Projet autotour de 4 semaines dans l'Ouest américain en famille, été 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Voilà notre projet d’autotour d’environ 4 semaines dans l’Ouest américain avec nos trois enfants (11 ans, 15 ans et 17 ans) en juillet-août 2015. Nous souhaitons faire quelques randonnées, tôt le matin ou en fin de journée, pour les couleurs et surtout pour une moindre chaleur bien sur. Nous aimerions également faire quelques activités plus « ludiques » pour que les enfants y trouvent leur compte aussi ! Nous comptons sur vos conseils avisés pour d’éventuelles modifications et suggestions, tant au niveau de l’itinéraire que des activités. Merci d’avance à tous !

J1 Paris San Francisco J2 vol San Francisco -> Bozeman (vol vers 17h) J3 Yellowstone : geyser old faithfull J4 Yellowstone : lac Yellowstone, grand loop road J5 Yellowstone -> Grand Teton J6 Grand Teton J7 Grand Teton -> Salt Lake City J8 Salt Lake City -> Zion J9 Zion J10 Zion – Bryce Canyon (un jour de plus à Bryce Canyon ???) J11 Bryce Canyon -> Capitol Reef J12 Capitol Reef -> Moab J13 Moab : Canyonlands J14 Moab : Arches J15 Moab -> Monument Valley J16 Monument Valley -> lac Powell J17 lac Powell J 18 lac Powell -> Grand Canyon J19 Grand Canyon (survol ??? en fonction de l’état des finances !!!) J20 Grand Canyon -> Las Vegas J21 Las Vegas J22 Las Vegas -> Death Valley pour la journée, retour à LV pour la nuit J23 vol Las Vegas – San Francisco J24 San Francisco J 25 San Francisco J26 retour à Paris (ou J25 en soirée)

Qu’en pensez-vous ? Faut-il rajouter une nuit à Capitol Reef (la route doit être longue entre Bryce C et Capitol Reef puis entre Capitol Reef et Moab ?) Au Yellowstone, faut-il mieux prévoir un ou deux points de chute ? Où ? Où faire du rafting ? (même si j’ai bien compris qu’en cette saison il n’y a pas de gros rapides !) Avez-vous testé les balades à cheval ? Si oui, où ? (ma fille de 15 ans est fan de rando équestre) Dans quels Outlets aller à Las Vegas avec nos ados ?! Avez-vous des hébergements en chalets ou bungalows à nous conseiller à proximité de certains sites ? Nous aimerions varier un peu les types d’hébergements. Actuellement, l’aller-retour Paris-San Francisco est à 670 euros (+ un vol intérieur à 120 euros et l’autre à 90). Faut-il attendre un peu pour acheter les billets ? Peut-on espérer meilleur tarif ? (enfin, on attend déjà que l’itinéraire soit « au top » !) On peut éventuellement ajouter une, voir deux nuits. Où selon vous ? Bon, nous aurons sans doute d’autres questions après vous avoir lus ! Merci pour votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Déjà pourquoi arriver à San Francisco pour partir directement pour Bozeman ? Arrivez à Bozeman en faisant une escale côte Est ou Midwest ....

Il manque un jour entier au Yellowstone, j'enlèverais la journée complète prévue à Grand Teton et l'attribuerais au Yellowstone.

Pour Bryce c'est bon en partant tôt de Zion.

Il faut à tout prix passer une nuit à l'intérieur de la Death Valley, j'enlèverais la journée complète au Grand Canyon pour l'attribuer à ce parc.

Faut-il rajouter une nuit à Capitol Reef (la route doit être longue entre Bryce C et Capitol Reef puis entre Capitol Reef et Moab ?)

c'est correct comme ça

Au Yellowstone, faut-il mieux prévoir un ou deux points de chute ? Où ?

les deux sont envisageables. Perso j'aime bien un seul point de chute ce qui permet de se poser plusieurs nuits dans le même hôtel. Je loge à chaque fois à West Yellowstone.

Où faire du rafting ? (même si j’ai bien compris qu’en cette saison il n’y a pas de gros rapides !)

Moab

Avez-vous testé les balades à cheval ? Si oui, où ? (ma fille de 15 ans est fan de rando équestre)

A toi de choisir entre Bryce ou Monument Valley

Actuellement, l’aller-retour Paris-San Francisco est à 670 euros (+ un vol intérieur à 120 euros et l’autre à 90). Faut-il attendre un peu pour acheter les billets ? Peut-on espérer meilleur tarif ? (enfin, on attend déjà que l’itinéraire soit « au top » !)

Combien d'escales pour un tarif comme ça en plein été ? 😮 Et quelle compagnie ?

@++
FL Flo5 ·
Hello

Déjà pourquoi arriver à San Francisco pour partir directement pour Bozeman ? Arrivez à Bozeman en faisant une escale côte Est ou Midwest ....

J'ai fait de nombreuses simulations de vols multidestinations en passant par Denver, Bozeman, Salt Lake City, Jackson Hole, Las Vegas et le moins cher (et de beaucoup !) est vraiment l'aller retour Paris San Francisco. Je vais regarder de nouveau en faisant une escale plus à l'Est...

Il manque un jour entier au Yellowstone, j'enlèverais la journée complète prévue à Grand Teton et l'attribuerais au Yellowstone.

Je me suis longuement demandé si on allait à Grand Teton et si ce n'était pas au détriment de Yellostone ! La réponse est claire, je vais donc changer d'option !

Il faut à tout prix passer une nuit à l'intérieur de la Death Valley, j'enlèverais la journée complète au Grand Canyon pour l'attribuer à ce parc.

Merci pour le tuyau. Est-ce qu'en ne passant pas une journée entière au Grand Canyon on arrive à voir tout ce qui est incontournable ?! :)

Actuellement, l’aller-retour Paris-San Francisco est à 670 euros (+ un vol intérieur à 120 euros et l’autre à 90). Faut-il attendre un peu pour acheter les billets ? Peut-on espérer meilleur tarif ? (enfin, on attend déjà que l’itinéraire soit « au top » !)

Combien d'escales pour un tarif comme ça en plein été ? 😮 Et quelle compagnie ?

Une escale, avec Finnair ou American Airlines. (env 19h de trajet à l'aller, 15h au retour il me semble)

Merci beaucoup pour ces conseils !

Pour aller de Salt Lake City à Zion, route 15 tout le long ou route 89 sur la fin ?
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour le tuyau. Est-ce qu'en ne passant pas une journée entière au Grand Canyon on arrive à voir tout ce qui est incontournable ?! :)

oui, deux demi-journées suffisent si tu ne fais pas de randonnée qui descend au fond du Grand Canyon

Pour aller de Salt Lake City à Zion, route 15 tout le long ou route 89 sur la fin ?

Interstate tout le long. Puis pour aller à Bryce, route 89 puis route 12

@++
FL Flo5 ·
Bonjour,

j'ai continué à cogiter sur notre itinéraire et j'ai commencé à regarder votre blog. Quelle richesse, une vraie mine ! Merci pour tout ce travail !

Ai-je intérêt à ajouter une journée à Page, au cas où j'aurais la chance d'obtenir un permis pour aller à The Wave ?! Vu que je ne le saurai qu'assez tardivement, il faut y penser avant !

Avec l'itinéraire envisagé, aurons nous le temps de visiter Antelope canyon ?

Merci et bon week-end !
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😊 et de rien !

Pas de problème pour Antelope, à faire le matin du J17 ou J18

Pour The Wave, vous pouvez tenter le tirage au sort sur le web, ou sur place. Mais attention, en plein été c'est une rando qui peut être difficile (pas d'ombre, chaleur extrême), il y a eu un mort l'année dernière en juillet il me semble. Donc partir avec beaucoup d'eau ! 3 L par personne.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Voilà notre projet d’autotour d’environ 4 semaines dans l’Ouest américain avec nos trois enfants (11 ans, 15 ans et 17 ans) en juillet-août 2015. Nous souhaitons faire quelques randonnées, tôt le matin ou en fin de journée, pour les couleurs et surtout pour une moindre chaleur bien sur. Nous aimerions également faire quelques activités plus « ludiques » pour que les enfants y trouvent leur compte aussi ! Nous comptons sur vos conseils avisés pour d’éventuelles modifications et suggestions, tant au niveau de l’itinéraire que des activités. Merci d’avance à tous !

J1 Paris San Francisco J2 vol San Francisco -> Bozeman (vol vers 17h) J3 Yellowstone : geyser old faithfull J4 Yellowstone : lac Yellowstone, grand loop road J5 Yellowstone -> Grand Teton J6 Grand Teton J7 Grand Teton -> Salt Lake City J8 Salt Lake City -> Zion J9 Zion J10 Zion – Bryce Canyon (un jour de plus à Bryce Canyon ???) J11 Bryce Canyon -> Capitol Reef J12 Capitol Reef -> Moab J13 Moab : Canyonlands J14 Moab : Arches J15 Moab -> Monument Valley J16 Monument Valley -> lac Powell J17 lac Powell J 18 lac Powell -> Grand Canyon J19 Grand Canyon (survol ??? en fonction de l’état des finances !!!) J20 Grand Canyon -> Las Vegas J21 Las Vegas J22 Las Vegas -> Death Valley pour la journée, retour à LV pour la nuit J23 vol Las Vegas – San Francisco J24 San Francisco J 25 San Francisco J26 retour à Paris (ou J25 en soirée)

Qu’en pensez-vous ? Faut-il rajouter une nuit à Capitol Reef (la route doit être longue entre Bryce C et Capitol Reef puis entre Capitol Reef et Moab ?) Au Yellowstone, faut-il mieux prévoir un ou deux points de chute ? Où ? Où faire du rafting ? (même si j’ai bien compris qu’en cette saison il n’y a pas de gros rapides !) Avez-vous testé les balades à cheval ? Si oui, où ? (ma fille de 15 ans est fan de rando équestre) Dans quels Outlets aller à Las Vegas avec nos ados ?! Avez-vous des hébergements en chalets ou bungalows à nous conseiller à proximité de certains sites ? Nous aimerions varier un peu les types d’hébergements. Actuellement, l’aller-retour Paris-San Francisco est à 670 euros (+ un vol intérieur à 120 euros et l’autre à 90). Faut-il attendre un peu pour acheter les billets ? Peut-on espérer meilleur tarif ? (enfin, on attend déjà que l’itinéraire soit « au top » !) On peut éventuellement ajouter une, voir deux nuits. Où selon vous ? Bon, nous aurons sans doute d’autres questions après vous avoir lus ! Merci pour votre aide.

Bonsoir Flo. Voici quelques remarques que je veux faire sur votre voyage.

Bonsoir, Je pense qu’en 26 jours il vous serait possible d’organiser votre voyage d’une autre facon. Les deux jours que vous consacrez a Vegas, servez vous en pour faire le voyage SF yellowstone en voiture en faisant une petite traversee de l’Idaho. 2 jours a Yellowstone sont suffisants pour voir les parties les plus interessantes. Je sais que beaucoup d’autres internautes ne seront pas d’accord, mais such is life. Allez de Yellowstone Grant Teton directement a Bryce Canyon. Zion Park sera un detour et si vous ne comptez pas faire la randonnee le parcours a travers le Park ne represente pas grand interet (pour le detour que vous devrez faire) De Bryce Canyon allez a Moab par le Hwy 12 Torrey. Visitez Canyonlands et Arches National Park. Allez a Monument Valley et en route pour le Grand Canyon faites Antelope Lower et Upper. Au Grand Canyon faites une petite descente, premier ou deuxieme stop. Si vous tenez a voir Vegas passez y au moment ou vous irez a Death Valley. De la vous pouvez traverser Yosemite Park et retour a San Francisco. Si nous sommes a San Francisco au moment de votre passage nous serons heureux de vous aider a visiter la ville et ses environs. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"Les deux jours que vous consacrez a Vegas, servez vous en pour faire le voyage SF yellowstone en voiture en faisant une petite traversee de l’Idaho. "

Sur un périple pareil et ds le laps de temps prévu, il ne faut pas ôter les étapes où l'on reste 2 jours (il faut souffler aussi!) , ni rajouter à la place des centaines de km en plus 🏴‍☠️ Au fil de vos messages, on a très bien compris que vs détestez Las Vegas (et LA), et que vs prônez l'Idaho et la descente au fond du Grand Canyon (ainsi que la rte 66)... mais de là, à refiler à tout prix cette "sauce" à tout le monde😕 Il me semble que Flo5 a déjà mûrement réfléchi son programme qui, ds l'ensemble, tient la route . Pq l'inciter à tout chambouler?😕

"Zion Park sera un detour et si vous ne comptez pas faire la randonnee le parcours a travers le Park ne represente pas grand interet"

A lire le programme de Flo5 , il est prévu de randonner ds Zion justement😛, et Zion ne représente pas un grand détour. En plus, la route 9 qui traverse ce parc d'Ouest en Est est une merveille. Pq dénigrer ce lieu? 😮
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FL Flo5 ·
Je pense qu’en 26 jours il vous serait possible d’organiser votre voyage d’une autre facon. Les deux jours que vous consacrez a Vegas, servez vous en pour faire le voyage SF yellowstone en voiture en faisant une petite traversee de l’Idaho. 2 jours a Yellowstone sont suffisants pour voir les parties les plus interessantes. Je sais que beaucoup d’autres internautes ne seront pas d’accord, mais such is life. Allez de Yellowstone Grant Teton directement a Bryce Canyon. Zion Park sera un detour et si vous ne comptez pas faire la randonnee le parcours a travers le Park ne represente pas grand interet (pour le detour que vous devrez faire) De Bryce Canyon allez a Moab par le Hwy 12 Torrey. Visitez Canyonlands et Arches National Park. Allez a Monument Valley et en route pour le Grand Canyon faites Antelope Lower et Upper. Au Grand Canyon faites une petite descente, premier ou deuxieme stop. Si vous tenez a voir Vegas passez y au moment ou vous irez a Death Valley. De la vous pouvez traverser Yosemite Park et retour a San Francisco. Si nous sommes a San Francisco au moment de votre passage nous serons heureux de vous aider a visiter la ville et ses environs. Amities Alex

Le circuit que vous me proposez est peut-être intéressant mais pas pour moi, il ne correspond pas à ce que je veux voir et faire. La route entre SF et Yellowstone est certainement belle mais surtout très longue et en 4 semaines il y a des choix à faire si on ne veut pas passer des journées entières en voiture. Par contre, même si Zion est "un détour", je souhaite y aller et y faire une petite rando. Sur ce, bonne soirée !
FL Flo5 ·
Sur un périple pareil et ds le laps de temps prévu, il ne faut pas ôter les étapes où l'on reste 2 jours (il faut souffler aussi!) , ni rajouter à la place des centaines de km en plus 🏴‍☠️

Oui, vous avez bien compris ce que je cherche. Bien sur, j'ai envie de voir le plus de choses possibles, mais pas à n'importe quel prix (au sens propre comme au sens figuré ! 😉). Et ce d'autant plus que nous voyageons en famille avec un garçon encore jeune que nous ne voulons pas dégoûter de voyager !

A lire le programme de Flo5 , il est prévu de randonner ds Zion justement😛, et Zion ne représente pas un grand détour. En plus, la route 9 qui traverse ce parc d'Ouest en Est est une merveille.

Pensez-vous qu'il serait opportun de rajouter une nuit à Bryce canyon où nous souhaitons également randonner (nous prévoyons de faire plusieurs randonnées dans différents sites mais assez courtes étant données les conditions climatiques en été et aussi parce que nous souhaitons laisser de temps à autre des moments de détente aux enfants, dans les piscines des hôtels par exemple). Quand on voyage en famille, il est important que chacun y trouve son compte !🙂

Merci pour votre aide ! 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
Oui, Las Vegas pour vos jeunes, c'est un incontournable😉

"Pensez-vous qu'il serait opportun de rajouter une nuit à Bryce canyon"

Non, vs avez très bien dosé cette étape. Qd vs rentrerez ds la préparation du contenu de vos journées, vs verrez que Bryce est un petit parc. Il convient d'y faire une randonnée ( descendre ds l'amphithéâtre des hoodoos: +/- 3h) , et de le faire en tout début de matinée (meilleure luminosité, moins de monde et chaleur tout à fait supportable même en été). Il faut aussi voir les 4 points de vue donnant sur cet amphithéâtre.

Si vs voulez approfondir la visite de ce parc, vs pouvez en plus faire tte la scenic drive (+/- 2h30 A-R) , mais les points de vue y sont moins majestueux.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FL Flo5 ·
Suite à vos remarques, j'ai un peu modifié notre itinéraire :

J1 Paris San Francisco J2 vol San Francisco -> Bozeman (vol vers 17h) J3 Yellowstone : geyser old faithfull J4 Yellowstone : lac Yellowstone, grand loop road J5 Yellowstone J6 Yellowstone J7 Yellowstone -> Salt Lake City J8 Salt Lake City -> Zion J9 Zion J10 Zion – Bryce Canyon J11 Bryce Canyon -> Capitol Reef J12 Capitol Reef -> Moab J13 Moab : Canyonlands J14 Moab : Arches J15 Moab -> Monument Valley J16 Monument Valley -> lac Powell J17 lac Powell J 18 lac Powell -> Grand Canyon J19 Grand Canyon -> Las Vegas J20 Las Vegas J21 -> Death Valley J22 Death Valley -> Las Vegas J23 vol Las Vegas – San Francisco J24 San Francisco J 25 San Francisco J26 retour à Paris (ou J25 en soirée)

Je m'occupe maintenant de chercher les meilleurs billets d'avion ! Merci à tous pour votre aide, j'aurai sans doute d'autres questions d'ici peu ! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme déjà dit plus haut dans la discusion, je ne vois pas d'interet à scinder le sejour à SF en 2 fois. A mon avis, votre J2 sera gaché par la prespective du vol interne.

De plus pour le vol SF-> Yellowstone, je n'ai pas trouvé de vol sans escales (je n'ai pas non plus trop cherché). Ca fait donc des vols de 4 à 5h, et donc une arrivée tres tres tard si vs voulez partir en fin d'apres midi.

Perso, je partirais donc le plus tout possible le matin, pour une arrivée debut d'am à Bozeman, et me rapprocher du parc pour la nuit.

Le J7, au lieu de faire Yellowstone-SLC par la 15 et IDAHO Falls, je passerais quand même par Grand Teton et Jackson hole.

Enfin, le J22, je ne retournerais pas passer une 3° nuit à LV, mais je repartirais directement à SF dans l'apres midi.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques infos complémentaires sur notre compte rendu d'un voyage avec quelques similarités cet été.

PS : j'ai voulu t'envoyer le lien par MP (je n'aime pas trop me faire de la pub!), mais j'ai un message d'erreur "la configuration de ce compte ne permet pas l'envoi des messages privés"

Cordialement
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Flo le circuit que je vous ai presente est tout a fait a titre personnel, et il ne reflete que de mon experience dans cette partie des USA. (30 ans) Je ne suis pas du tout vexe s'il ne repond pas a ce que de futurs voyageurx recherchent, La diversites d'opinions permet a chacun de faire des choix. Je me rapelle d'un vieux dicton francais que j'ai du apprendre dans une ecole francaise. (Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche) Or is it the other way around?😕 Je fais aussi tout mon possible pour ne pas critiquer negativement ce qu'un autre internaute pourrait suggerer. Tous les avis sont bons😄 Quelque soit le parcours que vous choisissez, bon voyage et welcome to America😏 Sinceres amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
FL Flo5 ·
Comme déjà dit plus haut dans la discusion, je ne vois pas d'interet à scinder le sejour à SF en 2 fois. A mon avis, votre J2 sera gaché par la prespective du vol interne.

De plus pour le vol SF-> Yellowstone, je n'ai pas trouvé de vol sans escales (je n'ai pas non plus trop cherché). Ca fait donc des vols de 4 à 5h, et donc une arrivée tres tres tard si vs voulez partir en fin d'apres midi.

Perso, je partirais donc le plus tout possible le matin, pour une arrivée debut d'am à Bozeman, et me rapprocher du parc pour la nuit.

Je ne tiens pas absolument à scinder le séjour à San Francisco et c'est vrai que moi aussi je n'ai trouvé que des vols avec escale pour Bozeman. Et effectivement on ne pourra pas profiter de la demie journée à San Francisco. Je n'avais pas pensé qu'en prenant un vol très tôt je pourrais peut-être enchaîner directement avec le vol pour Bozeman. C'est une excellente idée et je vais regarder ça ! Merci beaucoup pour cette suggestion à laquelle j'aurais du penser !

Enfin, le J22, je ne retournerais pas passer une 3° nuit à LV, mais je repartirais directement à SF dans l'apres midi.

J'ai peur que le fait de devoir reprendre l'avion le soir du J22 nous mette la "pression" pour arriver dans les temps, je préfère qu'on soit "libres" de prendre notre temps. Même si effectivement cela enlève du temps de visite à SF ! Je vais quand même en discuter avec le reste de la famille ! Merci !🙂
FL Flo5 ·
Bonjour,

en cherchant des informations sur le Yellowstone sur le forum hier, j'ai justement lu votre compte-rendu qui m'a bien éclairé ! Notamment, je pense qu'on optera pour un seul hébergement au WYS. Merci ! J'ai hâte d'y être à mon tour ! 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Sur l'arrivée à Yellowstone, perso je prefererais CODY à Bozeman.

Pour le retour sur LV depuis la DV, vs serez une bonne partie de la journée precedente dans la DV. Les routes ne sont pas encombrées, vs pouvez prevoir un retour sans histoire.

L'interet pour moi serait surtout de ne pas refaire un nouveau chgt d'hotel.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les avis de l'ami CAUSSAT sont toujours eclairés

Il n'y a pas un coin de YELLOWSTONE à privilegier particulierement . Je crois que l'important est quand même de ne pas trop changer d'hotel.
FL Flo5 ·
Re

Sur l'arrivée à Yellowstone, perso je prefererais CODY à Bozeman.

Je viens de regarder, c'est plus cher et encore plus long que pour aller à Bozeman donc pas particulièrement intéressant dans mon cas. Pour le retour à LV, merci pour l'info. C'est sur qu'un changement d'hôtel de moins est toujours appréciable !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je disais CODY pour 2 raisons : La ville en elle-même est sympa car il y a le BUFFALO BILL Museum, et un rodeo le soir.

La route qui va de CODY à Yellowstone est tres belle, surtout la route nord par la 296 puis la 212, qui passe donc par le Bear Tooth puis la Lamar Valley
FL Flo5 ·
Bonsoir,

avant de finaliser l'achat de nos billets, nous nous posons une dernière (?) question : est-il plus judicieux de visiter San Francisco au début de notre voyage, avant de commencer le circuit ou à la fin, avant de reprendre l'avion du retour ? Avez-vous des avis sur la question ?! Merci à tous pour votre aide ! 🙂
Nous avons fait les deux (bien sûr sur 2 voyages différents 😛) : je dirais que ça n'a pas d'importance. Nous en avons peut être pris un peu moins "plein les yeux" au deuxième voyage lorsque nous l'avons visité à la fin. Mais c'est sans doute plus le fait de déjà connaître. J'aurai tendance à te dire : n'en fait pas un critère.

Cdt
FL Flo5 ·
Merci pour cette réponse rapide !
FL Flo5 ·

Le J7, au lieu de faire Yellowstone-SLC par la 15 et IDAHO Falls, je passerais quand même par Grand Teton et Jackson hole.

On arrive à SF en soirée le 9/07 et on repart tôt le lendemain matin pour Bozeman (billets achetés hier !). On sera à Bozeman vers 13h30.

Nous pensons réserver les nuits à West Yellostone pour l'hébergement. A votre avis, est-ce une bonne option de réserver la dernière nuit du J6 à Jackson ? Nous souhaitons en effet emprunter la route qui passe par Grand Teton comme vous nous le conseillez. L'étape Jackson-Zion ne sera-telle pas trop longue alors ?

Merci pour votre avis ! Bonne journée🙂
"A votre avis, est-ce une bonne option de réserver la dernière nuit du J6 à Jackson ?" Oui, ça peut-être un bon plan puisque vous partez ensuite vers le sud. Mais dans ce cas, inverser bien sûr avec votre J3 ou J4. A titre perso, je te conseillerais d'inverser avec le J4. Comme il y a moins de chose à voir dans le secteur du Lake, ça vous laissera un peu plus de temps pour flaner sur la route de GT.

"L'étape Jackson-Zion ne sera-telle pas trop longue alors ?" Vous ne passez plus par SLC ? Je n'ai pas fait cette route, mais ça me semble comparable au "Cody-Moab" que nous avons fait. Donc, oui, c'est faisable. C'est une journée "perdue", mais as-tu d'autres choix comme est construit ton itinéraire ? Non !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ca fait des miles quand même. Perso l'an prochain, je prévois de loger plus au sud : A bear Lake.
FL Flo5 ·

Bonsoir, comme conseillé nous passerons bien une nuit à l'intérieur de la Death Valley. Auriez-vous des hébergements à nous conseiller en dehors de Furnace Creek et Stovepipe Wells qui sont vraiment très chers ? Un hébergement à Death valley jonction ou à Beatty peut-il être un "bon" (ou pas trop mauvais !) compromis ou faut-il vraiment casser notre tirelire ?!!! Sinon, j'ai presque terminé les réservations d'hôtels, sauf SF et LV mais je pense que ça presse moins qu'ailleurs ! Ah si, il reste également Capitol Reef, je suis preneuse de suggestions éventuelles ! Merci d'avance ! Bonne soirée, @+
IT Itat Globetrotter ·
Pour Capitol Reef, il faut loger à Torrey où tu as pas mal le choix ... A toi de voir selon ton budget.

Pour Death Valley, bien sûr le mieux c'est à l'intérieur. Sinon, il y a aussi un motel à Panamint Springs (route en direction de Lone Pine). Beatty est aussi un compromis... Pas grand chose sinon.
FL Flo5 ·
Pour Capitol Reef, il faut loger à Torrey où tu as pas mal le choix ... A toi de voir selon ton budget.

Pour Death Valley, bien sûr le mieux c'est à l'intérieur. Sinon, il y a aussi un motel à Panamint Springs (route en direction de Lone Pine). Beatty est aussi un compromis... Pas grand chose sinon.

Je vais donc poursuivre mes recherches en regardant à Torrey et à Panamint Springs. Un très grand merci pour cette réponse rapide une fois de plus !🙂

Similar discussions

You might also like