Projet de voyage dans l'Ouest américain en famille en juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Avant tout, je ne sais pas si je dois me présenter dans une rubrique en particulier avant de lancer une discussion, je m'en excuse d'avance 😊, merci de m'indiquer si j'ai fais une bêtise.

Voilà je me lance en vous présentant mon projet de voyage pour Juillet 2014 ! Oui c'est encore un peu loin, mais j'aime bien prévoir à l'avance !, et puis comme ça je voyage déjà !! Après avoir lu plein de carnets super, a top, avec des photos magnifiques (itat, isap29, grismote, max68, mlefevre, pong, sedonax, vazyvite, veileen, et encore et encore ) avec des tonnes d'infos, donc voilà le résultat .

Un grand merci pour vos avis, vos critiques et modif.

Nous somme un couple, moi (Valérie) 41 ans et mon mari 44 ans avec 3 enfants (17, 15 et 12 ans au moment du départ)

J01 : Francfort - San Francisco J02 : San Francisco J03 : San Francisco J04 : San Francisco J05 : San Francisco - Mariposa GROVE - Nuit EL PORTAL ? (A définir) J06 : YOSEMITE - Nuit Lee Vining ? (A définir) J07 : Lee Vining - Bodie (le matin) et route vers Furncace Creek - Nuit Furnace Creek J08 : Furnace Creek - LAS VEGAS - Visite le matin tôt et route vers Las vegas - VOF en Fin de journée (Ou le faire en fin de journée à J09 ou J10 - Nuit LAS VEGAS J09 : LAS VEGAS J10 : LAS VEGAS J11 : LAS VEGAS - OATMAN - SELIGMAN - Tusayan - Nuit Tusayan J12 : Grand Canyon - Route vers page en milieu d'après-midi - Nuit Page J13 : Page - Nuit Page J14 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley J15 : Monument Valley - MOAB - Nuit Moab J16 : Moab J17 : Moab J18 : Moab - Torrey - Nuit Torrey J19 : Torrey - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon - Départ pour Zion milieu d'après-midi - Nuit ZION J21 : Zion - Nuit Zion J22 : Zion - Santa Clarita - Nuit Santa Clarita J23 : SIX FLAGS MONTAINS - Nuit Santa Clarita J24 : LA J25 : Universal Studio J26 : LA J27 : LA J28 : LA - FRANCFORT

Pour le J19, est-il possible de faire dans la journée, Torrey - Bryce Canyon en passant la Notom Road (Si praticable, of course 😛 ), faire la randonnée pour voir la Strike Valley Overlook , puis remonter par la Burr Trail et route vers Bryce Canyon pour arriver en fin de journée ? Nous allons louer un 4X4.

J'ai peur que cela fasse trop pour une journée, donc il faut peut-être prévoir une nuit à Escalante et donc supprimer une nuit à LA ou SF ? Je voulais aussi essayer d'intégrer la randonnée pour Calf Creek mais je ne sais pas si cela vaut le coup ? Donc là je suis un peu paumé 🤪

Voilà, je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Valérie
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Beau parcours. Pas grand chose à rajouter... En J8, je visiterais plutôt Valley of Fire le lendemain ou un des autres jours où vous restez à LV. (D'ailleur vous y restez un peu trop de temps à mon goût...)

Pour le J19, est-il possible de faire dans la journée, Torrey - Bryce Canyon en passant la Notom Road (Si praticable, of course 😛 ), faire la randonnée pour voir la Strike Valley Overlook , puis remonter par la Burr Trail et route vers Bryce Canyon pour arriver en fin de journée ? Nous allons louer un 4X4.

C'est jouable en une journée. Par contre ça risque d'être un peu juste pour caser Calf Creek ce jour là. S'arrêter à Escalante, vous fait gagner une petite heure dans la journée. Sinon, grattez un peu de temps à Las Vegas pour rajouter une nuit par là et faire Calf Creek (et autres spots le long de la Hole in the Rock road). Cette région vaut le coup qu'on s'y attarde, surtout avec un SUV.
SA Samsagace Veteran ·
trés bon parcours, peut être enlever 1 j à LA pour le rajouter à Moab....😛
VA Valrs250 ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Effectivement pour J8, faire VOF en fin de journée sera mieux.

Il va falloir faire un choix entre un jour de moins à LV et un jour de plus à Escalante pour faire Calf Creek et autres ou aussi pourquoi pas un jour de plus à Moab 🤪 mais pas faire Calf Creek 🤪

Je ne sais pas ce qui est le mieux
VA Valrs250 ·
trés bon parcours, peut être enlever 1 j à LA pour le rajouter à Moab....😛

Merci pour ta réponse et justement, je me pose la question aussi de prendre un jour de plus à Moab 🤪 au lieu de LV, mais j'hésite avec Escalante pour faire Calf Creek mais je ne sais pas si c'est interessant ou pas ?
SA Samsagace Veteran ·
oui la région d'Escalante est très intéressante, Calf Creek est une belle ballade. Après il faut voir ce que vous voulez faire et voir lors des différentes étapes. Avec des ados les villes et Moab sont très sympas en principe.
PI Pitimerguez Veteran ·
Et pourquoi pas enlever un jour à Las Vegas et un autre à LA pour rajouter un jour à Escalante et autre à Moab ? 😛 C'est ce que je ferais personnellement. Mais c'est très subjectif, je préfère les grands espaces aux villes.

Edit : Y a une autre journée un peu chargée sur ton parcours, c'est l'étape Zion-Santa Clarita. Ça risque de faire beaucoup de route.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Moi je referais une étape à Vegas après avoir visité Zion, et j'en profiterais au passage pour visiter Valley Of Fire à moment là.

J'enlèverais une journée à LA aussi.

Après, Escalante ou pas, à toi de voir 😉. La région est très intéressante, beaucoup de visites à faire, mais à toi de voir si ça vous plaira à tous.

J01 : Francfort - San Francisco J02 : San Francisco J03 : San Francisco J04 : San Francisco J05 : San Francisco - Mariposa GROVE - Nuit EL PORTAL ? (Cedar Lodge par exemple) J06 : YOSEMITE - Nuit Lee Vining (Ou Bridgeport pour être plus près de Bodie) J07 : Bridgeport - Bodie (le matin) et route vers Furnace Creek - Nuit Furnace Creek J08 : Furnace Creek - LAS VEGAS - Visite le matin tôt et route vers Las vegas - Nuit Vegas J09 : LAS VEGAS J10 : LAS VEGAS - OATMAN - SELIGMAN - Tusayan - Nuit Tusayan J11 : Grand Canyon - Route vers page en milieu d'après-midi - Nuit Page J12 : Page - Nuit Page J13 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley J14 : Monument Valley - MOAB - Nuit Moab J15: Moab - Nuit Moab J16 : Moab J17 : Moab J18 : Moab - Torrey - Nuit Torrey J19 : Torrey - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon - Départ pour Zion milieu d'après-midi - Nuit ZION J21 : Zion - Nuit Zion J22 : Zion - Valley Of Fire - Vegas - Nuit Vegas J23 : Vegas - Santa Clarita J24 : SIX FLAGS MONTAINS - Nuit Santa Clarita J25 : Universal Studio J26 : LA J27 : LA J28 : LA - FRANCFORT
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Les nuits qu'il faudra réserver en 1er lieu, au moment opportun (car les disponibilités sont faibles par rapport à la demande) sont: - El Portal - Lee Vining (ou Bridgeport) - Furnace Creek - Tusayan - Monument Valley (surtout si vs voulez dormir au View) - Bryce (si vs voulez dormir ds (ou juste à l'entrée) du parc)

Bonne prépa...mais vs avez déjà fait du bon boulot avec l'itinéraire🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Valrs250 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'avais aussi vu cette solution d'une seconde étape à LV, et faire VOF à ce moment là, finalement c'est certainement mieux comme ça, je vais voir ça.

Et une journée de plus MOAB c'est bien aussi, peut-être aussi prévoir cette journée là pour un peu de repos avec les enfants sans faire de randonnée et faire le couché de soleil à Dead Horse Point.

Au fait, tes carnet sont super, un ENORME MERCI.
VA Valrs250 ·
Merci pour ta réponse.

oui, j'ai vu qu'il fallait s'y prendre à l'avance pour les réservations !! mais j'ai de l'avance pour l'organisation 😄, et puis comme ça je voyage déjà !!😛
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Valérie,

je confirme que pour dormir dans les parcs en juillet, il faut réserver plus d'un an à l'avance.

comme vous, nous avons 3 enfants (15/14 et 9) voilà ma stratégie : je vais sur les sites des parcs et je m'inscris aux newsletter, ainsi, dés que la réservation sort, je suis au courant. n'oubliez pas que vous êtes 5, et que le nombre de cabines familiales est limité. Je me suis faite avoir en 2010, mais pas en 2013 !!!!

bonne préparation, vous allez voir l'Ouest Américain c'est génial.
abc
SA Samsagace Veteran ·
hummm il reste quand même des places en décembre/janvier pour l'été, surtout que certains annulent donc en regardant régulièrement, on peut trouver son bonheur, pas forcément pour plusieurs d'affilés mais dans tous les parcs c'est possible
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Bruno,

mon expérience est bien réelle : je n'ai jamais pu réserver de chambre au Yosémite en décembre 2009 pour juin 2010 et me suis retrouvée au Cedar Lodge je crois; De même pour un hôtel à l'entrée de Bryce. A 5 ce n'est pas si facile que cela.
abc
VA Valrs250 ·
Merci beaucoup pour les infos. C'est vrai qu'a 5 ce n'est pas evident, je vais prendre de l'avance pour les resas en esperant avoir de la chance 😛 ou alors je laisse un enfant a la maison !!!! Non je plaisante 😉 j'ai hate de faire ce voyage rien que pour mes enfants, bon, ok, pour moi aussi 😏
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Lower Calf Creek (je suppose qu'il s'agit de Lower) est intéressant, sans plus. Mais il y a beaucoup plus intéressant à faire dans le coin (sur une bonne demi journée) : * Les superbes slots que sont Peek A Boo et Spooky Gulch sur la Hole in the Rock Road, * Ou la très rafraichissante et fun Sulphur Creek entre Escalante et Torrey.

Cordialement Jean-Jacques
VA Valrs250 ·
Merci pour cette reponse, je vais regarder tout ca. Valerie
VA Valrs250 ·
Me revoilà !😏

J'ai donc fais les modifications suivantes pour mon itinéraire avec tous vos conseils 🙂 , j'ai rajouté une journée à Moab et une de moins à LA. Nous n'allons pas faire Calf Creek.

Maintenant j'ai une hésitation pour J04 ! c'est de partir en début d'après-midi vers Monterey Nuit Monterey et à J05 Aquarium le matin et un passage éclair au circuit de Laguna Séca (Je fais de la moto sur piste avec mon mari 😉 ) et ensuite route vers Oakhurst. En fait je ne suis pas certaine de vouloir faire l'aquarium ! au lieu d'une après-midi de plus à San Francisco et c'est pas grave pour le Circuit si on ne le voit pas.

Mais je lis un peu de tout sur l'aquarium, il est presque le plus beau du monde et d'un autre côté il est comme ceux que l'on trouve chez nous 🤪 Alors alors !! ben je sais pas !

Mais vous allez me dire, c'est toi qui sait ce que tu veux faire ! mais je veux tout faire !!!!!! 😛 merci pour votre aide.

Ah oui, je vais prendre la voiture à l'arrivée à l'aéroport de San Francisco et trouver un hôtel avec parking gratuit (si possible) comme ça nous disposons de la voiture comme on veut 😛 !! Et à 5 finalement les transports en commun chiffrent très vite 🏴‍☠️ même avec un pass MUNI pour trois jours, donc marche à pieds et voiture, sera bien je pense.

Pour l'hôtel, comme nous sommes 5, c'est pas forcément évident ou alors très cher ! est-ce qu'un hôtel du côté de San Bruno est faisable même si nous avons 20 ou 30 minutes de voiture le matin pour rejoindre le centre et utiliser les parkings publics pour laisser la voiture ?

Je remercie à l'avance tout le monde pour vos réponses et votre aide 🙂

Voilà donc l'itinéraire modifié.

J01 : Francfort - San Francisco J02 : San Francisco J03 : San Francisco J04 : San Francisco J05 : San Francisco - Oakhurst- Nuit Oakhurst J06 : Viste Mariposa Grove et YOSEMITE valley - Nuit Bridgeport J07 : Bridgeport - Bodie (le matin) et route vers Furncace Creek - Nuit Furnace Creek J08 : Furnace Creek - LAS VEGAS - Visite le matin tôt et route vers Las vegas - Nuit LAS VEGAS J09 : LAS VEGAS J10 : LAS VEGAS J11 : LAS VEGAS - OATMAN - SELIGMAN - Tusayan - Nuit Tusayan J12 : Grand Canyon - Route vers page en milieu d'après-midi - Nuit Page J13 : Page - Yellow Rock - Nuit Page J14 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley J15 : Monument Valley - MOAB - Nuit Moab J16 : Moab J17 : Moab J18 : Moab J19 : Moab - Torrey - Nuit Torrey J20 : Torrey - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon J21 : Bryce Canyon - Départ pour Zion milieu d'après-midi - Nuit ZION J22 : Zion - Nuit Zion J23 : Zion - Route vers VOF pour arrivée vers 16 h - LAS VEGAS - Nuit LAS VEGAS J24 : LAS VEGAS - SANTA CLARITA - Nuit Santa Clarita J25 : SIX FLAGS MONTAINS - NUIT Santa Clarita J26 : Universal Studio J27 : LA J28 : LA - FRANCFORT

Nous reprenons l'avion le soir du J28 donc ça nous laisse 2 jours à LA et le soir du J26.

A++

Valérie
IT Itat Globetrotter ·
Alors pour San Francisco, j'avais logé à côté de l'aéroport 4 nuits. Parking gratuit, petit déjeuner, chambre à 65$ TTC par nuit de mémoire... Suivant les ralentissements, on mettait entre 20 et 30 minutes pour rejoindre San Francisco. Et on garait notre véhicule dans les parkings publics. Pour moi aucun souci. Tu as bon nombre d'hôtels de différentes gammes du côté de l'aéroport, le choix est vaste 😉
VA Valrs250 ·
Tu me rassures sur le temps de route, je vais donc opter pour cette solution 😏

Merci
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Question toute bête : pourquoi tu t'embêtes à prendre une voiture dès le premier jour à SF ? Les parkings y sont très chers . Tu peux t'en abstenir sans problème au moins pendant 2 jours...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
La voiture pour nous n'a pas été une contrainte, bien au contraire 😉. Les parkings ne sont pas plus chers à SF que dans n'importe quelle autre grande ville, je parle des parkings publics payants 😉
Une voiture peut être utile pour visiter les alentours de la ville, maintenant dans le centre tout se fait à pied. A quoi ça sert de garer sa voiture dans le centre de SF, payer le parking (cher) et en plus payer une journée de loc de voiture pour rien ?😕
IT Itat Globetrotter ·
A quoi ça sert? A ne pas prendre un pass transports en commun sur plusieurs jours qui n'est pas donné non plus, surtout si on est une famille! A visiter plus rapidement, si on a deux ou 3 jours. Eh oui la voiture va plus vite que les pieds et les transports en commun pour aller d'un point à un autre! A pouvoir loger à l'extérieur de SF où les hôtels sont très chers (comparé à LA par exemple)! Tout en restant à une distance raisonnable (l'aéroport) et où les hôtels ont un rapport qualité prix bien meilleur! 😉
IT Itat Globetrotter ·
Ah oui aussi, quand on repart de SF en avion (ce qui était mon cas) cela permet de rendre tranquillement la voiture à l'aéroport et ne pas avoir à se trimballer les valises et tout le barda dans les transports en commun le dernier jour 😛
Ah oui aussi, quand on repart de SF en avion (ce qui était mon cas) cela permet de rendre tranquillement la voiture à l'aéroport et ne pas avoir à se trimballer les valises et tout le barda dans les transports en commun le dernier jour 😛

Bon argument Itat, mais ce n'est pas le cas de Valérie. 😉 Nous, en fait on avait une voiture 😏 😕, car SF était une ville étape de notre périple. Et bien ... elle est restée au parking les 2 jours car on a tout fait à pied avec nos 2 ados. On aurait pu s'en servir justement pour après faire les alentours mais en fait on a préféré marcher que de se prendre la tête à rechercher la voiture au parking, rouler en ville, se regarer, re marcher, aller rechercher la voiture .... On trouve ça moins agréable. Ah, si elle nous a reservi pour aller voir alamo square le jour de notre départ. Mais franchement, prendre un hôtel moins cher à l'extérieur de la ville, mais en contrepartie rouler pour aller en ville et en revenir et surtout payer une journée de parking + une journée de loc de voiture, je ne suis pas sûr que ça revienne bien moins cher qu'une nuit dans le downtown.
IT Itat Globetrotter ·
Mais si c'est une ville étape ça veut dire que tu rends ton véhicule à ton arrivée alors? Et que tu en reloues un autre après quand tu pars? C'est ça?

Pour le prix de l'hôtel + parking ça revenait toujours moins cher qu'un hôtel en ville + transports en commun 😉
Mais si c'est une ville étape ça veut dire que tu rends ton véhicule à ton arrivée alors? Et que tu en reloues un autre après quand tu pars? C'est ça?

J'sais pas, en tout cas ce n'était pas mon cas mais c'est vrai que certains forumeurs ont soulevé ce problème (cf la discussion que j'ai mis en lien )

Pour le prix de l'hôtel + parking ça revenait toujours moins cher qu'un hôtel en ville + transports en commun 😉

Non, non Itat tu as mal lu, j'ai dit prix de l'hôtel + parking + Loc de voiture = (peut être) prix d'un hôtel en ville + marche (et donc pas de voiture)
VA Valrs250 ·
Je sais que c'est un grand debat sur VF, voiture ou pas a SF 😛 mais j'ai tout retourne dans tous les sens et je pense vraiment bien d'avoir la voiture a SF et je partage l'avis de itat 🙂, je vais d'ailleurs faire la meme chose, je pense, pour Las Vegas et profiter des parkings gratuits des hotels et prendre un hotels en retrait du strip !!! C'est peut etre bien d'etre dans un super hotel du strip mais bon 😉 il faut faire un choix ! En tout cas un grand merci pour votre participation a mon projet 🙂
De toute façon, que ça soit l'une ou l'autre solution, tu trouveras SF super 😏
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais si tu loues une voiture, la dépose à SF et en reloue une autre quand tu pars tu te retrouveras au final à payer plus cher... Fais des simulations tu verras que 2 * 1 semaine par exemple ça revient plus cher que 2 semaines... Bref, de toute façon, point de vue commodité je trouve que SF sans voiture ça serait la galère... Prendre le cable car une fois c'est sympa mais après vu le nombre de touristes, l'attente est longue... Et marcher, je rappelle que les rues de SF sont très pentues 😛.. Là aussi c'est sympa une ou deux fois mais sur les 3 jours ça devient moins sympa! Je préfère largement marcher dans la Nature que sur le bitume mais tout est question de goût 😉
Tu sais Itat, on pourrait en débattre toi et moi toute la nuit car on a au moins un point commun, on aime tous les deux les USA ! 😏
IT Itat Globetrotter ·
ça c'est pas un défaut 😛
VA Valrs250 ·
Bonjour à tous, 🙂 Alors "gros changement" dans notre itinéraire suite à un vote de toute la famille !!😏 Nous voulons voir YELLOWSTONE, donc voici ce que cela donne et merci pour vos avis et conseils toujours très important.

J01 : Francfort - San Francisco J02 : San Francisco J03 : San Francisco J04 : San Francisco - Santa Clarita - Départ début d'après-midi de SF - Nuit Santa Clarita J05 : Six Flags J06 : Santa Clarita - Kingnam - Williams - Tusayan - Nuit Tusayan - 7 h 30 de route sans les arrêts - Partir tôt le matin J07 : Grand Canyon - Route vers page en milieu d'après-midi - Nuit Page J08 : Page - Yellow Rock - Nuit Page J09 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley J10 : Monument Valley - MOAB - Nuit Moab J11 : Moab J12 : Moab J13 : Moab - Salk Lake city - Départ début d'après-midi - Nuit SLC J14 : SLC - Yellowstone West - Nuit Yellowstone West J15 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West J16 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West J17 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West J18 : Yellowstone - Jackson - Nuit Jackson J19 : Jackson - Torrey - Nuit Torrey - 8 h 30 de route sans les arrêts. J20 : Torrey - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon J21 : Bryce Canyon - Départ pour Zion en fin de journée - Nuit ZION J22 : Zion - Nuit Zion J23 : Zion - VOF - LAS VEGAS - Nuit LAS VEGAS - Voir si possible pour VOF, Sinon route direct à Las vegas J24 : LAS VEGAS J25 : LAS VEGAS - Los Angeles - NUIT LA J26 : Universal Studio - Nuit LA J27 : LA - Nuit LA J28 : LA - FRANCFORT - Avion 19 h

Donc pas de Yosemite, et de Death Valley.

Si cela est possible, j'aimerais faire la route en une fois de Moab à Yellowstone West en passant par Salk Lake city, une longue journée de route, certe 🏴‍☠️ ! mais du coup on profite de la journée pleine à Moab en J13 et partir très tôt en J14. Nous avons l'habitude de faire de longs trajets, mais là je ne me rends pas compte. Google map indique 8 h 30 de route par I15 et donc sans les arrêts. Ce qui donnerait une journée identique à J19.

Sur tout l'itinéraire, cela fait 3 journées de longe route, mais c'est le prix à payer pour profiter sur place dans les parks 🙂

Je vous remercie pour vos avis.
IT Itat Globetrotter ·
Hum.... Il y a de grosses journées de route quand même. Alors quand c'est une fois dans le séjour ça va, mais plusieurs fois... 😕

Sinon pourquoi aller à LA (Six Flags) pour y revenir ensuite en fin de séjour? Prenez un vol interne entre SF et Vegas, ça sera déjà ça de gagné! Et cela te fera aussi éviter la longue route entre LA et GC.

J01 : Francfort - San Francisco J02 : San Francisco J03 : San Francisco J04 : Vol SF - Vegas (Southwest = environ 100$ par personne avec bagages soute compris) J05 : Vegas J06 : Vegas - GC J07 : Grand Canyon - Route vers page en milieu d'après-midi - Nuit Page J08 : Page - Yellow Rock - Nuit Page J09 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley J10 : Monument Valley - MOAB - Nuit Moab J11 : Moab J12 : Moab J13 : Moab - Salk Lake city - Départ début d'après-midi - Nuit SLC J14 : SLC - Antelope Island - Yellowstone West - Nuit Yellowstone West J15 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West J16 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West J17 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West J18 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson - Nuit Jackson J19 : Jackson - Flaming Gorge - Nuit Vernal J20 : Vernal - Capitol Reef - Torrey - Nuit Torrey J21 : Torrey - Route 12 - Bryce J22 : Bryce - Zion - Nuit Zion J23 : Zion - Valley Of Fire - Vegas J24 : LAS VEGAS - Los Angeles - NUIT LA J25: Six Flags J26 : Universal Studio - Nuit LA J27 : LA - Nuit LA J28 : LA - FRANCFORT - Avion 19 h
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Une autre idée plus "équilibrée":

J1: Arrivée à Jackson Hole J2: Jackson Hole - Grand Teton (nuit à Colter Bay ou au Yellowstone) J3: Grand Teton(Colter Bay) - Yellowstone J4: Yellowstone J5: Yellowstone J6: Yellowstone départ vers midi pour Salt Lake City (6h30) + visite d'Antelope Island SP J7: SLC (visite éventuelle de la ville le matin) - Moab (coucher de soleil à Dead Horse Point) J8: Moab: Canyonlands J9: Moab: Arches J10: Moab - Monument Valley (visite de Goosenecks State Park et Valley of the Gods) J11: Monument Valley - Natural Bridges - Capitol Reef J12: Capitol Reef J13: Capitol Reef - Escalante J14: Escalante - Bryce J15: Bryce canyon - Page (Lac Powell) via Cottonwood Canyon Road J16: Page: Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Marble Canyon & Lees Ferry (rando Cathedral Wash) J17: Page - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J18: Grand Canyon - Las Vegas J19: Las Vegas J20: Las Vegas - Death valley

J21: Death Valley - LA J22: LA J23: LA - San Luis Obispo J24: San Luis Obispo - Monterey J25: Monterey - SF J26: SF J27: SF J28: retour depuis SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Valrs250 ·
Merci pour cette idee. Je vais etudier tout ca.
IT Itat Globetrotter ·
Par contre, attention, il peut être délicat de louer un véhicule à Jackson Hole (petit aéroport) et de la rendre ailleurs!
VA Valrs250 ·
J'ai vu ca pour la voiture, c'est pas forcement simple apparement au depart de Jackson, surtout que nous sommes 5 et je voudrais un vrai 4x4, type tahoe. Il y a aussi le prix des billets d'avion qui est plus cher et puis je voudrais aussi prendre des vols directs de francfort pour le depart et le retour. A380 😄 pour l'aller. Le passage par six flags apres san francisco est aussi un choix pour faire un parc d'attractions au debut et faire universal studio a la fin du periple ! Je vais couper la route egalement de moab a yellowstone en passant une nuit a slc. Ce qui fera donc plus que deux grosses journees de route d'environ 8 a 9 h sur l'ensemble du voyage. Un vol interieur pourquoi pas mais j'ai aussi calculer de ne pas etre a las vegas le we 😏 C'est pas simple tout ca 🤪 mais qu'est que c'est bien de preparer ce trip !

Ton blog est au top itat, un grand merci
IT Itat Globetrotter ·
mais j'ai aussi calculer de ne pas etre a las vegas le we 😏

tiens donc 😎 😄 (ou comment se compliquer la vie pour pas grand chose 😄 😛). Pour les hôtels tu peux toujours trouver des chambres pas très chères (en plus en cherchant un peu tu trouves toujours des bons de réduction). En tout cas à Vegas un weekend tu pourras toujours trouver des chambres moins chères qu'à Paris ou San Francisco à n'importe quelle période 😛 Dernièrement un forumeur qui passe par Vegas un weekend a trouvé une chambre au Paris a 27€ de plus qu'en semaine. Ce n'est pas scandaleux 😉

@++
VA Valrs250 ·
D'après mes longues lectures du soir 🙂, j'ai surtout lu que le we à Vegas, il y avait beaucoup plus de monde et pas la même population 🤪 🙁 qu'en semaine donc voili voulou pourquoi je me complique la vie certainement ! en fait ce n'est pas une question de prix. Je suis d'accord avec toi qu'il est moins cher de se loger à Vegas ou Paris qu'en plein centre de SF ! surtout à 5 😛.
IT Itat Globetrotter ·
Même en semaine il y a beaucoup de monde, et même en semaine tu auras le clic clac des petites cartes sur le Strip 😛

Similar discussions

You might also like