Projet d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, il y a pas mal de temps que je me ballade sur le forum, j'ai pu récupérer des infos a gauche et a droite, mais je cherche aujourd'hui a concretiser tout ca avec des conseils et bonnes adresses pour finaliser mon projet.

alors j'arrive a bkk le 1er mars, je compte reste 2-3 jours pour notemment découvrir les marchés artisanaux (meme si je vais aller a chiang may après) pour prendre la température. j'aimerais aussi voir une soirée boxe thai et profiter bien sur de faire la fete dans un quartier plutot animé. j'envisagais le secteur silom vers le parc...qu'en pensez vous ? avez vous une bonne adresse la bas.

oh fait je ne recherche pas le luxe, mais une chambre propre avec douche et au moins ventilo.

2 eme etape chiang may, je compte prendre le train de nuit et y rester une ou 2 semaines, j'ai planifié l'artisanat a chang may et alentours (si vous avez des conseils je suis preneur), des treks, ballades en scoot etc... avez vous aussi quelques adresses sympa pour dormir et faire la fete le soir ?

3 eme etape, je vais redescendre vers samuy et profiter des plager et plongée sur koh tao, idem, je suis preneur pour tous vos conseils, hebergements, activités etc..

merci a tous pour votre aide

mat
HI Hitorogoshi Regular ·
Pour Chiang Mai, copier/coller d'un message que je viens de poster : '' Chiang Mai Inn Guest House, dans une rue très calme. Pour 200 B, on avait une chambre avec ventilateur et deux lits simples, toilettes/sdb, il y a dix jours. Ce n'est pas le grand luxe, mais pour deux personnes qui ne comptent pas passer leur journée à l'hôtel, c'est parfait et ça permet de faire des économies. Sinon, j'ai entendu parler, en bien, d'une autre guest-house, The Britannia, pas très loin de la première d'ailleurs, toujours au dessous de 500B par nuit (vers les 300 je crois). Tu peux aussi essayer Eagle House, mais très souvent complète. ''

Je pense que la Chiang Mai Inn Guest House te conviendrait, d'après ce que tu sembles chercher (wifi gratuit à l'entrée).

Pour ce qui est de l'artisanat, je pourrais te conseiller ses marchés : Night Bazaar, Sunday Night Market (Sunday Walking Street)... Tout est négociable. Rien que faire le tour du carré de la ville peut être agréable, de jolis temples, marchés, etc. Doi Suthep, à moins de 15 kms de Chiang Mai est à voir..
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Premièrement, je te dirais que Bangkok est vraiment une ville pleinde de richesses cachées;)

Pour tes jours à Bangkok, j'ai fait un top 10 de mes incontournables si ça peut être utile.

Pour Chinag Mai, nous avons logé au Tri Gong Residence pour 700 bath: clim, cuisine commune et sympathique proprio. Petit café juste en face. Ici

Nous avions fait un trajet en scooter 125cc, de Chiang Mai à Pai à Mae Hong Son. Un moment fort de notre voyage...près de 800 km!

SAlutation

ALex
http://2passeports.blogspot.com
HA Happysoul Veteran ·
Hello, Je te reponds juste pour CM. Les marches cites ci-dessus sont tres touristiques. Un marche, a la base, n'est pas une "fete de la saucisse" mais un lieu de commerce pour les locaux. Le night bazaar, il se peux qu'on puisse negotier car les prix sont adaptes a la clientele, etrangere ici. Un vrai marcher sympa a vivre et le thalat nat de chiang dao qui a lieu le mardi matin. Par contre si vous vous y rendez, negotiez comme le font les locaux et pas comme on pense le faire en europe. Ce n'est pas l'afrique du nord. Et gardez en memoire que certains vendeurs sont heureux de gagner durement 4'000.-/mois. Enfin, si vous voulez voir des Hmongs dans leurs habits faire des emplettes CD est une possibilite. Bon sejour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
KO Konhenry Regular ·
Salut, proche de silom, il y a le Lumpini qui est cher pour avoir une bonne place, mai comme le Foot en France on y va pas tant pour le match, que pour l'ambiance du Stadum

sinon des match on peut en voir souvent un peut partout, souvent gratuitement

pour ce qui est de bangkok et les alentours, on pourrais y passer 1 mois ou plus tellement il y a de chose à voir, malheureusement les meilleur chose sont pas souvent sur les livres et guide touristique,

sinon dans tes dix chose je garderais que whatpo et le wat pra kheo, qui comme Versailles et notre Dame sont incontournable, le reste de la liste moins quand même ...

Hors Guide touristique et qui à du charme :

l'ile de Koh Kred à Nonthaburie ( banlieue nord de bangkok) me semble être bien plus "incontournable" que la foire à touriste de Chatuchak, http://www.thai-tour.com/...nonthaburi/koh-kred/ proche de chez mois dans le Nord de bangkok, tu as la grande pagode, le meilleur lieux culturel chinois de la vile ( bien mieux qu'a china town, les touristes et les arnaque en moins ) un grande pagode et un jardins avec des milliers de statues de marbres blanc, lieux de culte boudistiva Kuan Yin, il y a aussi un autre temple de type Taoïste situé en Face ( Tanon Chok chai 4, soy 39) à 5 minutes en Taxy du metro MRT LAD PHRAO http://greenbkk.blogspot.com/...yin-bodhisattva.html
MA Mat3034 ·
merci pour ces infos, c'est vrai qu'il y a quand meme des avis qui diverges.

en faite, je cherche a trouver la sincérité de la thailande, sans renter dans la phobie, mais je veux quand meme eviter les arnaques et les pieges a touristes. partant le sac sur le dos, c'est vrai que je suis quand meme plus libre de mes possiblites de déplacements et de choix... je suis preneur de tout conseil avec plaisir

sinon cote budget je planifie 2000 euros sachant que je désire quand meme m'amuser le soir et prendre surement des cours de massage et de cuisine sur chiang may ... et me faire masser tous les jours

avez vous des bons plans a me conseiller ??

cote budget vous en pensez quoi ?

pour bangkok, je prend notte de tous vos conseils merci encore..

mais pour chiang may et notemment le sud, que me conseillez vous ?
KO Konhenry Regular ·
les deux endroit que j'ai donné, la visite est bien entendu Gratuite ... c'est plutôt les thaï qui viennent et encore peut nombreux, les Farang ( blanc) il y en à point

des endroit délirent à moins de 2h de bangkok j'en connait pas mal, pas besoin d'aller très loin bangkok est une megalopole de 18 millions d'habitant elle mérite bien une semaine aussi

Si tu veut vraiment ? du voyage au sac à dos en dehors des sentiers touristique évite le nord et les iles du sud, mai va en ISAN, et la c'est le dépaysement garantie mai l'isan sa se mérite ... perso je recommande de faire korat, Burriram Surin et Sisaket à la découverte des temples Khmers s’armer d'une bonne carte, voir un GPS, un bon véhicule ( vielle mobe 125cc^^ ) et beaucoup de patience !

-

2000 euro est un budget correcte, mai qui peuvent Flambé rapidement aussi si tu fait des extra type alcool, fille, massage, massage avec fille etc ( 4-5j ^^ il y en aura plus ... ) les cours de massage peuvent aussi être un peut cheros dans tout les cas en 1 mois, il faut que tu comprenne que tu aprendra malheuresement pas grand chose des techniques qui comprennent des milliers de points vitaux, et dont les vrais masseur mettent plusieurs année à étudier . il faut vraiment que sa soit une motivation importante, sinon tu va perdre ton temps

à se sujet le massage traditionnel thaï, et quand même physique ( de la famille du yoga) tout les jours c'est un peut trop, à la rigueur pratique en alternance, le massage des pieds, et n'y va pas ( au massage thaï) quand tu est fatigué ou que tu as mal au quelques part, mai va plutôt au massage des pieds ( massage de médecine traditionnel chinoise) en précisent bien le probleme

le massage thaï c'est pas tant pour guérir que pour préparé et renforcer l'organisme. le chinois peut avoir une action plus précise et rapide à court terme sur certain organe vitaux, généralement le Thaï prend 3 séance pour avoir un action efficace et durable sur un probleme

Pour moi les deux sont bien complementaire :)

édite :

notemment le sud, que me conseillez vous ?

si c'est de la sincérité et du dépaysement que tu cherche, je te recommande vivement de NE PAS ALLER au sud ( je dit sa, je decend de temps en Temps pour me relaxé et les paysages, en revanche je me prépare à PIRATE LAND

A+ Henry
HA Happysoul Veteran ·
Hello, Faut aller tranquille avec les generalisations. Je t'enmene quand tu veux dans le nord ou le sud et on sera les seuls blancs : doi ankran et wiaeng hai pour le nord et par exemple la cote entre prachuap et chumphon pou le sud. Le nord ce n'est pas que CM et le sud phiphi... Bonne suite
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MA Mat3034 ·
c'est sur qu'il y a du vrai dans ce que vous dites tous les 2, il ne faut pas généraliser en effet... mais en tout cas merci pour vos conseils avisés et surtout vécu...

je vais utiliser vos infos pour mixer au mieux mes trajets et profiter au maximum de tout ca...

sincèrement
KO Konhenry Regular ·
Hello, Faut aller tranquille avec les generalisations. Je t'enmene quand tu veux dans le nord ou le sud et on sera les seuls blancs : doi ankran et wiaeng hai pour le nord et par exemple la cote entre prachuap et chumphon pou le sud. Le nord ce n'est pas que CM et le sud phiphi... Bonne suite

T’enflamme pas 😉 je suis d'accord, on peut même parallèlement voir des tas de farang à Udon Thani (grand vile du Nord de l'Isan). ensuite tu avouera que le sud sa deviens dure de voir un coin vierge de touriste, et que la plus part des endroits visitable du Nords de plus en plus ... ( ensuite la aussi c'est une question de goût et de couleur )

en région nord ta des van de touristes qui arpente bien les 4 coins de la région, c'est un faite, ( dans sont ensemble ) le Nord et quand même presque 10 fois plus touristique que l'isan, il y à les statistique ISAN = moins de 5% du tourisme thaï moi je dit sa, je ne suis pas contre du tout un peut de tourisme ( si sa reste dans des proportion raisonnable )

en revanche cette personne cherche le dépaysement et l'insolite, elle le trouvera certainement plus facilement et plus rapidement en Isan ( par contre ta pas d'infrastructure touristique comparable, presque aucun guide routard etc)

niveau insolite, qui sort de l'ordinaire, le voyage sac à dos, issan est pas mal du tous! climat, végétation et murs contraste fortement avec le reste de la Thaïlande pour la visite, ta des centaines de temples Khmer ankhorien à voir et à revoir avec 1 blanc au 100 Km ... des prix défiants toute concurrence

personne parle anglais, voir parle même pas le Thaï mais une dizaine de dialectes khmers c'est autre chose ! ( c'est se que j'ai voulu exprimer sur se poste)

se qui ne décrie en Rien la qualité de la région nord( que j'aime aussi ), c'est un choix personnel que l’intéressé devra faire

+
MA Mat3034 ·
c'est sur que le siam doit être unique et magnifique, sauvage et aventure, mais ca semble quand même hard et limite dangereux non ?

surtout s'aventurer sans parler le dialecte et personne comme contact.

sans parler que le coté isolé est surement la meilleur chose pour se ressourcer mais on doit quand meme s sentir bien suel au bout d'un moment non ?

je pense quand même rester sur les secteur de chiang may, et surement les villages aux alentours que j'aimerais rencontrer, notamment pour l'artisanat, surement louer un scooter sur place pour tout ça...

j'envisage aussi d'arpenter quelques trek encadrés, même si il y a un coté touristique, ca semble moins risqué je pense, non ?*

sinon le soir sur chiang may, qu'est ce qu'on peut trouver de bien pour s'amuser un peu et passer le temps ? bar, filles, animations, boxe thai, massages etc ?
KO Konhenry Regular ·
les provices de Nakhonratsima ( Kourat), Burriram, surin et Sisaket compose l'isan Khmer, les autres sont L'isan Lao ( la route du sud de Kourat à Ubonratchatani

seul, non! pas forcement ça dépend de toi en faite , tout le monde qui parle 3 mots d'anglais sera trop contant de voir un Farang ( un blanc ) et viendra te parler. Les Thaï de cette région sont parmi les plus hospitalité du royaume ! ta des route, des village partout, tu n'es pas en plaine jungles, tout les Kilomètre ta une boutique a scooteur ... tous les 200 m sur les routes ta un stande de bouffe ou une mini épiceries en devanture de la ferme on trouve aussi des seven devant les pompes à essence mdr, ta quasiment aucune délinquance, et on arrive toujours à se faire comprendre avec les main. en suite si besoin ta quand même quelques personne qui parle anglais, tout les toubibs parlent anglais parfaitement, et même quelques blanc ou leur Girls Friends vivent sur place, tu as aussi de bon hôpitaux. simplement par sécurité il faut mieux ne pas rider en scooteur la nuit, histoire de pas finir dans un chien ou un énorme nid de poule de jour à vitesse réduite, aucun probleme, un pépin mécanique, une chambre à aire par exemple coute 90B ( 2.5 euro ) pause et gonflage comprit, le Litre de 91 est à 45b soit 100 Km pour 100 B ( 2.5 euro ) une rustine 20b MDR ... Les rare Français qui sont aller en Isan disent généralement, on aurais jamais crue que la Thaïlande pouvais être comme sa, époustouflant ! ( Buriram ) voir sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Isan listes des temples : http://www.khmer-temple.com/ http://www.youtube.com/watch?v=eoRTXjmEt3k

Il y a aussi le circuit du nord ( de loei à Nong kai, vue sur le Laos et le mekong qui est pas mal Loei est à coupé le souffle, et nongkai offre des trace Historique de civilisation de plus de 5000 ans avant JC

dans tout les cas, le Nord c'est très bien aussi et je suis sure que peut importe ton choix que tu passera de bonne vacance

Sawadee Pee mai ( bonne année )
MA Mat3034 ·
mon dieu, c'est vrai que la thailande est tellement riche, une fois sorti des sentiers battus par les touristes..

ca donne tellement envie tout ca, un mois ne suffira pas a rélaiser 1/10 eme de ce que j'aurais envie mais je vais essayer d'en profiter au maximum...

surement un mixant le coté plus touristique et un peu moins connu aussi (mais bon pour un premier voyage, je reste le touriste qui découvre !!)

sinon coté chiang may, pour trouver le vrai artisanat, disons les ateliers de fabrication d'origine sans etre accoche par des grossistes ou revendeurs, vous conseillez quoi?

on m'a parlé du village des artisans et de quelques villages autout de chiang may ?

sinon sur chang may, quels sont les coins sympa pour s'amuser le soir ? boxe thai, bar filles sympa a rencontrer etc....

Similar discussions

You might also like