Je suis une institutrice suisse et j'aimerais faire une "pause" l'année prochaine pour participer à un projet humanitaire. Dès juillet 08, j'aurai donc min 10 mois de libre(à discuter)... Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre? J'ai trouvé plusieurs projets mais souvent pour une courte durée et trop chers à réaliser sur une longue durée...J'ai déjà travaillé a Manille avec les enfants des rues pour la fondation ERDA. Je suis donc consciente de ce qu'implique l'humanitaire avec tout ce qu'il y a de plus beau... et de moins beau... Merci! Caroline
Cherche projet humanitaire longue durée
by Karollyne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je suis une institutrice suisse et j'aimerais faire une "pause" l'année prochaine pour participer à un projet humanitaire. Dès juillet 08, j'aurai donc min 10 mois de libre(à discuter)... Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre? J'ai trouvé plusieurs projets mais souvent pour une courte durée et trop chers à réaliser sur une longue durée...J'ai déjà travaillé a Manille avec les enfants des rues pour la fondation ERDA. Je suis donc consciente de ce qu'implique l'humanitaire avec tout ce qu'il y a de plus beau... et de moins beau... Merci! Caroline
Je suis une institutrice suisse et j'aimerais faire une "pause" l'année prochaine pour participer à un projet humanitaire. Dès juillet 08, j'aurai donc min 10 mois de libre(à discuter)... Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre? J'ai trouvé plusieurs projets mais souvent pour une courte durée et trop chers à réaliser sur une longue durée...J'ai déjà travaillé a Manille avec les enfants des rues pour la fondation ERDA. Je suis donc consciente de ce qu'implique l'humanitaire avec tout ce qu'il y a de plus beau... et de moins beau... Merci! Caroline
Bonjour
Nous sommes une association camerounaise qui intervenons dans l'humanitaire, en milieu scolaire et dans les orphelinats. nous recherchons une bénévole a longue durée pour des enfants de notre orphelinat (soutien scolaire, jeux ludique, animation et loisirs divers et puis la formations des encdreurs de cette meme orphelinat, votre demande pourrait donc nous interesse, en plus vous pourrez enseigner dan l'une des ecoles qui accuille les enfanst de l'orphelinat
en attendant de vous lire a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
bonjour, qur diraiiez-vous d'un séjour dans un petit douar du sud marocain, où il ya fort à faire.soutien scolaire, alphabétisation des femmes, montage de projets générateurs de revenus pour lutter contre la pauvreté, .votre experience nous serait certes d'un grand secours.
association tafedna pour le développement:Taffdna@yahoo.fr
Cordialement votre, mohamed.
moha le sage
Bonjour et désolée pour cette réponse tardive, je suis partie en vacances quelques semaines.. Merci pour votre réponse qui pourrait effectivement m'intéresser. Ma foi je suis obligée de vous poser une question désagréable avant de voir plus loin.. Est-ce que tous les frais seront à ma charge?? Je dois dire que malheureusement cette question est primordiale car je n'ai pas de quoi subvenir à mes besoins durant une si longue période...
Bonjour
je ne pense pas que votre question soit désagréable l'argent étant le nerf de la guerre donc primordial dans une entreprise de cette envergure. Avant de te repondre je souhaite d'abord que tu visite notre site ou il ya des indications precises sur notre façon de focntionner. Lorsque que tu l'auras visité alors nous pourrons discuter et je pourrai t'apporter plus amples explications.
vas y au http://sadcam.superforum.fr
a tres bientot dans l'espoir que tu repondras un peu plus vite cette fois.
La vie est trop courte pour la vivre tristement
L'association Enfants des Andes a construit une ecole a Nasca, au Perou. Si tu souhaites les aider je pense que tu seras la bienvenue. Ecris a enfantsdesandes@yahoo.com. Et lis www.enfantsdesandes.org pour connaitre le projet.Ce ne serait pas une pause puisqu'il s'agirait d'enseigner mais le contexte serait different.
Suerte
Bonjour Sylvain!
Je suis allée visiter votre site, et je dois dire que ça m'a donné une bonne impression. Les info sont précises, même si le palu me fait un peu peur!!🤪 Dans quelle(s) ville(s) se trouve(nt) les orphelinats? Qu'attendez-vous exactement de moi?
Bonjour
Actuellement que tu as visité notre site tu as une idee assez precise de ce que nous faisons, et de plus d'informations encore sur le Cameroun. Sur le paludisme ya pas de quoi avoir peur car toutes les precautions sont prises pour vous en épargner, Il ya une serie de prevention a faire avec votre medecin avant votre depart, ensuite ici toutes les dispositions sont prises pour vous mettre a l'abrit donc vous devez arriver avec votre moustiquaire impregné.
Coté prise en charge votre nutrition sera prise en charge par vous meme, nous offrons l'hebergement durant tout votre séjour, en plus il ya une contribution en espece à apporter pour nous permettre de regler qlq problemes de l'orphelinat (nouriture des enfants ou medicaments ou habits) selon le besoin. ce montant est à discuter entre toi et notre association car votre sejour est au delà du temps preconisé sur notre site, comme tu as pu le constater il est precisé que les montants de sejours de longue durée sont négociable de gré à gré.
Pour ce qui est de notre besoin, nous recherchons une benevole de longue durée qui s'occuperait de la formation du personnel de l'orphelinat en terme d'animation. notre personnel est tres passif lorsque les travaux domestiques sont terminés, il ne sais pas s'organiser pour animer les enfants, faire des jeux educatifs, ludiques et autres, soutient scolaire, apprentissage à l'informatique et pourtant l'orphelinat dispose d'un ordinateur. Mais si tel est ton souhait tu pourrais aussi enseigner dans l'une ds écoles qui accueille nos orphelins.
Voila un peu ce que nous attendons de toi
a tres bientot
La vie est trop courte pour la vivre tristement
Log in first, then come back to this page.










