lobos.

Sylvain

Bonjour,

Pour avoir fait les 2, je dirais que le jardin japonais est joli mais petit (comme tous les jardins japonais ?). En 15 minutes le tour est fait, 20 si vous vous appliquez sur les photos. à noter : Mon, Wed, Fri: FREE admission if entered by 10:00 am http://japaneseteagardensf.com/visit.php

Le conservatoire des fleurs, est une grande serre. Dans certaines parties il fait chaud et humide. Nous l'avons visité le jour où c'était gratuit (n'étant pas une fan de fleurs, ça tombait bien). C'était pas mal. http://www.conservatoryofflowers.org/visit/hours

Merci pour toutes vos réponses.

Dans Golden Gate Park, entre ces 3 jardins (Le conservatoire des fleurs, Le jardin japonais, Le jardin botanique), tous à 7 $, combien de temps faut-il prévoir pour chaque jardin et quels sont les 2 meilleurs selon vous? Dans Haight-Ashbury, j'ai prévu de passer devant la maison où vecue Hendrix et de me promener sur Haigh St avec The Red Victorian (interessant?), est-ce suffisant? J'ai prévu cette visite le matin.

Merci
La mission Dolores nous a beaucoup plus. Ca fait un peu hors du temps, hors de la ville. Et puis les fresques murales aussi. Dans le guide du routard (me semble t'il), ils donnent un itinéraire pour profiter au mieux des fresques et de ce quartiers. Nous avons vraiment été emballés.
VI Vinivini Regular ·
Dans Golden Gate Park, entre ces 3 jardins (Le conservatoire des fleurs, Le jardin japonais, Le jardin botanique), tous à 7 $, combien de temps faut-il prévoir pour chaque jardin et quels sont les 2 meilleurs selon vous? Dans Haight-Ashbury, j'ai prévu de passer devant la maison où vecue Hendrix et de me promener sur Haigh St avec The Red Victorian (interessant?), est-ce suffisant? J'ai prévu cette visite le matin.

Merci

bonjour,

Pour le jardin botanique, je crois qu'on était passé très rapidement car ça fermait (si mes souvenirs sont bons). Pour les jardins, je ne serais pas de bon conseil car c'est un choix assez personnel. En tout cas, je me débrouillerais peut-être pour faire le jardin japonais aux heures gratuites, puis le conservatoire des fleurs (qui a de très très jolis spécimens, pour les amateurs de fleurs ça vaut le coup d'oeil). Ces jardins sont petits donc, c'est rapidement fait, tout dépend après de votre nature à vous extasier ou pas sur chaque plante.

Haight-Ashbury étant à côté du Golden Gate Park, tout peut se faire à pied dans la même matinée si vous êtes des lève-tôt. L'année dernière, on a juste fait un passage rapide dans la rue principale (car il fallait qu'on arrive à Mission pour les raisons citées plus haut, avant 17h). Ce n'est pas mon quartier préféré (en même temps, on n'a pas trop approfondi).

Je préfère les quartiers Japantown-New Fillmore en remontant vers Pacific.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like