Projet de 4 jours à Tromso en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut,

Nous envisageons de passer 4 jours / 3 nuits à Tromso vers le 10 février.

Le but premier est de voir les aurores boréales; nous avons entreprit le voyages en Islande pour une petite semaine en Mars 2017 sans avoir la chance d'en voir mais nous avons quand même adorer notre séjour. J'ai peur que nous revenons beaucoup plus déçu de Tromo si cette fois encore nous n'en voyons pas...

Une location de voiture est t'elle obligatoire à Tromso pour voir des aurores ? Je ne souhaite pas payer de sortie en excursion donc y a t'il un autre moyen de s'éloigner de la ville la nuit sans trop se ruiner ou la voiture est indispensable ? Des chances de voir des aurores sans forcement quitter la ville ?
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
BE Bencoco900 ·
Bonjour,

Je reviens de Tromso. Il est possible de voir des aurores directement depuis la ville (ils ont eu ce cas le 1er janvier). Cependant sans payer un tour ni une voiture de loc, vous mettez pas toutes les chances de votre côté.

Vous pouvez lire mon retour d'expérience ici : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-tromso-5-jours-en-janvier-d8380344/

Si vous vous ne voulez vraiment pas louer de voiture voici quelques lieux qui sont accessible par bus ou autrement : Telegrafbukta, Lake Prestvannet, the Ski Jumping Tower and Mount Storsteinen/Fjellheisen

Benjamin
VO Voyageois Veteran ·
OK merci pour ton retour intéressant, je pense qu'on va louer une voiture quand même du coup. Je me demande si il faut dormir les 4 nuit à Tromso ou s'il est intéressant de passer 2 nuits ailleurs éventuellement ?
VO Voyageois Veteran ·
Me reste à vérifier si je pourrai prendre un bus le mardi soir après minuit mais notre vol étant réservé, voila le planning prévisionnel, merci de me donner vos avis / conseils

MARDI 06 Arrivée tard le soir NUIT à TROMSO

MERCREDI 07 MATIN : 8h50 Lever du soleil Visite Tromso (partie 1), (Téléphérique, Telegrafbukta, Lake Prestvannet, musée...) Départ 13h/13h30 max car nuit à 15h05 APREM : Tromso - Bakkejord via Sommarøya : 1h30 de route (par le haut de l'ile) NUIT 2 à Bakkejord ou rester à Sommarøya ?

JEUDI 08 MATIN 08h45 Lever du soleil Bakkejord - Nordkjosbotn : 1h40 de route (par Mestervik ? car je remonterai par l'autre chemin pour remonter à Tromso le lendemain) nuit à 15h10 NUIT 3 à Nordkjosbotn ? Ca vaut le coup ou vaut mieux rentrer sur Tromso tout de suite ?

VENDREDI 09 MATIN : Nordkjosbotn - Tromso : 1h10 de route par Laksvatn APREM : Visite Tromso (partie 2), (Téléphérique, Telegrafbukta, Lake Prestvannet, musée...)

NUIT 4 à Tromso

Similar discussions

You might also like