Projet de road trip Perth - Exmouth début 2019 et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

j'ai déjà consulté les sites de METEO / région et période pour le W.A., en résumé, "çà devrait aller" au-moins jusqu'à Exmouth, plus haut çà dépends...etc

Période à priori de mi-Jan à mi-Fév... / 4 semaines interrogations habituelles..., 4x4 ou pas (je sais , c'est faisable avec ou sans, selon les endroits...) environ moitié au Sud de Perth, à confirmer si passage par le Wave Rock (?) puis remonter jusqu'à Exmouth (pour ce voyage, une prochaine fois / autre période = Darwin / Exmouth) retour en avion jusqu'à Perth...

Merci de vos conseils, surtout si qq1 l'à déja fait dans cette période...

slts
Claude
SW SWontheroad ·
Bonjour Claude,

J'ai vécu plusieurs étés sur la côte de Ningaloo et à cette saison il fait généralement très chaud et il se peut que le temps soit orageux ou cyclonique mais les journées restent majoritairement ensoleillées. C'est une bonne saison pour voir des tortues pondre :) Vraiment pas besoin de 4x4, sauf si vous voulez allez à François Peron (Shark Bay). On en a parlé il y a pas longtemps sur le forum dans cette discussion. Le passage par Wave Rock n'est pas tellement intéressant selon moi (à par pour voir Wave Rock) mais la côte du sud de Perth est très jolie.

Bon voyage !
Claire • Voyageuse par nature http://soundwaveontheroad.com https://www.facebook.com/soundwaveontheroad
CA Caroletourde ·
Bonjour Claude,

Nous avons fait en décembre/janvier dernier Perth -> Shark bay sur 3 semaines (avec enfants).

On a eu de la pluie à Perth et aux Pinnacles en arrivant. Puis il a effectivement fait très chaud, surtout dans le Parc National de Kalbarri, où nous avions au moins 35° l'après-midi, donc au moins 45 à 50° dans les gorges. Un ranger nous a d'ailleurs carrément interdit d'y aller l'après-midi. Nous avons fait les principaux sites du Parc national soit tôt le matin (7h) ou en toute fin d'aprem (18h/19h), et même là, il faisait très chaud. Après, la mer est à côté pour rafraichir, il y avait aussi la piscine du camping.

Je dirai que ça se fait complètement, il faut juste adapter ses journées car du coup, le PN n'est pas vraiment praticable en journée.

Shark bay était plus agréable car au bord de la mer, même si idem nous avons eu très chaud dans le Parc National de François Perron (enfin, le petit bout accessible sans 4x4).

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
AN Antton6440 ·
Bonjour, Alors pour Perth en janvier c'est parfait. c'est l'été et le WA est sec donc tu auras beau et chaud.

Passer par Wave rock, faut voir car il y a aussi des pluies et passer par l'intérieur peut être tout ou rien. Par contre pur Darwin, tu peux avoir des inondations sur cette partie Top End du Northern Territory et on va généralement à Darwin pour faire les 3 parks (kakadu, Litchfield et Katerine) Donc tu peux avoir les routes fermées sur kakadu (les billabong débordent et c'est tout plat!!!) Le meiux pour Darwin est incontestablement mai-juin (idem pour Uluru) En janvier-février, le top au niveau climat est Queensland, NSW et Victoria

Renseigne toi sur les routes sur Top end avant de faire ton itinéraire

BOn trip

Si tu veux d'autres infos sur Darwin et environs (parcs, choses sympas à faire et à voir..., n'hésite pas
BO BouBou2606 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les Infos, mais je ne prévois PAS d'aller jusqu'à DARWIN, voir le titre de mon post "Perth - Exmouth"..., donc si vous avez des commentaires pour le trajet en question...

sinon, je prévois aussi une autre partie en plus de la première (~2 semaines) " pour Perth - Esperance", même période/voyage 'donc 2x2 semaines en tout 🙂

slts
Claude
CE Celinesska ·
Bonjour,

Si vous allez à PERTH, arretez vous sur ROTTNEST ISLAND. C'est magnifique !!

Similar discussions

You might also like