Programme de voyage en octobre en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour a tous,

Je souhaiterais avis et conseil a propos d'un petit voyage en Russie pendant l'automne.

J'avais deja fait Paris > Moscou en train dans ma jeunesse. Et depuis j'ai le transsiberien qui me trotte dans la tete.

Dans l'absolu, je souhaiterais faire les villes suivantes :

- Moscou - Kazan - Ekaterinburg - Krasnoiarsk - Irkutsk + lac Baikal - Vladivostock

La Crimee, le Kamtchatka et la Mer blanche (Murmansk, Nouvelle-Zemble) m'interessent egalement. Mais je ne sais pas ce qui est possible de faire a l'automne (octobre). Ce serait pour 3/4 semaines. Pour info, je baragouine vite fait le russe, sais le lire, mais je dois reviser tout ca avant de partir.

Merci d'avance pour votre aide. ;)
CI Citipati Veteran ·
Si je table sur ce genre de trajet, est-ce que cela vous semble faisable (au vu des jours perdus en transport) en 1 mois :

*Arrivee a Moscou par avion. 2 jours pour visiter un peu la ville. - train jusqu'a Kazan (2 jours sur place) - train jusqu'a Ekaterinbourg (2 jours sur place) - train jusqu'a Krasnoiarsk (2 jours sur place) - train jusqu'a Irkoutsk/Baikal (4 jours sur place) - train jusqu'a Vladivostock (2 jours sur place) - avion pour Petropavlosk-kamtchatski - trek/visite volcans 1 semaine sur place - vol retour pour Vladivostock - vol retour pour Moscou

Qu'en dites-vous ?

Au niveau du prix, je ne connais pas du tout les prix pratiques au Kamtchatka. Je tablais sur environ 4500/5000e pour tout le voyage. Cela vous semble-t-il realiste ?

You might also like