Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
Recherche projet ou aide humanitaire en Afrique pour l'été 2007
by Brigitte19
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
BONJOUR
VOUX POUVEZ FORMULER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION ET DONNER VOS DATES PRECISES NOUS SOMMES AU NIGER HAUT-NIGER PORTE DU DESERT EN PAYS TOUAREG Où IL Y A ENORMEMENT A FAIRE ET METTRE EN OEUVRE LE PARRAINAGE ET LE JUMELAGE SONT DE BONNES IDEES? POUR NOUS C EST DIFFICILE MAIS VENANT D ENSEIGNANTS CELA SERAIT BIEN PLUS AISE A FAIRE
ASSOCIATION D E V E
bien a vous
LYON-AGADEZ
josetteprudhomme@free.fr
VOUX POUVEZ FORMULER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION ET DONNER VOS DATES PRECISES NOUS SOMMES AU NIGER HAUT-NIGER PORTE DU DESERT EN PAYS TOUAREG Où IL Y A ENORMEMENT A FAIRE ET METTRE EN OEUVRE LE PARRAINAGE ET LE JUMELAGE SONT DE BONNES IDEES? POUR NOUS C EST DIFFICILE MAIS VENANT D ENSEIGNANTS CELA SERAIT BIEN PLUS AISE A FAIRE
ASSOCIATION D E V E
bien a vous
LYON-AGADEZ
josetteprudhomme@free.fr
AMANIMAN
AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE )
L'EAU C'EST LA VIE .
Bonjour Brigitte,
Basés en Casamance depuis 1992, nous accompagnons les populations dans la structuration, la mise en place et la pérennisation de leurs propres projets de mieux-vivre local durable (les en laissant maîtres d'oeuvre). Ces projets doivent s'inscrire aussi en terme d'autonomie (valorisation des potentiels locaux).
Nous travaillons aussi en terme de santé, formation et promotion des campements ruraux casamançais.
L'un de nos partenaires locaux travaille à la resocialisation des enfants des rues à travers l'arthérapie (dessin, peinture, musique, sculpture).
Si vous êtes intéressée, visitez notre site : http://asso.un.free.fr
et rejoignez-nous par mail : asso.un@gmail.com
Je repars le 12 janvier pour au moins 3 mois
A bientôt
Geli
Bonjour
je reagis a votre post mais seulement sur le volet de la correspondance entre les touts petits de notre ecole(Complexe scolaire camerounais les BAMBIS: enseignement primaire et secondaire) c'est un projet que nous avons toujours voulu monter mais nous n'avions pas encore trouvé une école partenaire sure, nous pensons donc qu'avec votre aide cela pourra se realiser
attendons votre reaction
merci d'avance
La vie est trop courte pour la vivre tristement
bonjour,
je recherche un projet humanitaire pour les vacances d'été de 2007, je suis lycéenne, terminale littéraire exactement, je voulais savoir si même sans réelle formation professionnelle, je pouvais tout de même participer à un de vos projet, de 3 semaines à 1 mois, en sachant que tout les projets pour le développement durable m'intéresse, et que ma seul volontée est d'être en contact avec la population locale, et de pouvoir découvrir la culture sénégalaise.
merci
marine
je recherche un projet humanitaire pour les vacances d'été de 2007, je suis lycéenne, terminale littéraire exactement, je voulais savoir si même sans réelle formation professionnelle, je pouvais tout de même participer à un de vos projet, de 3 semaines à 1 mois, en sachant que tout les projets pour le développement durable m'intéresse, et que ma seul volontée est d'être en contact avec la population locale, et de pouvoir découvrir la culture sénégalaise.
merci
marine
Bonsoir Lozana,
Rien n'est impossible, à partir du moment où le projet est structuré. Etant mineure, il sera soumis à conditions. Rejoins-nous par mail après avoir consulté notre site pour savoir ce que nous faisons, comment nous le faisons et avec qui : http://asso.un.free.fr
Notre mail : asso.un@gmail.com
Bonjour,
Vous pourvez contacter la directrice exécutive de l'association Arbre de vie. C'est une association chrétienne basée au benin et la directrice est allemande. Elle est meme membre du forum et voici son lien de membre http://voyageforum.com/v.f?membre=Senami;post_id=730124; le site de l'association est le suivant http://arbre-de-vie.org/ C'est un site en allemand.
Bonne chance.
Obed
Vous pourvez contacter la directrice exécutive de l'association Arbre de vie. C'est une association chrétienne basée au benin et la directrice est allemande. Elle est meme membre du forum et voici son lien de membre http://voyageforum.com/v.f?membre=Senami;post_id=730124; le site de l'association est le suivant http://arbre-de-vie.org/ C'est un site en allemand.
Bonne chance.
Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
Merci Geli pour ces précieuses informations. Serait-il possible d'avoir plus de renseignements sur l'arthérapie, sujet qui m'intéresse particulièrement? Comment ceci est mis en place? y a-t-il des partenariats?...
Au sujet des dates plus particulièrement, est-ce possible d'arriver qu'au mois de juillet? Y a-t-il des départs "groupés"? Quel accueil sur place (hébergement...)...?
Merci d'avance.
Bonjour Sylvain,
Cette proposition de correspondre avec vous m'interesse. Pour l'instant, je ne suis que professeur des écoles stagiaire, c'est-à-dire que je ne dirige pas une classe à temps plein. Je suis dans une école un jour par semaine mais il serait peut-être possible de mettre en place cette correspondance. Les enfants de la classe ont entre 3 et 5 ans, mais je pense qu'il est très intéressant de leur faire connaître d'autres cultures, comme la vôtre par exemple. Je me renseignerai pour voir s'il est possible de mettre en place cette correspondance et je vous recontacterai. Merci de votre aide. Amicalement, Brigitte
Cette proposition de correspondre avec vous m'interesse. Pour l'instant, je ne suis que professeur des écoles stagiaire, c'est-à-dire que je ne dirige pas une classe à temps plein. Je suis dans une école un jour par semaine mais il serait peut-être possible de mettre en place cette correspondance. Les enfants de la classe ont entre 3 et 5 ans, mais je pense qu'il est très intéressant de leur faire connaître d'autres cultures, comme la vôtre par exemple. Je me renseignerai pour voir s'il est possible de mettre en place cette correspondance et je vous recontacterai. Merci de votre aide. Amicalement, Brigitte
Bonjour a toi Brigitte
je prend note de ta reponse et j'attend que tu aies plus amples informations sur la correspondance avec les touts petits.
mon adresse sylvainbitha@yahoo.fr
a bientot
La vie est trop courte pour la vivre tristement
Bonjour,
Je suis membre de l'association Béogo qui travaille au Burkina Faso en partenariat avec l'association burkinabé Lõniya dans la ville de Koudougou (environ 120km de Ouaga sur la route de Bobo).
Nous organisons tous les ans au mois d'août un chantier de soutien scolaire durant 3 semaines, avec la participation de bénévoles européens, ainsi qu'un festival de cinéma en plein air avec l'association Cinéma Numérique Ambulant (www.c-n-a.org).
Nous avons également créé un centre de documentation pour les élèves et enseignants de Koudougou.
Si vous êtes intéressés par le chantier et nos activités, vous pouvez consulter notre site internet: www.beogo.org et/ou nous contacter directement à asso_beogo@yahoo.fr
A bientôt Carine
Nous organisons tous les ans au mois d'août un chantier de soutien scolaire durant 3 semaines, avec la participation de bénévoles européens, ainsi qu'un festival de cinéma en plein air avec l'association Cinéma Numérique Ambulant (www.c-n-a.org).
Nous avons également créé un centre de documentation pour les élèves et enseignants de Koudougou.
Si vous êtes intéressés par le chantier et nos activités, vous pouvez consulter notre site internet: www.beogo.org et/ou nous contacter directement à asso_beogo@yahoo.fr
A bientôt Carine
bonsoir Brigitte19,
Excuses-moi d'avoir tardé à répondre, mais en ce moment les activités asso de fin d'année me prennent beaucoup de temps.
Voici les réponses que je peux t'apporter :
l'arthérapie, les bénévoles de cette structure stimulent la créativité des enfants en dessin, peinture, sculpture, musique leur donnant ainsi le choix d'exprimer leurs ressentis conscients ou inconscients, autrement qu'à travers l'intellect.
Cette activité s'est mise en place il y a plus de 10 ans, au constat des enfants des rues, issus des populations déplacées, pour cette zone géographique (évènements de Basse Casamance des années 70/98).
Des partenariats, oui bien sûr il y en a. Mais je ne les nommerai pas sur le forum public.
Les dates n'ont aucune importance pour intervenir sur cette structure qui fonctionne en permanence.
Des départs groupés ? avec notre asso ? oui, nous partons souvent à plusieurs, mais jamais au point d'obtenir des tarifs de groupe pour l'avion qui concernent au moins à 25 personnes.
L'accueil sur place est possible, au niveau de la structure.
A bientôt
Geli
Merci Dillyvan de votre aide que j'accepte volontiers. Je pense partir en mission humantaire au Burkina au mois de juillet. Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur votre pays, sur les associations sérieuses au Burkina qui proposent des projets en rapport avec les enfants, mais aussi d'autres projets, pourquoi pas?
mais peut être serait-il aussi bien que nous communiquions par boîte mail directe, si vous n'y voyez pas d'inconvénients?
J'attends de vos nouvelles. Merci d'avance.
Brigitte
salut comment vas tu?
Nous sommes une ONG française qui travaille au Burkina faso (PRISONNIERS SANS FRONTIERES/Burkina)
Dans nos prisons il ya beaucoup de mineurs qui ne sont jamais allés à l'école, mais nous faisons de l'alphabétisation;
Vous pouver aller voir notre site :www.prsf.org
vous pouvez nous écrire directement à l'adresse suivante :prsf_bf@yahoo.fr
Nous sommes une association francaise d'etudiants et jeunes enseignants qui partent regulierement au Togo afin de donner une aide à la scolarisation.
Les projets consistent en 3 semaines à 1 mois dans un village du Togo. Nous suivons des élèves du primaire au collège (et du lycée selon les besoins locaux) dans les matières suivantes: mathématiques, physique-chimie, français et anglais.
L'association locale JSA Togo assure le logement et la restauration. JSA est une association sure qui est habituée à ce genre de chantier; ils mènent d'autres chantiers développés autour de différentes activités: sensibilisation IST-sida, construction et rénovation d'écoles et scolarisation.
Notre association Ozia assure le lien en France. Elle réserve des billets d'avion a des prix de groupes très intéressants et sert de plaque tournante pour toutes les initiatives type expositions, soirées, pieces de theatre en France. Au Togo, Ozia tendra a faire participer le plus activement chaques volontaires à la vie collective.
Vous trouverez une documentation plus précise concernant les objectifs et le déroulement du voyage sur: www.jsatogo.org ou http://www.ozia.org
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a nous contacter sur jsatogo@yahoo.fr / association@ozia.fr
Nous sommes une association francaise d'etudiants et jeunes enseignants qui partent regulierement au Togo afin de donner une aide à la scolarisation.
Les projets consistent en 3 semaines à 1 mois dans un village du Togo. Nous suivons des élèves du primaire au collège (et du lycée selon les besoins locaux) dans les matières suivantes: mathématiques, physique-chimie, français et anglais.
L'association locale JSA Togo assure le logement et la restauration. JSA est une association sure qui est habituée à ce genre de chantier; ils mènent d'autres chantiers développés autour de différentes activités: sensibilisation IST-sida, construction et rénovation d'écoles et scolarisation.
Notre association Ozia assure le lien en France. Elle réserve des billets d'avion a des prix de groupes très intéressants et sert de plaque tournante pour toutes les initiatives type expositions, soirées, pieces de theatre en France. Au Togo, Ozia tendra a faire participer le plus activement chaques volontaires à la vie collective.
Vous trouverez une documentation plus précise concernant les objectifs et le déroulement du voyage sur: www.jsatogo.org ou http://www.ozia.org
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a nous contacter sur jsatogo@yahoo.fr / association@ozia.fr
Equipe dirigeante
Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées
Bonjour
nous sommes une ONG française a ouaga
Burkina faso ( Afrique de l'ouest)
visite notre site web :www.prsf.org
bonjour c'est avec beaucoup d'interet que j'ai lu ton annonce sur ce site (VOTRE PARTICIPATION NOUS ES TRES RECONNAISSANT) .notre association ce nomme association de volontaires pour le developpement en mulieu rural(AVPD/MR) au burkina faso.existant depuis 2002 et reconnu officiellement par les autorités de notre pays en 2006 le village s'appel bibiou situer dans la commune rural de bagaré province du passoré region du nord . l'association regroupe tous un village qui sont unis pour ensemble travaillé a sortir de la misère, l'association s'occupes des enfants defavorisé au sein du village, scolarisation, santé, projet de micro financement pour les femmes et jeunes.en dehords de tous ça nous faisons de la senssibilisation sur les droit des enfants et aussi sur les maladies suxuellement transmetif( mst) et le sida.voiçi sommairement ceux que nous faisons.mais pour cet été nous avons initié d'organisé avec les enfants de l'ecole plusieurs activités qui sont animations, reboisement, des soirée theatrale.bref voiçi sommairement ce que notre association fait et nos projets futur bonne reception et nous somme ouvert a toute question d'éclairssicement merçi
Par le Secretaire Aux Relations Exterieur
p jacob.
Log in first, then come back to this page.










