Recherche projet humanitaire de trois mois début 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'ai décidé de faire une pause carrière début 2011 de manière à partir quelques mois et consacrer mon temps à un projet humanitaire.

J'ai 30 ans et je gère une équipe dans le département comptabilité d'une multinationale. Si mes compétences dans le domaine administratif et financier peuvent être utiles tant mieux mais un projet d'encadrement aux personnes ou plus manuel m'intéresse également.

Par contre je souhaiterais que l'organisation puisse fournir un logement et éventuellement la nourriture sur place.

Merci de me faire part de vos conseils (sites web), expériences passées ou encore d'une proposition concrètes de mission à l'étranger!

Au plaisir de vous lire prochainement
1C 1camerounais ·
Salut,

Actuellement responsable communication, pour l’association franco-camerounaise, 1 pas de plus, (1 Petite Association de Solidarité de PLUS) antenne du Cameroun, nous œuvrons dans de divers domaines, éducation, construction et rénovation d’édifices d’intérêts publics et communautaires, environnement et santé.

Voici la les camps chantiers qui étaient en cours pendant l’été 2010,

Types de camps chantier en listes : - Cours de soutien scolaire/animation à BANGOUA, (en aout) - Participation aux travaux de construction d’une ferme école / cours d’informatique, à NKOLMEBANGA, (juillet et aout) - Projet d’adduction d’eau potable / sensibilisation sur la gestion et le traitement de l’eau, A OKOLA, (juin et aout) - Cours de soutien scolaire/animation, à BATIE, (aout) - Stage d’imprégnation, dans les structures sanitaires en zone rural, (centre de santé, dispensaires, hôpital de district) à SA’ A, ELIG-ZOGO, de juin à septembre - Tourisme solidaire, période, juin, juillet, aout, et septembre.

Cependant si vous étés intéressées par un projet de solidarité internationale ? Vous souhaiter vous investir de manière bénévole en donnant un peu de votre temps hormis les camps chantiers ? Nous disposons d'organisme d'accueil, (dispensaires, centre de santé rural, structure sanitaire, écoles, orphelinat, etc...) susceptible de vous accueillir pendant votre durée au Cameroun, en tant que stagiaire ou bénévole, Pour avoir plus d’information, n'hésiter pas a nous contacter !!

Nous serions heureux de recevoir votre participation, j’attends votre mail, je pourrais donc a ce moment là vous apportez plus de renseignement, notre mail, com_1pas2plus@hotmail.fr , le site web de l’association, www.1pasdeplus.fr, (vous y trouverez les photos et commentaires des camps de l’été 2010, et si vous le désirez l’on vous passera le contact de touts ceux qui y ont participé) ainsi que n° de tel, et mail de la responsable de l’antenne française, qui pourra aussi bien que nous, mieux t’éclairer sur les conditions de départ.

Gaël Gaétan NDZOMO Chef dept. Communication Tel : +237 70 71 89 92
BU Bushschool Regular ·
Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association a but non lucratif créée en 2002 par Ian et Michele Merrifield. Daktari est situé dans une réserve privée près du Parc National Kruger en Afrique du Sud.

Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés sur l’environnement et la protection des animaux sauvages par l’intermédiaire d’un orphelinat pour animaux. En effet, la plupart des enfants locaux n’ont pas la possibilité de visiter les réserves animalières faute de moyens financiers et ne sont donc pas sensibilisés au respect de la nature qui fait partie de leur héritage. Ceci a engendré au fils des ans une augmentation du braconnage et une destruction cruelle de la faune et la flore.

De plus les écoles sont surchargées et les enfants ne bénéficient pas d’une éducation de qualité qui leur permettrait d’obtenir de bonnes bases scolaires. Daktari entre aussi en jeu grâce à son programme d’éducation et s’efforce de remédier aux lacunes des enfants.

Daktari a reçu plus de 800 enfants au cours des 3 dernières années et se félicite d’avoir recrée des liens entre les enfants, leurs familles et leur environnement. Des animaux ont été sauvés, des arbres plantés et l’on constate un enthousiasme grandissant pour les métiers du tourisme et de l’écologie.

Daktari propose un séjour volontaire pour toutes les personnes (a partir de 18 ans) désirant vivre une expérience en brousse dans une atmosphère familiale tout en apportant leur soutient a l’éducation des enfants locaux.

Activités

En qualité d’eco-volontaire vous participerez au programme d’éducation pour les enfants défavorisés de Daktari a travers l’orphelinat pour animaux. Vous donnerez aussi un supplément d’éducation de base en Anglais, mathématiques, géographie etc.… aux enfants les plus nécessiteux. Vous organiserez des débats d’ordre social avec eux ainsi que des jeux éducatifs.

Vous serez hébergés dans un chalet que vous partagerez avec d’autres volontaires. Daktari étant situé sur une réserve de 650 hectares vous aurez l’opportunité de voir des animaux tels que girafes, kudu, gnous, zèbres, phacochères, impalas, et de nombreux oiseaux. Il n’y a pas d’électricité à Daktari mais vous pourrez profitez de quelques équipements solaires pour l’éclairage, votre accès a Internet et la recharge de vos appareils photos.

Aucune compétence particulière n’est exigée. Il est cependant demande de pouvoir s’exprimer en Anglais.

Tarif

1 semaine : 430 € 2 semaines : 590 € 3 semaines : 870 € 4 semaines : 1090 € 6 semaines : 1490 € 8 semaines : 1990 € 12 semaines : 2990 €

(Prix établis sur la base d'un British Pound calculé à 0,86 €)

Ce prix comprend :

Ø Le transfert depuis l’aéroport local d’Hoedspruit à Daktari Ø L’hébergement Ø Trois repas par jour, thé, café et jus de fruit Ø Blanchisserie Ø Une journée par semaine dans la ville la plus proche Ø L’encadrement technique

Ce prix ne comprend pas :

Ø Le transport aérien jusqu’à l’aéroport le plus proche Ø Les boissons supplémentaires et dépenses personnelles Ø Les assurances assistance - rapatriement - frais médicaux - annulation - bagages et autres Ø Accès a Internet

Contact

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage

E-Mail : info@daktaribushschool.org

Site Internet : www.daktaribushschool.org

Téléphone : + 27 (0)82 656 2969

Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
CE Celine884 ·
Bonjour, Je suis la coordinatrice de cjm Cameroun. tu peux participer à notre programme de développement intégré de l'enfant. ce programme se centre sur les questions relatives à l'éducation de l'enfant. L'association offre les possibilités d'hébergement et de ration. Si tu es intéressé, contactes nous et nous te donnons l'adresse de notre site. bonne soirée et à très bientôt.
donnons tout notre amour aux démunis.
HA Hanefi ·
salut

je suis president d une assciation en mauritanie www.sosabbere.asso.st Merci de me contacter par skype pour en discuter voici mon pseudo jour.de.l.an bien amicalement ou eventuellement me telephoner 00 2226413262
SE Sellignovy ·
Salut...

Dans quelles conditions souhaites-tu vivre...

Là où j'essaie d'apporter tranquillement mon aide... il y a un besoin d'installer des planchers de ciment... Des cheminées... Des filets afin que les gens... enfants... ne se grattent plus la nuit... jusqu'au sang...

J'aimerais construire au moins une douche... à mon prochain séjour... donc... besoin de tuyauterie... et d'un réservoir en plastique... De plus, il faudrait bien leur fournir au moins une toilette dite 'sèche'...

Enfin... je te laisse sur ces quelques pages...

http://www.viajeros.com/fotos/ayudar-los-demas/930514

G.
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Visitez le site http://www.planetngo.org et vous découvrirez des associations dont les projets vous parleront sûrement. Contactez directement celles qui vous intéressent, elles qui vous donneront tous les détails sur l’aide que vous pourrez apporter sur place. N’hésitez pas à leur poser toutes les questions nécessaires avant de vous engager.

Si vous effectuez une mission pour une ONG inscrite sur PLANET’NGO, pensez à revenir sur le site pour lui donner une note d’évaluation qui pourra être utile à de futurs volontaires. Pour cela, inscrivez-vous comme Rédacteur, puis, une fois identifié sur le site, sélectionnez l’ONG que vous connaissez et remplissez la petite grille de notation qui figure au bas de la page Description.

Bonne chance dans vos recherches !
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. L'association humanitaire franco-burkinabè basée à Bobo-Dioulasso souhaite vous acceuillir. Elle à des projets tels la construction de latrines dans une école près de Bobo-Dioulasso;la mise en place d'un jardin pour écoliers; d'élevage afin d'améliorer les conditions de vie des petits écoliers du Burkina. Nous vous mettrons en contact avec des volontaires qui sont déjà venus dans notre association afin de vous permettre d'échanger et de mieux organiser votre voyage. Nous avons aussi des amis Belges déjà venus voir nos actions au Burkina que vous pourriez contacter. Merci de nous faire confiance. Voici notre modeste site Bien cordialement Le président. http://ahfb.wordpress.com/
SI Sipsap ·
Un tout grand merci pour vos réponses! Je vous recontacte personnellement si le projet que vous me proposez correspond à ce que je recherche.
AM Amadouthies ·
Amadou Sow 27 octobre, à 22:06 Vous êtes étudiants en soins infirmier, sages-femmes, médecines, aides Vous soignants et éducateurs nous donnons des possibilités d'effectuer des stages au Sénégal. Les instituts de formations en soins infirmiers avec qui nous avons signés des conventions de stages pour étudiants IFSI Niort IFSI SENS FRANCE (Ifsi partenaire) IFSI Saint-Brieuc FRANCE IFSI croix Rouge le Mans Faculté Médecine de LILLE France Pour ne cité que ses Établissements Française

Nous sommes la seule Organisation Sénégalaise qui travaille avec plus de 30 IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) Française et avec des facultés de Médecine française

Contact stagesenegal@gmail.com amadou10@hotmail.com

Similar discussions

You might also like