Projet de cap Nord en voiture et caravane ancienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site qui me parait très complet et sympa, voilà le sujet qui me "hante" depuis quelques années sans que j'ai pu le mener à bien, soit question de temps soit question de santé. Le Cap Nord en voiture et caravane ancienne pour mes 70 ans, j'ai encore (un peu) de temps pour le préparer et espère que grâce à vous les difficultés de préparation seront moindre . Mon équipage "mobile" sera (en principe) composé d'une Mercèdes 230C de 1978 et d'une caravane Sterkeman de la même année, je serais seul pour le voyage, ne parle pas autre chose que ma langue maternelle . Ayant déjà parcouru le Danemark en 1996 (avec un attelage de 1957) , je n'ai pas trop envie de repasser par ce pays sauf rejoindre la Suède par le nouveau pont . Que me conseillez vous comme itinéraire sympa sans trop de difficultés?
pourquoi se pourrir la vie puisqu'on en sortira pas vivants
LO Lorette04 ·
Nous sommes allés en 2011 en fourgon aménagé 2 mois vers le cap Nord avec traversée par Frederikhaven au DK vers Oslo ce qui permet d'admirer le magnifique fjord d'Oslo franchement ca vaut la coup j'étais déjà passée par là il y a 40 ans . Les routes norvégiennes ne présentent pas plus de difficultés que nos routes alpines. Nous avons beaucoup aimé les iles Lofoten l'ile de Senja la route 17 volontairement nous ne sommes pas allés au cap Nord mais à Havoysund plus intime . Nous sommes revenus par la Laponie norvégienne finlandaise et suédoise avant de visiter Stockholm et de rejoindre Copenhague par le pont puis traversée en ferry vers l'Allemagne et retour vers les alpes. N'hésitez pas à me contacter
JO Joja4950 Regular ·
bonjour nous habitons la region de bordeaux sommes retraites et aimerions visiter les pays nordiques avec notre caravane nous ne connaissons pas du tout ces pays et aimerions avoir des renseignements en ce qui concerne les possibilités de dormir dans des campings ou ailleurs , les prix sont ils très eleves ? pour camping ? gas oil ? autoroutes ? alimentation ? pouvez vous me donner des idiees de prix le mois de juin est il un bon mois pour visiter la norvege et la laponie ? quelle y est la temperature ? avez vous un blog sur vos visites ? nous n'aimerions pas partir seuls car nous ne parlons pas la langue seulement unpeu d'anglais merci de votre aide cordialement
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

les prix sont ils très eleves ? pour camping ? gas oil ? autoroutes ? alimentation ?

Toutes ces infos sont sur ce forum ou accessible par une courte recherche sur Google, donc je répond rapidement, plus d'info sur mon site : http://trek.uniterre.com/Norvege/ - S et Fin : prix comparable à ceux Français - Dk : prix supérieur à la France mais inférieur à la Suisse - N : prix supérieur à la Suisse.

Autoroute : Dk, S et D gratuites. Quelques routes payante en Norvège, avec système AutoPass... pas forcément une bonne idée de s'inscrire avant... grand débat, chacun ses choix.

Camping : à part DK, camping savage autorisé. Sinon cher. Carte de camping nécessaire sauf en N.

Essence : dépend plus de Nord/Sud que de Suède/Norvège. Mais qu'importe, elle est de toute façon très cher.

Les chiffres sont sur mon site, mon itinéraire aussi.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
LO Lorette04 ·
Bonjour en 2011 pour vous donner une idée nous sommes partis 60 jours nous avons du dormir 8 jours seulement en camping le reste du temps nous dormions dans la nature le GO est cher la nourriture aussi sauf le saumon. Nous repérions les lieux où nous arreter sur l'atlas tres détaillé acheté sur voyageurs du monde avant le départ. Nous avions rempli notre fourgon au départ de denrées alimentaires. A 2 tout compris (GO traversées en bateau souvenirs nourriture achetée avant le départ et surplace révision du fourgon péages divers) nous en avons eu pour 4000 euros.
JO Joja4950 Regular ·
merci

ce budget me conviendrait sans problème or nous avec notre caravane sans fourgon nous sommes obliges d'aller au camping vous avez une autonomie que nous n'avons pas malheureusement notamment le chauffage mais ou mettiez vous votre caravane ? merci

Similar discussions

You might also like