Recherche de projet humanitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

nous sommes un groupe de 10 étudiants membres de l'association humanitaire de notre école (école de commerce EM LYON) et nous désirons concevoir, organiser et réaliser un projet humanitaire durant le mois de Juillet 2005.

Si vous connaissez des villages qui auraient besoin de notre aide ou des ONG qui voudraient nous déléguer "une mission", n'hésitez pas à nous le faire savoir!!!

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Bisous et Bonne Année à tous!!![:P]
ME Mehdoune ·
bonjour, je m"appelle mehdi g 22 ans et malheuresement je ne peu pas vous aider a trouver une mission mais si vous rechercher encore du monde pour partir avec vous lorsque vous aurez trouvé n'hésiter a me contacter car je cherche a partir aussi dans le courant de l'anné.je suis entierement libre a partir de juin 2005.merci et bonne année
mehdoune
DA Daniet ·
Il faudrait que tu precises un peu plus le type de projet tu recherches, dans quelle zone geographique tu aimerais partir et à combien vous partiriez sur le terrain, pour quelle durée....
SO Soli ·
Je suis désolée Meddhoune (lol) mais nous faisons ce stage dans le cadre de notre scolarité donc je ne crois pas que tu puisses participer (on ne peut pas intégrer de personnes externes).

Encore désolée j'espère que tu comprendras....

Soli
SO Soli ·
Pour l'instant nous sommes un groupe de 10 étudiants.

Nous serions à priori tentés par un projet en Afrique mais en fait notre choix se fera plus en relation avec le projet plutôt qu'avec le lieu.

Nous partirons 1 mois (Juillet 2005).

Nous recherchons à collaborer avec une organisation sur place ou en France qui connaîtrait les besoins sur place. Parmi les projets déjà effectués les années précédentes il y a la construction au Mali d'un internat dans une école. On peut faire des choses très variées!

J'espère que j'ai bien répondu![;)]

Soli
DA Daniet ·
La meilleure façon c'est de s'adresser à de petites associations. C'est le meilleur moyen pour avoir des réponses concrètes et claires. Je connais quelques adresses d'association mais je ne les ai pas sur moi je te les ferai parvenir dès que possible. Il y en a une qui s'appelle les foyers Saint Nicodème et qui travaille avec les enfants des rues à Douala au Cameroun dans un orphelinat monté par des soeurs qui ont l'habitude de recevoir des jeunes. Mais attention les conditions sont difficiles.

Sinon il existe un site internet dont je n'ai pas l'adresse exacte qui s'appelle lien afrique et qui réunit pas mal d'assoc qui travaillent avec l'Afrique.

Si vous vous adressez à des grosses ONG, vous risquez de vous voir adresser une fin de non recevoir car ils ont beaucoup de demandes et vous n'êtes pas forcément le profil qu'ils recherchent. (ils cherchent des gens qui sont en mesure de partir sur le long terme, qui ont déjà de l'expérience...)

En plus si vous passez par de petites associations, vous avez plus de chances de tomber sur des projets concrets qui soient plus à votre portée.

Voila ce que je peux te dire pour le moment, je vais chercher les autres adresses et je te les communiquerait dès que possible. Bon courage et mes meilleurs voeux pour cette année.
ME Mehdoune ·
ok pas de pb.jespere que vous trouverez votre bonheur ds l'amat d'asso qui pourront vs trouvez une mission
mehdoune
PH Philobate Globetrotter ·
Hello Soli

Contact SOS, association humanitaire de l'école de commerce de Grenoble. Chaques année plusieurs projets sont réaliser à travers le monde (mexique, maroc, Benin, Inde, Roumanie ...), ils ont un bon carnet d'adresse ...

On travaille déjas avec l'EM Lyon pour le téléthon Vélos en décembre, donc vous avez nos contact dans l'assos de sport ou humanitaires.

Sinon un petit tour sur www.assoces.com te permettra d'avoir un numéros de tel.

Je suis sur qu'ils pourrons vous aidez ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GU Guillaine ·
Bonjour, je m'appelle Guillaine, j'ai 18 ans et je suis actuellement à la recherche d'un projet humanitaire en Amérique du sud. Nous sommes deux à vouloir réaliser ce projet et ce qui nous tient vraiment à coeur, ce serait de s'occuper d'enfants défavorisés, mais nous sommes ouverts à beaucoup d'autres propositions. [:)]

Le problème est que nous débutons dans cette recherche et nous n'avons donc peu de contact. Si vous pouviez nous aider en m'envoyant toutes les infos possibles et imaginables que vous possédez, ça nous serait très utile.

Merci d'avance

bonne journée

Guillaine et florian

Nos adresses e-mail: pitite_ange@hotmail.com ou enakawa@hotmail.com
DA Daniet ·
Salut Guillaine,

pour combien de temps veux-tu partir, plusieurs mois ou juste pour les vacances ?

Si tu veux partir pour les vacances, addresse toi à des organismes de chantier qui envoient des jeunes dans le monde entier même s'ils n'ont pas d'expérience.

Je peux te donner quelques pistes comme la guilde europeenne du raid, soeur emmanuelle, concordia. Toutes ces assoc ont des sites internet.

Mais attention si c'est pour l'été prochain il faut se depecher car ils ont beaucoup de demandes et donc pas de place pour tout le monde.

Bon courage
SO Soli ·
merci beaucoup pour l'info, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!...

Bisous à plus!
DI Didi730 Regular ·
Monsieur,

Le comité social et d’environnement de la coopérative scolaire(secteur scolaire ouled ahmed). A lancé un programme de "soutien à la scolarisation "pour la rentrée scolaire 2005/2006 .Ce programme concerne toutes les écoles du groupe scolaire ;

La distribution de manuels, de fourniture scolaire de cartables et des vêtements aux enfants démunis ; Constitue l’essentiel de ce programme.

Cette opération qui vise à encourager la scolarisation des enfants et à développer la solidarité avec les familles nécessiteuses, doit concerner 350 élèves parmi 805 inscrits cette année (440 garçons et 365 filles).

L'ensemble de cet effectif est encadré par; un corps enseignant de 28 instituteurs.

Nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider dans cette action de solidarité.

Soyez partenaire de notre école pour favoriser pour longtemps le développement de l’enseignement.

Pour de plus amples renseignements, contactez Mr : Diddiche Mohamed (membre du conseil de l'école).cordialement

Email : didi7302003@yahoo.fr

Gsm : +21272 30 35 35

Secteur scolaire Ouled Ahmed

Commune rural Freija Taroudant 83000

Maroc
NA Nageur59 ·
salut a tous !!!

je suis a la recherche d'un projet humanitaire de moyenne ou de longue durée. je suis ouvert a toutes les propositions de projet. faites les moi parvenir car je suis disponible et pres a mengager

voici mon mail jeremycolmant@yahoo.fr

mon adresse msn : nageur59@hotmail.com

merci davance et jattend vos projet
NA Nageur59 ·
bonjour monsieur diddiche

jai bien reçu votre mail. je tenais a vous remercier de m'avoir fait parvenir ce dossier aussi rapidement. je l'ai parcourue et il a retenu mon attention mais je n'ai pas vraiment trouver le but exact si ce n'est de participer au developpement de la scolarisation dans une région reculé de votre pays. j'aimerai avoir plus dotres renseignement sur celui ci.

mon mail : jeremycolmant@yahoo.fr

j'aimerai parler avec vous sur msn : nageur59@hotmail.com

a tres vite !!! jeremy
AM Ammi60 Regular ·
salut, je suis directeur d école au sud du maroc, je suis interessé par votre offre de projet je reste disponible pour plus d information...
MO Monny ·
salut! On est 4 étudiants en medecine à Amiens (Picardie) et on cherche à partir 1 mois( juillet) en Afrique pour participer à 1 action humanitaire.Nous sommes déja partis en Guyane l'année dernière pendant 1 mois et nous souhaiterions renouveller l'experience.Qu'avez vous à nous proposer?Nous sommes intéressés par tous les types de missions qu'elles soient médicales, éducatives, sanitaires ou autres. Ce projet nous tenant vraiment à coeur, nous attendons votre réponse avec impatience..Merci d'avance.
Marie Cavel
RE Remusdarline ·
bonjour comment vous allez?

moi c'est remus je suis un jeune famme de la gaudeloupe mais je travaille au benin dans projet humanitaire nous avon une ecolle pour les enfants en défavorisé. et nous avont le projet de faire Chantie ecole pour contruire un module de classe. mon mail darline_darline @yahoo.fr

merci
JU Julief59 ·
Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et de management et je recherche 3 personnes qui veulent partir faire de l'aide humanitaire au Burkina Faso durant tout le mois de juillet, nous aurons différente missions (travailler dans les champs, faire de l'animation auprès des enfants ect...), nous partirons avec l'association qui s'appelle Franco-Barnabé, nous serons biensûr encadré là-bas sur place. Si tu es interessé envoyé moi un e-mail à l'adresse suivante : juliefonfon@hotmail.com

You might also like