J’utilise pour la première fois le forum de discussion (voyagesforum.com) (hé oui il faut un début à tout) pour demander votre aide et votre avis sur le programme que je suis occupée à préparer pour notre voyage au Canada, mon mari et moi.
Voici ce que j’ai préparé :
Départ le 21/08 de Paris pour Toronto (arrivée à 17h15, heure locale).
Mercredi 22/08 : départ pour Niagara Falls toute la journée (j’ai réservé un billet combiné pour les chutes et le Citysightseeing tour) ? Jeudi 23/08 : tour en bus
Vendredi 24/08 : récupération voiture de location (quelles sont les sociétés de location de véhicules présentes au Canada ?) puis route vers Ottawa.
Samedi 25/08 : relève de la garde à la Colline du Parlement. Mon mari souhaite absolument voir la Police Montée Canadienne (ce qui est différent de la relève de la garde apparemment). Où peut-on les voir ?
Après-midi, visite d’1h30 avec l’Amphibus puis route vers Montreal où nous resterons 2 nuits. J’ai vu sur un site Internet un circuit dans Montreal mais je ne sais pas s’il est réalisable à pieds (en sachant que nous ne sommes pas « Musée ») sinon que nous conseillez-vous de voir en priorité dans ce laps de temps ?
Lundi 27/08 : départ pour Québec où là aussi nous resterons 2 nuits. A ce stade des préparatifs, je n’ai encore aucune idée de ce qu’on peut faire à Québec.
Mercredi 29/08 : départ pour la Gaspésie, plus précisément Carleton-sur-Mer (Baie des Chaleurs) où nous logerons chez des amis que nous avons rencontrés l’an dernier en vacances. Nous reviendrons en principe dormir tous les soirs chez eux. Je ne sais pas encore si on restera 4 nuits ou 5. Tout dépend du programme. En tout cas, j’aimerais aller à Percé, l’Ile Bonaventure, Gaspé. Mais il y a certainement d’autres endroits qu’on peut visiter aussi. Ma première idée était de quitter Carleton le 03/09 au matin pour aller à La Malbaie (région de Charlevoix). J’ai réservé pour la soirée du 03/09 un repas au Restaurant du Bootlegger. J’aimerais aussi faire une excursion pour voir les baleines mais je ne sais pas où la faire (à Tadoussac ou en Gaspésie ?). Il faut aussi que je vous dise que nous quitterons La Malbaie le 04/09 pour rejoindre Montréal où notre vol vers Paris est à 21h55 (ne pas oublier de rendre la voiture de location). A quel endroit prendre le traversier en Gaspésie pour rejoindre soit Tadoussac si excursion baleines à cet endroit, soit un autre lieu de la région de Charlevoix ?
Voilà tout mon programme. Je ne sais pas s’il est clair pour vous et s’il y a des modifications majeures à apporter. En tout cas, je n’hésiterai pas à remanier mon programme au besoin.
Pour l’instant, à part la Gaspésie, tous les hôtels sont réservés par Booking.com donc je peux les annuler sans frais s’il fallait modifier.
Un grand merci pour votre et à bientôt j’espère avec vos commentaires.
Akhesa403











