Projet humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à Tous

Je souhaite réaliser un projet humanitaire en Inde. J'aimerai venir en aide aux enfants défavorisés et/ou aider à la restauration d'un foyer ou d'une école pour enfant. Je cherche une association qui pourrait me guider dans mes démarches. On serait pour réaliser ce projet de 2 à 5 personnes

C'est donc là ici que j'ai besoin de votre aide: Connaissez-vous une association avec qui on peut travailler?

Merci d'avance pour vos réponses
MI Minilipi ·
COUCOU je ne sais pas si ton projet est toujours d'actualité ! En ce qui concerne une association tu as aschalayam don bosco ! c'est une super assoc avec laquelle quelques uns de mes amis sont partis l'an dernier c'est une assoc qui permet le parrainage d'enfts des foyers de charité
FO Fouachou ·
Oui Oui le projet est toujours d'actualités En tout cas merci pour ta réponse Est ce que tu pourrais me fournir les coordonnés de tes amis pour que je puisse leur posés plein de question??
SA Sandrineroth ·
Bonjour Fouachou Je suis actuellement en Inde depuis 2 mois pour un sejour d un an a peu pres dont 2 mois au nepal en tant que volontaire dans un orphelinat. je recherche aussi a aider de facon active et le mieux serait par mes propres moyens mais mon projets est a zero et je ne sais pas trop comment faire ! s il est possible de se donner plus de renseignement ca serait avec plaisir de m investir plus. Bien cordialement Sandrine
FO Fouachou ·
En faite le projet humanitaire est parti d'un travail que l'on a besoin de faire pour une école d'ingénieure. On est deux et tenté pour réaliser une action humanitaire en inde. Il nous faut pour cela trouver une association, puis monter un projet de financement selon ce que nous propose l'association et ensuite venir en inde pour réaliser ce projet. Donc on part de zéro et on a besoin d'aide pour créer un contact avec une association fiable qui peut nous héberger (gratuitement ou pas) et nous proposer une mission humanitaire de type aide aux enfants, renovation d'une école etc... tu peux me joindre par mail si tu ve sur fouachou@hotmail.com
SA Sandrineroth ·
ok. donc on part tous a zero ! On se tiens au courant des qu on a qq chose si tu veux pour la recherche d association. Bonne continuation Sandrine
MI Minilipi ·
Bonjour Bonsoir exuse moi pour le retard, je n'avais pas relevé ma boite mail depuis un petit moment !

je ne sais absolument pas de quel coin de France tu es donc je te met tous les contacts !!!! Personnellement nous nous étions adressés a mme giroud puisque nous la connaissions de vue . Elle nous a ensuite mis en contact avec une dame qui a l'habitude de partir en Inde et qui nous avait préparé au départ et même accompagnés avec un groupe de Toulouse ! je te donne aussi le site général , tu peux facilement le faire traduire : http://www.ashalayam.org/

Vienne Association de Soutien à Ashalayam (ASA) Marie-Christine Boisset 13, quai RiondetF - 38200 Vienne Téléphone: (+ +33) 04.74.85.12.77 fax: (+ +33) 04.74.85.12.77 E-mail: jeboisset@wanadoo.fr Saint-MandéAssociation de Soutien à Ashalayam (ASA) Audrey Rochette, Chez l'oncle 2 rue HerbillonF - 94160Saint-Mandé Téléphone: (+33) 09 50 83 74 14 E-mail: ashafrance@hotmail.fr AuteriveAssociation de Soutien à Ashalayam (ASA) Claudine Groc 10 place Maréchal LeclercF - 31190 Auterive Téléphone: (+ +33) 05.61.50.57.60 E-mail: asaclo@hotmail.fr NantesAssociation de Soutien à Ashalayam (ASA) Françoise Souny 11 rue BeethovenF - 44300Nantes Téléphone: (+ +33) 02.40.74.12.90 E-mail: fbr.souny @ orange.fr SeyssuelParrainages Contact: Monique Giroud RochecouloureF - 38200 Seyssuel E-mail: didi.giroud @ wanadoo.fr LuynesAssociation de Soutien à Ashalayam (ASA Sud) Dominique Dufour 18 Boulevard CaireF - 13080Luynes Téléphone: (+ +33) 04.42.60.97.08
FO Fouachou ·
BOnsoir Merci pour la réponse c vraiment sympa
OD Odilji Regular ·
BONJOUR, L'an dernier j'ai été 2 mois au Cambodge dans un orphelinat et j'aimerais renouveler cette magnifique expérience au Népal ou en Inde. Dans quel orphelinat ave vous été au Népal ? Un grand merci

Similar discussions

You might also like