Recherche projet d'aide humanitaire en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, je suis une québécoise de 18 ans et je recherche un projet d'aide humanitaire pour cet été. Je suis déjà allée enseigner le français et les mathématiques à des jeunes qui présentaient des troubles d'apprentissage en banlieue de Dakar et j'ai adoré. Le projet que je cherche n'est pas nécessairement semblable mais un projet qui concerne les enfants et/ou des parents serait un plus :). J'étudie en photographie pour pouvoir être photojournaliste. L'idéal, comme je suis étudiante, serait de me trouver un projet où je serais logée et nourrie, ce qui m'aiderait côté monétaire et donc je pourrai rester plus longtemps!

Si vous avez des projets à me proposer, n'hésitez pas! Merci d'avance :)
MA Malo84 ·
Bonjour,

L'associaiton AVM-TOGO (Action pour Une Vie Meilleure) oeuvre pour les enfants déscolarisés et défavorisés du Togo. Cette association togolaise est en lien direct avec une association française (AVM-FRANCE) dont je suis la responsable. Notre première action est le parrainage pour aider les enfants dans leur scolarité mais aussi dans la vie quotidienne. Nous proposons pour l'été 2010 des camps chantiers dont les objectifs sont les suivants: Soutien scolaire et animations auprès des enfants (activités manuelles, récréatives et culturelles) Rénovation d'un bâtiment scolaire

Si tu veux en savoir plus (déroulement du camp chantier, frais de participation, préparation au voyage) n'hésites pas à nous contacter: avmfrance@hotmail.fr

notre blog: http://avmfrance.blogspot.com A très bientôt Magali
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Jetez un oeil au site http://www.planetngo.org Il y a plein de petites associations qui y présentent leurs projets et leurs besoins. Elles indiquent les possibilités de repas et logement. Vous pouvez entrer directement en contact avec elles pour des informations complémentaires.

Si vous effectuez une mission pour l'une d'elles, pensez à lui donner une note d'évaluation en retournant sur le site PLANET'NGO, ce sera utile pour les prochains bénévoles.

Bonne chance dans vos recherches !

Caroline
AU Auvas2009 ·
Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi. Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 23 août 2010. L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse. Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville. Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine. Pour tous renseignements notre site internet: www.auvas.ma / E-m@il : info@auvas.ma

L'association AUVAS vous propose son calendrier 2010 des chantiers aux dates suivantes:

- Enseignement du Français et/ou de l'Anglais :Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010. - Peinture et décoration des écoles: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010. - Activités pour les enfants: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

A tout moment notre équipe se tenant à votre disposition, par mail ou par téléphone, pour tous renseignements et informations.

Similar discussions

You might also like