Projet humanitaire en Inde
by Kikix
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour :) Je suis nouvelle sur ce forum, a vrai dire je ne m'inscris que pour obtenir votre aide sur un point :) J'ai 16 ans, et avec plusieurs amies, nous voulons cet été aller en Inde ( ou autre mais préférence pour l'inde ) pour une mission humanitaire. Nous n'avons pas encore de projet précis, mais nous desirons decouvrir ce pays tout en aidant les autres :) Nous aurons cet été entre 17 et 18 ans, et le bac en poche. Je crains que pour celles qui auront 17 ans cela puisse être compromis.. (?) Nous ne savons pas grand chose sur ce genre de projet et aimerions savoir quel organisme peut nous etre utile, les conditions, ce qu'il faut faire etc:) Nous sommes interesés par 2/3 semaines, et par le contact avec les enfants :) Si vous avez plus d'informations à me faire parvenir, cela me serait très pratique :) Merci
Quelques pistes ici:
http://voyageforum.com/voyage/association_humanitaire_pour_inde_D959023/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Hello! c'est rigolo, on dirait moi l'an dernier, je crois que je peux t'aider un peu. En effet, l'an dernier ( j'avais 16ans ) et l'envie de partir en inde afin d'effectuer un voyage humanitaire tout en voyageant me trottait dans la tête. Et bien je l'ai vécu cette été avec une copine, j'avais 17 ans et ca ne pose aucun problème tant qu'on a un passeport, on peux faire ce qu'on veux même pas besoin d'autorisation parental, la classe hein ?Donc voilà on est partis 5 semaines dont 3semaines à Pondicherry en humanitaire à (où je m'occupait d'enfants et ma copine aidait dans la section art )et 2 semaines à se ballader en sac à dos en inde du sud.
si tu veux plsu de renseignements, on peux papoter sur internet voilà.
Bisous
salut kikix,
tu peux te renseigner sur le net en tapant VIE, c du volontariat international pour les jeunes de 18 à 25ans soit en milieu d'entreprise ou d'organisme comme le croix rouge...., je pense que tu peux peut etre trouver ton bonheur, bonne chance et bon courage, c bien il en faut...
Nialo
Bonjour, j'ai 15ans et j'adore voyager .Cela a toujours été ma passion. Pour moi, c'est une façon de s'évader et de se déconecter du monde habituel, de découvrir de nouvelles culture et d'aquérir une grande ouverture d'esprit.Il y a un an de cela, un homme m'a parlé de son aventure lorsqu'il est parti en Afrique pour aider dans les écoles. C'est là que j'ai eu le déclic. Ainsi je voudrais pouvoir me rendre util dès que j'aurais l'âge requis pour partir à l'étranger pour participer à une aide humanitaire. Pensez-vous qu'il serez possible de partir à 16ans ?
Log in first, then come back to this page.






