Projet de voyage en juillet 2009: Transports Lyon>Dakar>Conakry>Maroua> Brazzaville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour, j'ai un projet de voyage pour juillet 2009, avec la bourse zellidja. Je dois donc faire au moins chère, pour les transports. Je vais "étudier" les enfants des rues, par les associations qui se trouvent dans ses quatre villes : Dakar (sénégal), conakry (guinée), maroua(cameroun), brazzaville (congo). Je partirais par avion de lyon/paris jusqu'à dakar la semaine du 6 juillet (ou un petit peu avant), je resterais une semaine sur place et suivrait l'action de l'association. Ensuite je partirais sur conakry, resterais une semaine. Ainsi de suite. Pour rester en tout un peu plus de 4 semaines (je prévois quelques jours de + pour brazza).

Le problème c'est que les correspondances entre ses villes africaines sont très chères.. Car il y a plusieurs escales. Je voudrai savoir si il y a pas un moyen moins chère, carrément moins cher, parce que par exemple conakry-yaoune (puis maroua en voiture ou taxi je sais pas vu qu'il y a pas d'aéroport) c'est 2500. Et si vous avez des idées pour le logement, ou des contacts dans ses villes-là.

Merci beaucoup
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Je crois que pour aller à Maroua en avion il faut partir de Douala... Sinon il doit y avoir des agences de voyage...pour aller jusqu'à Douala De Yaoundé il y a le train, mais bon peut etre pas le mieux comme option mais moins chère..., jusqu'à Ngaoundere ensuite taxi bus.

Je ne sais pas combien de temps tu as prévu pour ce projet ?...Ne vois pas au jour près en tous cas ... sinon tu dois avoir des cies aussi de taxis qui vont à Brazza avec des changements, arrets...Fais des recherches sur le forum tu trouveras sans doute des infos ou des gens succeptibles de te renseigner. ++
Choucarde

Similar discussions

You might also like