Projet scout solidaire à l’étranger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Je suis scout, et après 8 années de scoutisme, nous avons formé une équipe afin de monter un projet solidaire à l’etranger. Je cherche donc des contacts, associations ou organisations, qui auraient un projet à nous proposer, un projet où les seuls frais étant ceux du logement et de nourriture. Nos dates sont flexibles durant les mois de juillet et d’aout. Merci d’avance pour vos propositions
ShayanetlesEEUDF
PA Pak45 Veteran ·
Bonjours, vous devriez préciser vos domaines de compétence, le nombre de participants et la durée du séjours.Il sera difficile de trouver un organisme qui paiera les frais de voyage. Si cela vous intéresse je peut vous indiquer les contacts avec le programme RBC (programme d'insertion communautaire ) de la République du Bénin qui est le seul programme national d'Afrique de l'ouest qui prend en charge l'insertion des personnes handicapées dans tous les domaines. Son fonctionnement est en grande partie assuré par des bénévoles. Le Bénin est l'un des pays d'Afrique les plus pauvres mais il bénéfice d'un régime démocratique qui fonctionne bien. Les moyens financiers manquent et les bonnes volontés sont les bienvenues- Visitez le site de notre association:

http://cipsolidaritehandicap.com

Amicalemement [:)] la photo montre une presse à noix de palme mobile que nous avons financé pour un comité, ce qui lui a fourni une source de revenus permettant de pailler le manque de dons nécessaires pour financer les activités
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
SH Shayaneeudf ·
Merci Pierre!

En effet je n’ai pas précisé que nous étions un groupe de 10.

Nous voulons agir dans le domaine éducatif mais aussi dans la protection animale et végétale en luttant contre toute sortes de pollutions.

Nous cherchons donc un projet qui peut à la fois nous permettre un grand nombre de rencontres en partangeant du temps avec des enfants par exemple, mais aussi un projet qui nous proposera divers actions manuelles, des constructions, travail dans les champs etc... Pour ce qui est des frais, il me parait aussi très peu probable de trouver une organisation qui nous financerait les billets d’avion. Nous voulons juste une association qui, sur place, ne nous fasse pas payer autre que le logement et la nourriture.

Merci
ShayanetlesEEUDF

You might also like