Projet d'un voyage d'un an: prendre du Previscan pour gérer l'INR?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui voyage (asie, amérique du sud ou central, USA, australie)et qui prend du préviscan, médicament qui gère l'INR à savoir le taux de fluidité du sang, médicament préscrit après avoir eu une opération du coeur.

Sachant qu'il est necessaire de faire des prises de sang régulièrement afin de connaitre son taux d'INR et ainsi adapter sa prise de préviscan.

Merci pour ce premier contact
DU Dundee83 Regular ·
Bonsoir,

Je voyage un peu, mais ne suis pas sous Préviscan...néanmoins je bosse dans un labo ! 😉 INR = International Normalized Ratio, ce qui en résumé veut dire que quel que soit le labo où est faite l'analyse, l'INR restera un indice fiable pour le suivi du traitement aux AVK. En général, on recherche un INR compris entre 2 et 3: Partout dans le monde où tu feras faire ton analyse, si on te rend un INR, tu pourras gérer ton traitement en l'ajustant en fonction du résultat. Si l'INR baisse (se rapproche de 1), c'est que tu ne prends pas assez d'anticoagulant Si l'INR augmente (au delà de 4 et voire 5 et +!!), c'est que tu en prends trop.

A moins de voyager en pleine brousse, on peut se faire faire des TP/INR dans tous les labos hospitaliers des grandes villes, (de préférence aux labos privés moins bien équipés dans les pays "pauvres" et parfois inexistants !); Dans certains pays tu as aussi l'Institut Pasteur.(renseignes toi auprès des ambassades avant ton départ: s'il y a bcp d'expat..il y a un hopital français...) Il semblerait que parfois l'alimentation (tomates, choux...) influe sur l'INR.... En espérant avoir répondu à ta question....
Voyages voyages !!!

Similar discussions

You might also like