Cherche projet humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour. je me suis pas levée ce matin avec cette idée en tête, ca fait un moment que j'y pense ... mais comment faire?!? et là aucunes réponses ... je suis prete à partir au bout du monde pour aider les autres ... si vous avez des projets, que quelqu'un vient de vous lacher en chemin ... dites vous que je suis là, proposez moi vos aventures ... merci
MA Majdoline ·
bonjour, , c est une bonne idee meme si vous venez d y penser ce matin, , , ahhh si je pouvais aussi aider les autres, , , mais bon je leurs souhaite bcp de courage.😕
je vous souhaite tres bonne chance , , la terre c est comme une biblioteque chaque pays est un livre, , vous avez lus combient de livres jusqu a aujourdhui ?
J2 J2007dn ·
salut, c'est une bonne idée. là vraiment vous etes sur le bon point, alors il faudra avant tout connaitre tes acquis et une bonne planification serait la mailleur des choses. je peux vous mettre en rapport avec une association qui oeuvrent pour le développement durable. faites moi signe si vous etes prête. scouts5emedakar@yahoo.fr
diegsboys cellulaire 221 77 507 73 00 allmydoc@gmail.com
IQ Iquitos35 Regular ·
hola...je te propose de t investir dans un projet humanitaire en amazonie au perou..... necessaire de disposer au moins de 15 jours...1mois/2 mois.. et de quelques competences ... envoie-moi ton trombinoscope avec ce que tu aimerais faire....ainsi que la periode ou tu pourrais venir. je prepare le planning 2008 .... mon mail......iquitos35@yahoo.fr.... amicalement jean louis
.
MA Marochandica Regular ·
Bonjour, Je m'appelle Noureddine Boutafi . Je suis Marocain, 41 ans, handicapé à la suite d un accident de moto en 1993. Je dirige une association marocaine pour handicapés - Association des amis du handicapé ( voir www.marochandicap.com) Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. Ici, les enfants, femmes et hommes vivent tous les désavantages liés au handicap. . Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaise roulante, béquilles, canne, déambulateurs, vêtements, fournitures scolaires. Matériel informatiques et médicales tu peuxous aider nous avons un manque enorme en chaise roulantes et en bequilles ces objet se t-rouvent dans les hopitaux clinique centre sans oublier les associations on a aucun probleme pour les convoyer au maroc il suffiot de les trouver
GE Geli Veteran ·
Bonjour Minimi, Oui, nous pouvons aussi t'aider à réaliser un projet d'aide en solidarité internationale. Ce n'est pas de l'humanitaire comme on l'appelle communément car l'humanitaire, c'est d'abord de l'urgentisme. Depuis 1992, nous accompagnons les populations rurales de Casamance (sud Sénégal) en démache de projets pour un mieux-vivre local, durable. A leur demande, nous les aidons à structurer et pérenniser leurs projets à travers leurs regroupements locaux. Notre objectif : les laisser maîtres d'oeuvre car elles sont le mieux placées pour connaître leurs besoins, leurs nécessités et leurs potentiels. Nous travaillons sur la valorisation des ressources pour préserver aussi leur dignité. Mais visites notre notre : http://asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail pour poser tes questions : asso.un@gmail.com Agréés académique et Jeunesse Education Populaire, nous avons l'habitude depuis plusieurs années d'accueillir et faire accueillir par nos partenaires voyageurs en immersion, stagiaires et bénévoles que nous préparons au départ... et au retour, car c'est souvent en rentrant qu'on se prend la plus grosse claque ! Bonne lecture, à bientôt, cordialement Geli 😉
RE Renefa ·
Bonjour,

Jeune femme travaillant à Paris, je suis entrain de mettre en place l'association RENEFA (Rendre l'Espoir aux Nécessiteux par l'Education, la Formation et l'Action) en Europe, dans le cadre d'un partenariat avec l'association du même nom, existant déjà au Sénégal. J'en ai fait une brève présentation sur un blog que vous pourrez consulter en cliquant ICI

C'est pour appuyer les actions déjà mises en place au Sénégal, mais aussi pour en faire bénéficier (en les adaptant bien sûr) les personnes défavorisées en France (mères seules, jeunes sans ressources, étudiants en difficultés, quartiers défavorisés), que RENEFA Europe se met en place.

Etant au début de cette action (l'association a été publiée au Journal Officiel en mai 2007), toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues pour la réalisation concrète et le développement de ce projet.

Je suis disponible pour répondre à toute question, accueillir toute offre de bénévolat, de don, de groupement pour l'envoi par exeple de matériel ou de livres, à l'adresse : renefa-europe@hotmail.fr
"Il n'y a pas de recette pour embellir la nature. Il ne s'agit que de voir"
NA Nadia59 ·
Bonjour je me présente 25ans, mariée habitant dans le nord de la France dans les environs de Lille sur Villeneuve d’Ascq, je me permets de vous contacter pour venir en aide associations, écoles des montagnes, j’aimerais faire un partenariat pour pouvoir aider enfants, personnes en difficultés. Il faut savoir que je me déplacer pour la distribution des dons et que je préfère travailler sur du long terme, collecte de vêtements, matériels scolaire, matériels médicales. J’espère vous sensibilisez à me demande et avoir de vos nouvelles. Cordialement. N’hésitez pas à me contacter.
ST Stephane200 ·
bonsoir moi je suis stephane ngoufo et je suis scout au camerou et depuis plus de 3 ans aujourd'huit mon groupe travail en partenaria avec une association denomé ADACERP ( association d'aide, de conseil, d'etude, et de realisation de projet ) basé au cameroun et nous rehabilaitons et construisons des ecole, centre de santé hopitaux et fopyer des jeunes dans les zone retiré du cameroun afin de permetre a ces population de vivre dans des ceadre sains et leur poussé au developpement afin de combatre la pauvreté . generalement durant nos activité nous rencontros beauceaup d'enfant abandoné des orphelein et et des eleve bien ayant la volonté d'aller a l'ecole se trouve dans le manque de materiel didactique et scolaire. apres avoir constaté cella nous avons commencer a chercher des pârtenaire pour aide ces jeunes jusqu'ici nous avons eu l'aide de quelque scout de france et je pense que si toi tu te joint anous nous pourrions realiser des grande chose car comme on le diot chez nous une main ne peut batir un mur. j'espert que tu lira mon mail et que tu me fera signe et la je pourrai te metre en contact aec le responsable de l"association et il te fournira les status de l'associaton legaliser .je te file les site ou tu porra voir quelque photos de nos realisation www.compasdbures.free.fr www.scoutyaounde.ifrance.com d'ici la porte toi bien stephane
stephane ngoufo
ME Mecipsa ·
bonjour je m'appel rouchai messaoud j'aimerais bien de faire connaissance avec toi votre nom et comme le mien mon adresse electronique:TIMAKRA@YAHOO.FR
KA Kames ·
Bonjour, Je suis coordinatrice pour une association franco-marocaine, Oasis. Nous recherchons des volontaires pour un projet cet été de 3 semaines entre le 1er et le 24 aout 2008. Vous pouvez consulter notre site web pour plus de renseignements :

http://www.oasisprojects.org/

Vous pouvez également me joindre par mail : aurelie.kam@free.fr

Bonne continuation,

Melle KAM Aurélie Coordinatrice pour Oasis
TA Taltouthiat ·
Salut! votre idée est géniale; il faut le dire. J'avais une proposition à vous faire. C'est que je dirige depuis 2001 une Association dénommée Cité francophone Sébikotane Sénégal, qui était en partenariat avec Cité francophone La Rochelle France de 1999 à 2004 dans le cadre de la coopération décentralisée avec notre mairie. Les 2 Associations ont fait des échanges importants dans le cadre humanitaire avec des envois annuels de matériels médicaux, de médicaments non utilisés(MNU), de livres et de matériels scolaires, de friperie etc... qui étaient destinés aux populations. Aussi, chaque année, des élèves pharmaciens, médecins ou infirmiers français 3 ou 4, venaient séjourner au sénégal pour des recherches sur des thèmes soigneusement élaborés avec rapport de stage obligatoires. Maintenant, l'association mère travaille avec cité francophone Bakel/Sénégal car il y a une autre association française qui intervenait à Sébikotane.Elle s'appelle Thuir solidarité et faisait à peu près la même chose que CFR sauf les stages. C'est pourquoi nos partenaires avaient juigé nécessaire d'arrêter le partenariat. Maintenant aucune association n'intervient chez nous et nous sommes à la recherche d'un nouveau partenaire. Si vous êtes intéressé (e) vous pouvez me contacter aux:

ablay62000@yahoo.fr Tel: +221 77 640 39 78 BP: 54 POUT/Sénégal
Layecisse
TA Taltouthiat ·
Salut! j'ai lu votre message et je suis intéressé par votre coopération. En fait je m'y connais trop bien dans l'humanitaire pour avoir présider pendant 5 ans, une association dénommée Cité francophone en partenariat avec la Rochelle et qui recevait annuellement des conteneurs humanitaires et des élèves et étudiants français qui venait séjourner pendant un mois au Sénégal. Les échanges étaient très intéressants. Nous prenions en charge leur hébergement avec l'aide de notre Commune. On peut lancer un partenariat similaire si vous êtes partant. Je suis présentement Directeur d'école dans la Commune de Pout, région de thiès. Je préside une Association reconnue dénommée Cité francophone Pout; composé de Directeur d'école et de personnes ressources, de représentant de parents d'élèves, de groupements féminins et d'Associations sportives et culturelles. Vous tapez à la bonne porte.

Abdoulaye! Sénégal- Commune de Pout Région de Thiès mail ablay62000@yahoo.fr
Layecisse

Similar discussions

You might also like