Recherche projet humanitaire de préférence en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

je suis infirmière depuis un an, je travaille dans un service de chirurgie générale. Durant mes études j"ai eu l'opportunité d'effectuer un stage au Togo au CHU de Tockoin au cours duquel j'ai retrouvé la motivation première qui m'a poussée à choisir cette profession. Je recherche un projet humanitaire de préférence en Afrique.

Alors si vous avez des conseils, des contacts, je serai ravie d'en profiter!!🙂

Merci d'avance
OB Obed Regular ·
Bonjour

J`ai mis par mal d`informations sur les ONG qui pourront t`aider a faire de l`humanitarisme au Benin. Vas dans le forum Aide Humanitaire et Benevolat a L`etranger et tu auras ces infos. Si tu as besoin de plus d`informations, n`hesite pas a me le demander.

Bonne chance

Cordialement

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
LA Laterite Regular ·
Salut Kathi,

Je vous écris de Ouagadougou au Burkin Faso, il y a ici des possibilités pour vous. Ma soeur cadette qui est infirmière au Centre Bucco-Dentaire de la municipalité de Ouagadougou vous en dira un peu plus.

Elle a suivi sa formation à L'Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP) à Ouagadougou après un bac D (maths-biologie). Elle a déjà une bonne expérience grâce à divers stages effectués sur le terrain. Elle connait bien le milieu des dispensaires et des cliniques de Ouagadougou.

Depuis cinq (5) mois, elle est en stage au Centre bucco-dentaire. C'est en fait un complexe sanitaire qui regroupe plusieurs services. Elle connait le Médecin en Chef et elle peut vous aider sur place pour vos démarches.

Il vous faudra préciser votre centre d'intérêt ( paradontologie, ophtalmologie, chirurgie...) ainsi que la période et la durée de votre futur séjour. Le centre a déjà reçu des stagiaires et des médecins (Canada, Cuba...).

Il serait intéressant pour vous de vous joindre à un projet allant dans le sens que vous souhaitez. Justement c'est peut-être votre chance car depuis peu une internaute ayant pour pseudonyme "Milloute" a pris contact avec moi.

C'est une infirmière française de 25 ans qui souhaite venir ici pour 2007 afin de travailler et connaître la vie des Burkinabés. Je vais lui indiquer l'emplacement de votre sujet intitulé: "Recherche projet humanitaire de préférence en Afrique".

Elle vous contactera peut être. Je vous donne le courriel de ma soeur Agnès: congoagnes@yahoo.fr Vous aurez une réponse.

bien sincèrement
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Kathi je viens de lire votre annonce et vous propose un projet humanitaire dans un hopital du sud cameroun qui a grand besoin de specialiste dans le domaine justement de la chirurgie merci de me contacter si ça vous interesse sylvainbitha@yahoo.fr
La vie est trop courte pour la vivre tristement
MI Milloute ·
bonjour kathi!! en effet latérite m'a parlé de toi!!et je crois que nous avons la meme envie!! je suis également infirmière depuis plus d'un an ds un hopital pédiatrique, et j'ai fait mon stage à bamako au mali!!suis tombée sous le charme de l'afrique, j'y suis dc allée plusieurs fois!!et là, j'ai vraiment envie 'avoir une expérience profesionnelle au burkina, pour cela me suis inscrite ds ce forum!! ça serait dc sympa de s'échanger des infos!! j'espère à bientot, miloute!!!

Similar discussions

You might also like