Projet humanitaire en Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je pars en Palestine, à Naplouse, en Août pour 5 semaines, avec l'association Project hope (www.projecthope.ps).

Alors évidemment, puisque j'ai bien conscience que ce qui m'attend risque d'être quelque peu différent du Club Med, 😎 je voudrais récolter le plus de renseignements possibles, des points de vue divers, des sensations...d'anciens volontaires, de cette association ou d'une autre, peu importe, de futurs volontaires, ou encore de purs voyageurs pouvant guider ma boussole....

Merci beaucoup!

Anne
Anne
CB Cb93 ·
Bonjour Anne,

si tu mets ton projet à exécution, ça m'intéresse d'avoir tes impressions au retour, j'envisage aussi ce genre de voyage solidaire!
cb93
NA Najete ·
heyyyy tu c'est j'aimerais beaucoup faire du bénévola je peut savoir qu'elle sont les demarches que ta fait pour pouvoir yalllé sa me renderait beaucoup service stppp parsque depuis toute petite je ve faire du bénévola et j'aimerait telement que mon reve se realise je compte sur toi merciiii et j'attend avec impatience ta rêponse bise.
najete
AN Anoukator Regular ·
Bonsoir!

Bravo pour ton idée de partir en Palestine! Mais tu sais que la situation là bas est plus que complexe et tendue en ce moment...petit euphémisme.. Je suis désolée de te faire le topo de "tu n'as que 18 ans " blablabla... mais partir là bas, c'est se soumettre à des règles très strictes, et surtout accepter l'instabilité de la zone...

SI tu penses être très motivée, je te laisse réfléchir avec le lien de l'association:

www.projecthope.ps

à plus et bon courage!

anne
Anne
PA Patatitas ·
Salut,

je suis partie un mois l'été dernier en Palestine, je suis passée par Naplouse aussi, c'est la plus belle des villes, après Jerusalem évidemment. Je suis partie à 21 ans, j'ai connu pas mal de jeunes la-bas, et à priori ca se passait bien. Sauf que tu va voir des choses dures, ca va te marquer c'est sur, et vaut mieux dès le départ en avoir conscience pour éviter d'être trop perturbé. Project hope est une bonne asso il me semble, la vie est pas chère la-bas, les gens sont plutot sympa, surtour avec les français, et ils adorent Jacques Chirac.. voila sinon c'est une ville quand même assez traditionnelle, donc tu sera en pantalon long (jamais de pantacourt) et manches longues tout le temps, attention pas de transparence même si elle apparait ridicule ici, pas trop ouvert au niveau du col... En ville par contre on ne répond pas aux garçons qui nous abordent. Pas de sortie le soir 0 Naplouse, mais c'est possible à Ramallah si ta envie. Evite de te ballader seule dans la vieille ville. Avec les soldats israéliens, reste polie mais garde tes distances tjs, ou les palestiniens le prendraient mal, au checkpoint fais la file comme tout le monde même si en tant qu'internationale tu peux passer. Mais tu verra que tu te fera vite embarquer chez des familles, que tu te fera vite des amis, ils sont vraiement super sympas. je te conseille de te renseigner sur place sur le théâtre, en fait c'est dans la fac, ils y font des spectacles de dabka la danse traditionnelle parfois, c'est super, et sur le hamam yen a un à Naplouse. et puis prend le temps de te balader autour, c'est petit, c'est beau, les gens sont géniaux et ils ont une force et une humilité incroyable. Tu peux voyager seule, en prenant les bus à la gare routiere, c'est pas cher et c'est sympa. La encore tu dois t'asseoir dans la mesure du possible à côté de femmes. Bon voyage, si tu veux d'autres info hésite pas !
DO Dounia09 ·
Bonsoir,

je sais bien que le dernier message de Patatitas date du 16 avril 2009 mais je tente quand même avec l'espoir de recevoir une réponse ! Patatitas, j'aimerai également faire un voyage humanitaire en Cisjordanie. Je souhaiterai savoir comment tu as procédé pour avoir pu passer un mois là bas, par quel organisme tu es passé, les critères demandés etc. Vraiment ça me ferait tellement plaisir d'en savoir plus, parce que ça fait un bon moment que je cherche en vain des organisations qui organise en quelque sorte des voyages permettant d'aider les gens sur place. Mais comme je suis jeune étudiante en droit (21 ans), j'ai l'impression que sans qualification (infirmière, journaliste, prof etc), c'est quasiment impossible. Voilà voilà. En espérant vivement que tu me répondes !

Bonne soirée

You might also like