Salut Kathi,
Je vous écris de Ouagadougou au Burkin Faso, il y a ici des possibilités pour vous. Ma soeur cadette qui est infirmière au Centre Bucco-Dentaire de la municipalité de Ouagadougou vous en dira un peu plus.
Elle a suivi sa formation à L'Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP) à Ouagadougou après un bac D (maths-biologie). Elle a déjà une bonne expérience grâce à divers stages effectués sur le terrain. Elle connait bien le milieu des dispensaires et des cliniques de Ouagadougou.
Depuis cinq (5) mois, elle est en stage au Centre bucco-dentaire. C'est en fait un complexe sanitaire qui regroupe plusieurs services. Elle connait le Médecin en Chef et elle peut vous aider sur place pour vos démarches.
Il vous faudra préciser votre centre d'intérêt ( paradontologie, ophtalmologie, chirurgie...) ainsi que la période et la durée de votre futur séjour. Le centre a déjà reçu des stagiaires et des médecins (Canada, Cuba...).
Il serait intéressant pour vous de vous joindre à un projet allant dans le sens que vous souhaitez. Justement c'est peut-être votre chance car depuis peu une internaute ayant pour pseudonyme "Milloute" a pris contact avec moi.
C'est une infirmière française de 25 ans qui souhaite venir ici pour 2007 afin de travailler et connaître la vie des Burkinabés. Je vais lui indiquer l'emplacement de votre sujet intitulé: "Recherche projet humanitaire de préférence en Afrique".
Elle vous contactera peut être. Je vous donne le courriel de ma soeur Agnès: congoagnes@yahoo.fr
Vous aurez une réponse.
bien sincèrement