Projet de voyage en Arizona et Nouveau-Mexique en septembre - octobre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à toutes et à tous,

Après un petit tour par l'Asie, le virus de l'ouest me reprend 😉 et voilà quelques semaines que je lis avec beaucoup de plaisir discussions et carnets sur cette partie des USA. Comme ça fait du bien de retrouver les intervenants bien connus de ce forum ... il m'est difficile d'interrompre mes lectures le soir et j'écourte un peu trop mes nuits 🤪 tant l'effervescence est grande et je bouillonne d'impatience à concrétiser ce projet. Je me permets de vous soumettre ce premier jet qui n'est en rien figé (aucune réservation n'a encore été faite). J'ai juste programmé Sedona en dehors du we (mais j'espère trouver des vols à des prix raisonnables le samedi 😕) et construit le voyage autour de la Fiesta Balloons d'Albuquerque (du 7 au 15 octobre, mieux le we !). Voici donc l'itinéraire à ce jour :

Sam 23/09 : BXL – PHOENIX (nuit à PHOENIX) Dim 24/09 : PHOENIX – SEDONA Apache trail + Montezuma Castle, coucher de soleil Chimney Rock Lun 25/09 : SEDONA Broken Arrow Trail avec Pink Jeeps, autres trails à choisir (Devils Bridge, Robbers Roost), Tlaquepaque, coucher de soleil Airport Road Mardi 26/09 : SEDONA Trails à choisir, coucher de soleil Scheurman Mountain Mercredi 27/09 : SEDONA – TUBA CITY Matin : West Fork of Oak Creek Aprèm : Sunset Crater – Wupatki NM Jeudi 28/09 : TUBA CITY – HOLBROOK Matin : Coal Mine Canyon au sunrise Aprèm : Petrified Forest et Painted Desert (Pintado au coucher de soleil) Vendredi 29/09 : HOLBROOK – CHINLE Window Rock, South Rim Drive et White House trail Samedi 30/09 : CHINLE – FARMINGTON Lever de soleil sur Hope Arch, North Rim Drive et guide Navajo pour Petroglyphs Canyon del Muerto, ruines et Window Arch. Lukachukai et Shiprock Dimanche 1/10 : FARMINGTON Bisti Badlands Lundi 2/10 : FARMINGTON Ah Shi Sle Pah Mardi 3/10 : FARMINGTON – DURANGO Chaco Culture, Aztec Arch Mercredi 4/10 : DURANGO Petit train Durango – Silverton Jeudi 5/10 : DURANGO – TAOS Visite de Taos Vendredi 6/10 : TAOS – LOS ALAMOS Route des Pueblos de Taos à Chimayo, Bandelier (Long house et Alcove house) Samedi 7/10 : LOS ALAMOS – SANTA FE – ALBUQUERQUE Visite de Santa Fe, Tent Rocks (ou 8/10), Ojito Wilderness ?, Turquoise Trail et montée à Sandla Peak Dimanche 8/10 : ALBUQUERQUE Fiesta Balloons, Albuquerque Old Town Lundi 9/10 : ALBUQUERQUE – ALAMOGARDO Carrizozo 😏, Vallez of Fires, 3 Rivers, Eglise St Francois de Paul de Tularosa, White Sands Mardi 10/10 : ALAMOGARDO – PEARCE Alkali Flat trail au lever du soleil, longue route vers Pearce Mercredi 11/10 : PEARCE – TUCSON Chiricahua, Tombstone Jeudi 12/10 : TUCSON Sonora Desert, West Saguaro Vendredi 13/10 : Dowtown et Mission San Xavier del Bac, Sabino Canyon, Old Tucson Studios Samedi 14/10 : TUCSON – PHOENIX Picacho Peak State Park, Heard Museum, Musical Instrument Museum (en fonction des horaires d’avion – départ éventuellement le dimanche) Merci d'avance de vos remarques et suggestions ! Au plaisir de vous lire,
Brigitte
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire est déjà très bien préparé.

Ah Shi Sle Pah ne prendra pas la journée entière le 2/10. Peut être prévoir aussi la visite de De Na Zin ou un petit tour du côté de Angel Peak ? Des idées ici : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/06/farmington-sa-region.html
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour Thibaud,

Merci pour cette réponse et pour le lien ... je connais bien entendu ton site qui figure depuis longtemps dans mes favoris 😉

J'ai programmé trois nuits à Farmington car la région regorge de merveilles (en espérant que le temps soit sec et qu'on ait la voiture adaptée). Mais je dois avouer que je n'ai pas encore trop bossé sur les différents sites, leur accessibilité et le temps à leur consacrer 😊 Je souhaiterais aussi inclure Valley of Dreams au programme mais je suis consciente que même avec trois jours pleins sur place, il faudra faire des choix ! Je prends note de tes suggestions et je vous soumettrai sûrement un programme plus précis de ces trois journées après avoir travaillé un peu plus.

A très bientôt !
Brigitte

Similar discussions

You might also like