Recherche projet humanitaire court (2 ou 3 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en école de commerce et suis à la recherche d'un projet humanitaire de 2/3 mois à réaliser dans le cadre d'un stage entre juin et août 2014. J'ai déjà un bon niveau d'étude (bac+3 à Sciences Po) et une expérience dans la vie associative.

Idéalement dans le domaine de l'environnement ou du développement durable mais je suis ouvert à toute proposition.

Quelqu'un a t-il des pistes ou des idées d'associations qui pourraient accueillir un étudiant pour 2 ou 3 mois, en faisant du volontariat ? Y'a t-il d'autres étudiants qui ont réalisé ce genre de projet ?

Merci pour vos pistes et vos infos !
JU JuLP33 ·
A préciser que je recherche à peu près n'importe où...

Merci 🙂
DA Darby ·
Bonjour

En tant que représentant de L ANVD Togo , l association nouvelle vision pour le developpement , je peux vous proposer plusieurs missions selon vos envies et vos capacitées au sein même de l association . N hésitez pas à me contacter pour plus d information .

Cordialement . Matthieu .
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour, nous avons un projet de développement durable en Moldavie où nous pouvons vous accueillir, si cela peut vous intéresser vous pouvez me contacter en MP.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AH Ahazor ·
Bonjour Julien,

Quel serait le but du projet? Ce que je veux dire c'est que dois-tu mettre en pratique lors de ton projet?

Car en tant qu'étudiant en école de commerce peut que ceci peut t'intéresser, avec un groupe d'amis, on organise un road trip humanitaire cet été. Le but est de partir de Londres en voiture et rejoindre Pristina au Kosovo pour apporter des affaires scolaires aux enfants de villages défavorisés et aux associations qui aident à les scolariser. (Il y a plus d’infos sur notre site www.wanderlustrt.co.uk … oui en Anglais pour le moment, je suis en train de le traduire en Français)

Et l'aide que tu pourrais nous apporter sur le coté marketing et commercial serait super, et pour ton expérience, avoir participé a la création d'un road trip humanitaire équivalent au 4LTrophy serait énorme, n'est ce pas ?

tiens moi au courant. Ben.
Wanderlust: J'organiser un road trip humanitaire pour aider a scolariser les enfants de villages les plus défavorisés d'Europe.
BE Bebeflor ·
bonjour, nous sommes une jeune association au Cameroun. Nous pouvons vous accueillir pour deux mois seulement. Mais est ce que vous avez les capacités d'adaptation facile?
jesec
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour ; je suis le président d'une association locale à but humanitaire pour le développement de mon village au Burkina . je viens de lire votre annonce et je suis très intéressé pour discuter avec vous et vous aider à venir réaliser votre projet dans mon village . j'espère que vous aller me répondre en message privé et je serai content de vous fournir les informations nécessaires concernant notre association et nos projet d'action humanitaire au profit des personnes défavorisées . J'ai déjà accueilli des bénévoles de chez vous chez nous au Burkina . Ils sont venus aider les enfants en difficultés à l'école . c'était vraiment chic ! Je serai très heureux de vous accueillir au Burkina et vous faire découvrir mon village , mon association et nos cultures . N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez savoir quelque chose . Excellente journée ! Courage et à bientôt cordialement
ABBS
MO Morlus Regular ·
Bonjour Julien,

j'ai réalisé des reportages sur des associations humanitaires au Sénégal, Burkina, Tu voir les images sur le site www.interfacesolidaire.org

Ceci te permettra peut-être de te mettre en contact avec des associations. Bien à toi

Greg

Similar discussions

You might also like