Projet d'un tour de France touristique en fourgon camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à vous, Je projette de partir quelques semaines pour visiter "mon" pays. Je ne pourrai pas tout voir bien sûr ! Je suis du Gard, j'ai envie de monter par le centre, l'Auvergne, etc ... jusqu'en Normandie et de redescendre par la Bretagne et le long de l'Atlantique sans pour autant longer toujours l'océan. Je ne peux pas avoir les guides touristiques de toutes les régions et suis bien déçue par les offices de tourisme qui sont, pour la plupart, des distributeurs de papiers !! J'y passerai tout de même. J'aime les paysages grandioses, les gorges, les grands espaces plats ou montagnes, la vie rurale .... je fuis les endroits dits "touristiques" pas plus beaux que ceux qui n'ont pas cette appellation, là où les gens s'aglutinnent et qui sont des pompes à fric. L'ombrage des forêts, et si source alors là !!!! les petits lacs naturels, le calme. Par exemple, j'ai adoré, en mai dans le Lot, le petit patrimoine bâti pour l'eau (réserves à ciel ouvert, rondes, bâties avec souvent une pompe à bras en hauteur, abreuvoirs monolytes à proximité, etc ....) Je ne suis pas musées ni visites de châteaux, je préfère les voir de dehors. L'architecture des villages, des régions, les petites routes, les lieux "insolites" comme par exemple (encore !) la chapelle monolyte de Fontanges. Il y a bien longtemps des amis de Rouen m'avaient montré une chapelle dans le tronc d'un arbre. Pour résumer je dirais que j'aime ce qui sort des sentiers battus. Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Merci par avance Bien amicalement à vous Rose 😉 (J'ai deux Labrador qui doivent aussi se défouler un peu tous les jours).
MA Marieléone Regular ·
Dans beaucoup de médiathèques il est possible d'emprunter des guides pour 3 semaines ou un mois . Prendre le temps de se poser dans une région , ouvrir le dialogue avec les habitants , les offices de tourisme ...C'est une sujestion !
LI Linareou Regular ·
Merci Marieléone pour votre réponse, J'ai ce besoin de bouger tout le temps, de balader et pourtant j'ai toujours du mal à partir. Je ne voyage qu'en France, question de budget et de kilomètres mais quand je lis les messages des personnes qui vont en Afrique où la vie n'est pas chère où les habitants sont chaleureux, serviables, je me demande si, tous comptes faits, on ne s'y retrouve pas.. Pour l'instant je ne peux pas aller à l'étranger car j'ai une chienne de 12 ans 1/2 avec deux cancers et pas à jour de ses vaccinations. J'ai tout de même l'appréhension d'aller loin, sur des pistes, etc .... Oui, à deux on doit pouvoir faire des choses qu'on ne fait pas seule. J'ai lu dans un des message qu'on est dans une bulle en cc c'est un peu mon cas, malheureusement ! Je vais faire mon périple en France et l'année prochaine je verrai ce que je pourrai faire de plus. Je ne fais jamais d'itinéraire, je vais là où le vent me pousse, en regardant mon atlas routier tous les matins. Je ne sais pas encore quel jour je vais partir, peut-être échangerons-nous quelques messages d'ici là. Bonne fin de soirée. Roselyne (j'ai mis la photo de mon fourgon car je suis toute heureuse, je ne l'ai que depuis avant-hier !!)
MA Marieléone Regular ·
Bonjour , Je viens de vs envoyer un message privé .
LI Linareou Regular ·
Bonjour Marieléone, J'ai bien eu votre message et vous en remercie. Oui, la lumière et le soleil du Maroc doivent être bons, j'essayerai d'y aller l'hiver prochain. En attendant quelques virées en France me feront du bien. Je vous souhaite un excellent voyage en Syrie, Turquie ..... 😉 Bien amicalement Rose
DE Deluca ·
Bonjour,

J'ai moi aussi un fourgon analogue au vôtre mais je voyage avec ma femme. J'ai l'expérience de quelques voyages à l'étranger ( Grèce, Maroc, Espagne, Portugal, Belgique, Hollande, etc..). Dans la plupart de ces pays ( excepté le Maroc) les conditions sont similaires à la France et vous ne risquez rien de plus à mon avis. Non pas que vous risquiez plus au Maroc mais peut être serez vous importunée.... A lire vos différents messages je me demande pourquoi ne pas partir à plusieurs véhicules. Nous aimerions visiter la turquie mais Gilou ne veut pas que nous partions seuls. Tous les clubs de cc sont horiblement cher pour ce type de voyage. Si certains sont intérssés nous pourrions tenté de l'organiser pour le printemps prochain??
LI Linareou Regular ·
Bonjour, Je ne suis pas du tout inquiète quand à l'agression. Oh, bien sûr on est à l'abri de rien nulle part mais si on pense trop on ne fait rien. Même en sortant de chez soi ça peut arriver. Je souhaiterais plus faire des connaissances avec des personnes seules que des couples. Mon long message allait dans ce sens et j'attends des réponses. Merci tout de même pour votre proposition. Bonne journée
JC Jclp Regular ·
Bonjour,

Pour les endroits insolites en Bretagne, je te suggère de te rendre sur cette adresse :

http://voyageforum.com/v.f?post=2780975;

Je vais d'ailleurs y rajouter quelques photos.

Il te restera ensuite à trouver où celà se trouve : ce ne devrait pas être trop difficile.

Bien cordialement.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like