Projet d'un tour du monde en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai le projet avec 2 amies de partir faire le Tour Du Monde dans moins d'un an. Je suis à la recherche en ce moment, pour l'Asie d'Inde en Malaisie, en passant (dans cet ordre si cela est possible) par le Népal, le Vietnam, le Laos, la Thaïlande et le Cambodge des moyens de liaisons terrestres ( bus, trains), et voir peut être en longeant la "vallée du Mékong"... Pour ceux qui ont eu cette chance de faire ce périple, que me conseillez vous de faire? Tous vos commentaires sont les bienvenus Merci
AM Amyonite ·
Coucou, je n'ai pas encore d'info particulière mais je cherche à peu près la même chose comptant être en inde de janvier à mars et de avril à juin en asie du sud est. Je suis une fille de 24 ans. Est ce que tes copines et toi cherchez eventuellements des gens pour voyager avec vous ou juste toutes les 3 ? bonne soirée et bon courage pour ta recherche en tout cas Amy
CA Caro973 ·
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse. On va donc pouvoir s'aider au niveau de nos recherches pour les liaisons en ASIE.. Pour nos dates, nous commencerions par l'Afrique en Janvier/Février prochain..Voici pour être + explicite nos destinations dans cet ordre: Projet sur 1an, 1an et 1/2...entre amies oui, mais dans l'optique d'aller à la rencontre de nouvelles personnes..alors si les dates correspondent avec d'autres personnes, carrément ok pour partager des virées, randos, sorties...

Paris (vol) Ethiopie, visa Kenya : visa Tanzanie : visa Madagascar, visa Ile de la Réunion, Ile de Maurice (vol) Inde, visa Népal, visa Laos, visa Vietnam, visa Thaïlande, visa Cambodge, visa Malaisie, (passeport date validité 6 mois) Indonésie, visa Papouasie, visa Australie, PVT Tahiti, (passeport date de validité 6 mois après retour) (vol) Nouvelle Zélande (vol) Chili, Argentine, Brésil, Pérou, Equateur, Colombie, (moyen d’hébergement Caro : Famille de Luz) Panama, Costa Rica et îles Galápagos (vol) Nicaragua, Salvador, Mexique, (pour 3 mois, passeport validité supérieur à 6 mois) Cuba (vol) visa Canada

Voilà.

Au plaisir.

Caro
Hécaton ·
Tu penses vraiment pouvoir tt faire ces pays en 1 an et 1/2???? Je dirais plutôt 4 ans oui!!!

Par exemple, pour bien profiter de la Thailande il faut y rester minimum 2-3 semaines!!! Pour l'Afrique, tu veux prendre 2-3 mois pour faire 6 pays???

Désolé de te dire que ce n'est pas très réaliste ton itinéraire... tu as beaucoup de pays cher et grande en superficie (Australie, Canada, éventuellement N-Z, galapagos) et trop d'iles donc cout de l'avion principalement augmente tres rapidement

Voici ce que je ferais à moins que tu aies un budget faramineux:

Éthiopie: 3 semaines

Kenya: 2 semaines (si ton but était de faire un safari nous pouvons éliminer la tanzanie)

Madagascar à cause de ses splendeurs naturelles: 3 semaines

Inde: 3 semaines min.

Népal: minimum 2-3 semaines pour trekk

Laos: 2-3 semaines

Cambodge: 2-3 semaines (le vietnam ferait un détour)

Thailande: 3 semaines

Malaisie: 2 semaines

Indonésie: 3-4 semaines min pour ses volcans et bali

N-Z: 3-4 semaines (australie trop grand trop cher pour 1 et 1/2 pour tt ce que tu veux faire)

Chili: 3 semaines

Pérou: 2-3 semaines

Équateur: 3 semaines galapagos compris ( les galapagos appartiennent à l'équateur et tu ne peux aller sur les iles que par ce dernier)

Colombie: 2-3 semaines

Panama: 2-3 semaines

Costa rica: 2-3 semaines

transit par nicaragua ver mexique: 7 jours max

Mexique (yacantan) : 2-3 semaines

Canada (Ontario-Québec): 2-3 semaines

Et vous pourre« p-t rester plus longtemps à certain endroit et vraiment intéragie avec le monde, faire des connaissances... et ne pas courir tt le temps

Bon voyage:):P
CA Caro973 ·
Merci Hécaton pour cette proposition. Pour ce qui est de la durée, oui 1 an et 1/2 nous semble possible pour réaliser comme il se doit notre TDM, avec un budget convenable et avec des temps d'arrêt et de boulot à certains endroits ( tout comme l'australie, et l'indonésie, que nous parcourons en bateau, et s'il le faut nous essayerons de trouver un plan pour bosser à bord) Pour en revenir à ma question initiale, connaitrais-tu l'Asie pour nous conseiller les liaisons en bus ou train de tel pays à tel pays? Inde- (par voie ferrée) Népal-Vietnam-Laos-Thaïlande-Cambodge-Malaisie Merci @+
Hécaton ·
Oui je peut te renseigner sur ces pays!:)

de l'inde au népal il n'existe pas de réseaux ferroviaires, il faut que tu prennes l'autocar qui dure environ un bon 6-8h si je me souvient bien de ce que j'ai vu sur le net.

Pour aller ensuite au vietnam à "pied" il faut que tu passes par le tibet qui est impossible à partir du népal. Il faut un permis spécial aquérit à pékin. Je te conseille donc de prendre l'avion katmandou-hanoi. Après, visite la baie d'along et la moitié nord du vietnam pour ensuite bifurquer vers le laos et continuer jusqu'au cambodge et pui ensuite la thailande. Ce que j'ai entendu c'est qu'il est tres facile de traverser tt ces pays.

@+:D
LE Leucateplage Veteran ·
Salut caro

je pense que tu vas rapidement déchanter quand a la réalité de ton projet de tdm sur 18 mois tu as un trentaine de pays sur 5 continents😉 et en plus tu compte bosser en cours de route!!tu connais le salaire mensuel indonésien? a ce prix la tu te payes mèmes tes clopes😊les pays africains sont des destinations cher ainsi que l australie , nz, maurice, réunion, brésil, costa rica sans ^parler de tahiti😎😎 tu as prévus combien de budget et les billets tu fait comment?les billets tdm ne sont valables que un an rien qu en budget visa c est pas triste, pour te faciliter la vie en asie separe l ase et le sous continent indien c est franchement pas evident de relier les deux surtout que tu t apprètes pour un tdm en 5 eme vitesse bonne course autour du monde et bon courage😎 benoit
VA Valiliva Regular ·
coucou! j'ai pour projet également de faire un mini tour du monde sur 6 mois en démarrant par l'inde.je me suis déjà bien documenté. saches que de bénarès, il y a des cars touristiques qui traversent la région pour aller jusqu'à Katmandou.il y en a pour 21 jours de voyage.avec les arrets bien sure. en ce qui concerne le viet nam, tu peux le faire intra par avion ce n'est pas cher lorsque cela reste dans le pays.mais j'ai entendu dire que côté train ce n'est pas terrible. en ce moment je postasse le guide du routard "cambodge viet nam". je te tiens au jus. si tu as l'intention de faire les iles autour de bali, no soucis , car pas mal de petits bateaux. pour l'australie, idem que pour le viet nam. il y a pas mal d'avions intra murros à 25 ou 30 euros. quand à la new zéland, je te conseille de louer une bagnole. en plus si vous êtes plusieurs ce ne sera pas très cher.il y a un bateau entre l'ile du sud et du nord. le mieux est de louer une bagnole sur chaque ile. volilà !!j'en suis là!!! s'il y a d'autres personnes pour nous renseigner???!!!😉
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...

Similar discussions

You might also like