Recherche projet humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je m'apelle alex j'ai 24 ans et je suis animateur d'enfants. je recherche un projet humanitaire peu un porte ou dans le monde. Quelqu'un a t il des infos pour moi?

merci d'avance
alexbelgique
RA Rayhana ·
Bonjour. Je suis étudiante et je cherche à participer à un projet humanitaire moi aussi. Ce serait pour quelques semaines pendant les vacances scolaires qui arrivent(hiver 2005/2006) ou pour l'été 2006, enfin je cherche d'abord des adresses, infos pour me renseigner après je verrai bien pour quand et combien de temps! le seul problème est que je suis mineur (17ans et j'en aura 18 en octobre 2006) et qu'en général ce n'est pas possible de participer à des projets humanitaire à l'étranger. Si toute fois c'est envisageable, pourriez vous me contacter?Me donner des adresses ou contacts d'associations... merci
PE Perdunowhere ·
SAlut alex

Si tu aime les enfants voici quelque chose d'interessant..Au guatemala il existe un orphelina qui se nomme Casa Guatemala et qui acceuillle des volontaires de partout dans le monde. Tu arrive quand tu veux et tu pars quand tu veux. Ca te coute 180 us au départ et tu es logé nourri tout aussi longtemps que tu désifr rester...en échange de ton travail bien sure. tout ce qu'il te faut c'est une petite base en espagnol. regarde le site et vois si ca t'interesse

salut🙂
EL Eldjoudhi Regular ·
Salut tous bon ej ne sais pas si ca vous interesse. j'ai deja travaille pour une ONG humanitaire mais c'etait au Danemark/Afrique et c'etait il y a 10 ans de ca. ca s'appelait DAPP, humana people to people mais en danois ca s'appelait UFF (d'ou quelques problemes quand on a voulu ouvrir un bureau a Dublin car on portait le meme nom qu'une branche de l'IRA : Ulster freedom Fighter 🤪) . bon, le seul truc c'est que ca ne concerne pas necessairement des enfants. principalement on faisait des levees de fonds(ramssage et vente de tous plien de trucs recycles, habits, meubles materiels electroniques qu'on revendait sur place ou expediait)nos pays d'action c'etait l'Angola, la guinee Bissau, le Mozambique et la Zambie. construction d'ecoles, volontariat local etc.. oui je sais que c'est loin mais bon..ca peut donner une piste

ciao

Samir
* **************************************************** "..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)
TI Timimi ·
bonjour Je m'appelle Fanny j'ai 22ans et votre association au Guatemala m'interesse fortement car je n'ai pas un emploi du temps fixé à l'avance donc pour partir c'est pas pratique. Peux tu me donner plus de renseignements stp. Je ne parle pas espagnol ou portuguais c'est handicapant ou non? Merci d'avance
LE Letty ·
Bonjour Alex,

Je suis responsable d'un projet pour enfants des rues des bidonvilles d'Asuncion (Paraguay). Je recherche des bénévoles pour rendre mon centre d'accueil ludique et intéressant pour les enfants. Si tu es intéressé et désires plus de renseignements...

Bonne chance pour tes recherches Laetitia
YS Ysnassa ·
bonjour Adam! je recherche en ce moment un projet pour l ete 2006 dans le milieu socio educatif et culturel! et j ai eu le bonheur de trouver ton mail! je bosse actuellemet ds une ecole primaire ds le but de devenir enseignante et j aimerai bcp elargir et faire partager mes experiences ac les enfts aux autres!j avais pour projet de rehabiliter une ecole ou peut etre meme de soutenir un progr d aphalbetisation, j ai fais aussi pas mal d animation! voila! tu dis avoir des contacts pour l ete a venir j attds dc ta reponse ac impatience car je suis reelemt motivee pour m investir ds ce genre de mission! Merci!
YA Yado Regular ·
bonjour,

Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.

En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.

Amicalement Olivier Marlière

ps: nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez ce projet

Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95
LA Lande Regular ·
peux-tu animer une école de football aux cameroun ? Ou encor une asso qui fait dans l'humanitaire en s'occupant des petits enfants ? Elle a un projet socio éducatif en été !
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
AL Alexbelgique ·
Bonjour,

Cela fait 4 ans en belgique que je m'occupe de la formation des jeunes en football, et ayant une expérience de plus de 18 années dans ce sport.

Bien amicalement

alex
alexbelgique
MA Manulele ·
Hello!! Ton petit mot a retenu mon attention. Je suis actuellement infirmière en pédiatrie et je cherche à vivre une expérience à l'étranger avec des enfants pendant quelques mois durant 2006!

Je serais très intéressée à recevoir de plus amples informations! D'avance merci!

Au plaisir de te lire! Salut et Bon Vent! Emanuelle.
JI Jimilopez ·
salut

je m appelles yves je viens de suisse et ton info m interesse enormement.

je serais en amerique du sud entre janvier et juillet 2006 et je m interesse fortement a voyager, quitte a remonter jusqu en amerique centrale.

je paie sans probleme les 180 dollars.

si jamais va voir j ai laissé un post expliquant en gros qui je suis et ce qui m interesse.

sinon contacte moi par mail pedrova@laposte.net, si tu en as envie bien sur.

j ai de l experience avec les jeunes de 8-9 a 15-16 etant donné ma profession (je suis moniteur de ski a la saison depuis 4 ans, donc j ai passé deja enormement de temps evec des enfants, jeunes ados et ados.

je parlerai, a mon avis, un espagnol plus ou moin spotable au bout de 3 mois en amerique du sud ce qui nous mene a des dates comme avril-mai, donc si tu desire me contacter, ca me ferai plaisir.

merci d avance

yves le suisse
PE Perdunowhere ·
salut !!!!

L'orphelinat donc je parlais se situe au guatemala, en amérique centrale. Elle se situe sur une ile..tres jolie :) Tu peux y aller avec formation ou sans formation....comme il y a une école a l'orphelinat, tu pourrais y travailler comme professeur....tout dépend de ton talent..Par exemple, quand j'y étais il y avait des européen qui enseigaient l, espagnol, d'autres l'anglais, un canadien a donner des cours de musique, une autre de théâtre...bref si tu as un projet a développer avec les jeunes tu es bienvenue.... sinon, comme moi, je me suis occupée des jeunes enfants entre 1 et 5 ans..... je ne maîtrisais pas tres bien l'espagnole a mon arrivé mais ca ne ma pas causé grand problèmes, disons que jai appris tres vite :)

Casa Guatemala Vas voir le site, ils ten diront plus en certains détails qui joublie..... mais si tu as des questions n'hésite pas

Salut :)
AS Assozia ·
Nous sommes une association francaise d'etudiants et jeunes enseignants qui partent regulierement au Togo afin de donner une aide a la scolarisation.

Les projets consistent en 3 semaines a 1 mois dans un village du Togo. Nous suivons des eleves du primaire au college (et du lycee selon les besoins locaux) dans les matieres suivantes: mathematiques, physique-chimie, francais et anglais.

L'association locale JSA Togo assure le logement et la restauration. JSA est une association sure qui est habituee a ce genre de chantier; ils menent d'autres chantiers developpes autour de differentes activites: sensibilisation IST-sida, construction et renovation d'ecoles et scolarisation.

Notre association Ozia assure le lien en France. Elle reserve des billets d'avion a des prix de groupes tres interessants et sert de plaque tournante pour toutes les initiatives type expositions, soirees, pieces de theatre en France. Au Togo, Ozia tendra a faire participer le plus activement chaques volontaires a la vie collective.

Vous trouverez une documentation plus precise concernant les objectifs et le deroulement du voyage sur: http://www.ozia.org

A tres bientot

L'equipe d'Ozia

===============================================

ASSOCIATIONS JUMELLES OZIA FRANCE - JSA TOGO-- e-mail: association@ozia.org e-mail: jsatogo@yahoo.fr-- site : http://www.ozia.org

================================================
PO Pouillet ·
bonjour a tous les benevoles, je suis comme alex tres interressee pource que lui vous proposez pour le guatemala, mais il y a un hic j ai 62 ans est ce que cela pose un probleme j ai mon cca d ambulanciere des notions de medecine et beaucoup de courage et damour a donner aux enfants je suis libre a tout moment mais je crois qu il y a des vaccins a faire? quelqu un peut il me dire si je peux esperer partir pour une mission !!!
pouillet
PE Perdunowhere ·
salutttt!!!!!

Ben oui tu peux partir, N'importe quand casa guatemala pourra t'Accueillir.... il suffi de leur écrire sur leur adresse electronique (que tu trouvera sur leur site) et leur dire quand tu arrive, ils en seront tres heureux

Bonne chance
RO Rouanda72 Regular ·
Tu as omis d'écrire le site de Casa Guatemala, ou bien j'ai passé tout droit

Bien amicalement Frank
Franks - La magie d'aider les autres
JE Jeremyangel ·
Moi et mon amie sommes très interressés pour ce projet. Nous avons un niveau d'Espagnol correcte. Nous souhaiterions avoir plus de renseignements ( periode de séjour, durée, coûts...). Nous souhaiterions egalement avoir un numero de telephone et adresse. Merci🙂
ME Mellindia ·
salut ! tu peux essayer les organismes cotravaux et jeunesse et reconstruction qui cherchent des animateurs pour des chantiers à l'étranger ( travaux techniques mais font aussi dans le social, l'animation...) . Par contre il faut que tu pose ta candidature avant janvier. Ils te payent ton billet aller-retour et en plus t'es rémunéré ! donc ça peu l'faire. bonne recherche salut
armelle
LI Lipfinity ·
salut! j'ai laissé au moins quatre mails sur ce site, peut etre les as-tu deja lu. si ce n'est pas le cas, je resume.nous sommes un groupe de jeunes qui montons un spectacle pour les enfants des rues en amerique du sud. jonglage, magie, musique, chants et animation. nous recherchons pour finir notre "troupe" des garcons motivés. si c'est le cas, ecrivez moi un mail directement a mon adresse personel que je vous donne plus d'informations, luciejoyce13@hotmail.com lucie
lucie
FL Flodid ·
j ai lu l annonce concernant l orphelinat au guatemala quelle est l adresse mail de cet orphelinat svp? je parle assez bien espagnol et j envisage un long voyage. Peut être une étape au guatemela.
SU Sulakshana ·
salut j'ai un projet pour un orphelinat et une école au maroc à ouarzazate. si ça t'interresse dis le moi et on peut échanger, je suis preneuse de toutes les bonnes volontés amitiés à tous
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, notre association s'occupe d'un orphelinat au népal (800 enfants) il y a bien une annimatrice pour les tout petits, mais pour les autres je ne crois pas, remettre de la lumiére dans les yeux de ces enfants serait une bonne chose ...vous pouvez contacter sur place karen (allemande) karen@nconepal.org

voila bonne chance julie
AR Arlaud ·
bonjour, je ne c'est pas si tu lira ce message car tu l'as posté il y a longtemps, enfin toujours et t.il que ton message ne ma pas laissé indifférente... peu tu stp me donner l'adresse ou le site de cette organisme?? merci bcp

Similar discussions

You might also like