Recherche projet humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études et j'aimerais a la place d'un travail classique travailler dans l'humanitaire, du coté de l'Asie du Sud Est ou n'importe ou dans le monde.

Connaissez vous des associations ou il est possible de travailler, mais partir pendant au moins 1 an voir plusieurs années.

Merci d'avance.
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Est-ce que vous chercher un travail de bénévolat dans l'humaniatire? Si oui notre association basée au Sénégal peut vous recevoir pour n'importe quelle durée dans les domaines de l'éducation et la formation, l'environnement, la santé et les TIC. Vous pouvez visiter notre site web:www.waranka.org. Merci.
KA Katian Regular ·
bonjour

nous sommes une association interantionale d'aide humanitaire ayant une antenne en france et la direction au burkina faso en afrique de l'ouest.

Nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme de l'éducation en milieu rurale

nous nous permettons de joindre le site d l'association http://kouli.kana.free.fr

cordialement

katian
GE Geli Veteran ·
Bonsoir, Si tu souhaites "travailler rémunéré", il existe des centres de formation aux métiers de l'humanitaire dont BioForce. La formation en poche, tu trouves relativement facilement des ONG qui t'envoient sous contrat à l'étranger, en mission pour 1 an renouvelable : les Volontaires du Progrès par exemple.

Sinon, reste le bénévolat, non rémunéré et là beaucoup d'associations existent. Mais la vigilance est de rigueur car les arnaques ne manquent pas non plus, surtout si on te demande une certaine somme pour "frais de dossier"

Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Cordialement, Geli 😉
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour Si tu cherches du volontariat et donc un "travail rémunéré" selon les études que tu as faites il y a de fortes chances pour que l'ONG Service Coopération au Développement (SCD) ait un poste pour toi. Ils recherches des volontaires internationnaux. Ceci signifie que le volontaire s'engage pour une mission d'au moins un an et qu'il touche une indemnisation. Jettes un coup d'oeil sur http://www.scd.asso.fr/ tout est expliqué.

Il y a aussi le Servie Volontaire Européen (SVE) qui te permet de faire du volontariat dans une struture sociale dans un pays d'europe. Tout est pris en charge par l'Union européenne. Le dispositif ne se limite pas aux pas d'Europe. Pour pouvoir y prétendre il faut être âgé de 18 à 25 ans. Visites le site suivant: http://www.injep.fr/-Service-Volontaire-Europeen-18-25-.html , http://www.injep.fr/IMG/pdf/action_2-2.pdf

Si tu souhaites faire du bénévolat de longue durée beaucoup de petites associations seront ravies de pouvoir t'accueillir en leur sein pour une durée minimale d'un an. Le point à ne pas négliger est que ces dernières ne pourront pas te rémunérer. Au mieux elles t'offrent le logement et la nourriture.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
MC Mcandrowsky ·
Merci a tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like