Projet humanitaire pour une fille de seize ans?
by Ziboudou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai 16 ans, je suis lycéenne et très intéressée par l'idée de partir pour un chantier humanitaire ou autre. Cette année mes vacances débutent début juin et j'aurais souhaité utiliser ce mois pour m'investir dans un projet.
Le problème (et j'en suis consciente !!), est que je suis mineur, sans formation ( hum...j'ai mon attestation de secourisme mais je doute que cela me soit d'une grande utilité :).En fait j'aimerais avoir des renseignements sur le type de projets dans lequel on peut s'impliquer...
Donc si vous connaissez des associations prêtes à accueillir des mineurs, faites en moi part!!
De plus je suis membre (junior mais membre quand même) d'Amnesty International, ce qui signifie que j'ai une (petite) expérience de bénévolat...
Merci de vos réponses!
bonjour,
ne suis jamais partie en chantier etant plus jeune, mais l'envie n'a jamais manquee! tu pourras trouver de nombreuses associations qui proposent ce style de chantier. Apres voit bien avec qui tu pars ! Les demarches ne sont pas faciles : autorisation de sortie du territoire etc... mais avec les assoc c'est beaucoup plus facile! As tu une preference pour un pays en particulier?
Bonne recherche! ne perds pas courage ! Nous on part au Burkina en janvier 2009 et apres bcp de galeres tout n'est pas encore regle...
bon courage !
ne suis jamais partie en chantier etant plus jeune, mais l'envie n'a jamais manquee! tu pourras trouver de nombreuses associations qui proposent ce style de chantier. Apres voit bien avec qui tu pars ! Les demarches ne sont pas faciles : autorisation de sortie du territoire etc... mais avec les assoc c'est beaucoup plus facile! As tu une preference pour un pays en particulier?
Bonne recherche! ne perds pas courage ! Nous on part au Burkina en janvier 2009 et apres bcp de galeres tout n'est pas encore regle...
bon courage !
Bonjour
Comme tu as dit, tu es mineure et tu sais que c'est un probleme sensible dans pas mal de pays. Comme tu as un brevet de secouriste, essaie de trouver quelque chose dans la protection civile ce qui t'aidera a approfondir tes connaissances qui te seront certainement tres utiles un jour. En Afrique, tu peux oublier; la notion de protection civile n'en est qu'a ses premier pas. Renseignes toi d'abord sur des assoc qui ont un structure serieuse dans ce domaine. Ce n'est qu'une orientation, a toi de voir ce qui te convient le mieux. Bonne chance
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi!
http://puvm.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.