Projet de voyage d'un mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, 🙂🙂 Nous avons un projet de voyage pour le mois de mai ou juin 2009. Paris New York Philadelphie Washington Nashville Memphis Vicksburg Natchez Lafayette Baton Rouge Vacherie New Orléans Miami Key Largo Key West, autotour avec location de voiture. Nous partons un mois et je souhaiterai avoir une aide sur les étapes et les visites. Est il vrai aussi que les frais d'abandon sont monstrueux d'un état à un autre? En dehors de Miami, Key Largo et Key West que faire ou voir en Floride? En Louisiane et au Tennessee, y'a t il autre chose à faire ou voir? Merci à tous pour votre aide. Saphir😏
GU Guyon48 Regular ·
Bonsoir

New York : si tu restes 1 mois aux USA, prévois de rester qqs jours à NY, sans voiture si possible. Gettysburg : près de Philadelphie, si tu es intéressée par l'histoire américaine. Le site est impressionnant Lancaster : le pays Hamish, à ne pas louper mais on se lasse vite des buggys Baltimore et Annapolis méritent une journée à eux deux. Annapolis est le port où Kunta Kinte le héro du roman Racines a débarqué. Il y a aussi l'école de l'US Navy avec la crypte dédiée à John Paul Jones. Entre Washinton et Richmond : il y a des sites de batailles de la Guerre de Cessession notamment à Fredericksburg. On est étaonné que les Sudistes aient mis leur capitale si près de Washington. D'où un grand nombre de batailles mais aucune de décisive. Cheasapeake bay bridge tunnel à Northfolk : unique en son genre. Mais bien voir la carte car cela fait un sérieux détour. Richmond : il y a les restes de la capitale du Sud et notamment, la maison Blanche de la Confédération, coincée près d'un hôpital si ma mémoire est bonne. Là aussi, l'intérêt est historique. Pour rejoindre le Tennessee, prendre la Shenandoa Valley et le Blue Ridge Parkway qui est une route qui courre sur la crête avec de très beaux paysages. Il est dommage que souvent la forêt cache les panoramas. Regarde sur internet le parcours balisé avec les sites à visiter. J'ai visité le Balanced Rock park, très curieux mais, comme la plupart des sites, il n'est accessible qu'au moyen d'une petite route en lacets limitée à 35 Mph. Il faut donc être sélectif. Smoky Mountains : il y a là la réserve Cherokee et les indiens s'y entendent pour exploiter le visage pâle. A voir en passant. Chattanooga : jolie petite ville qui mérite une étape (pas plus) et qui est surtout célèbre pour son petit train, illustré par un air de jazz. Nashville : ne pas louper la capitale de la Country et l'enregistrement d'une émission au Grand Ol' Opry, avec les pauses publicitaires où le speaker vient lire ses slogans sur un petit papier. Voir aussi le Country Music hall of Fame et la réplique du Parthenon, mieux de celui d'Athène qui est "tout cassé". Memphis : c'est un lieu mythique mais la demeure d'Elvis (avec la tombe), Graceland, est commercialement exploitée de façon éhontée. Beale Street m'a déçu car la partie dédiée à la musique est courte et là aussi surexploitée au plan touristique. Atlanta : le trajet de Memphis à la Nouvelle Orléans ne passe certes pas par Atlanta et c'est dommage car c'est une ville intéressante. A voir Coca Cola, la maison de Margaret Mitchel (Autant en emporte le vent), le musée de la guerre de Cessession avec une maquette animée et lumineuse sur la bataille qui a eu lieu près d'Atlanta. J'ai assisté à l'office dans la paroisse de Martin Luther King qui est interdite aux organisateurs de messes gospel mais on peut aller acheter en sortant le DVD de l'office avec chants et sermonts.

Je n'ai pas l'expérience du trajet entre la Louisiane et le Sud de la Floride mais je pense que tu vas passer par la côte Ouest qui est moins attractive que celle de l'est avec Daytona, Cape Canaveral (JFK Space Center), Palm Beach fréquenté par le 4ème âge friqué (je m'en doutais mais j'ai payé cher pour le vérifier), Fort Lauderdale et son immense marina et Miami beach dont l'ambiance est très particulière (j'y retourne pour la 5ème fois en décembre). La Floride fait ses 1200 km du Nord au sud mais elle se traverse en moins d'1/2 journée. Cependant, si tu t'arrêtes à Fort Myers Beach (très belle plage de sable fin), une visite de Sanibel Island et de ses plages à coquillages s'impose. La Marina de Naples mérite aussi un arrêt. J'ai toujours évité les parcs d'attraction d'Orlando donc je n'en dirai rien mais je te conseille de passer au moins 1 journée dans les Everglades. Il y a 3 routes qui traversent cet éco-système unique au monde : au Nord (Alligator Alley A75), au Centre (41), au sud vers Flamingo. Si tu dois faire un choix, je te conseille la 41 avec un arrêt dans une gator farm avant de pénétrer dans le park et une visite à Shark Valley (où il n'y a bien sûr pas de requins). - Key Largo : ce sont les Keys (les îles) qui présentent de l'intérêt et il vaut mieux faire en une journée le trajet en s'arrêtant aux points d'intérêt et notamment, le 7 mile Bridge qui semble plonger dans la mer ou à Islamorada qui dispose d'une "très belle plage" complètement artificielle : béton sur corail couvert de sable (attention aux pelles en plastique). - Key West vaut le coup pour son atmosphère plus que pour ses musées bidons. Si comme moi, tu aimes les chats va chez Hemingway qui en avaient une meute avec des pattes à 6 doigts et dont on peut voir les descendants. Sinon, il y a le rendez-vous de fin d'après midi à Mallory Square pour voir le coucher du soleil (toujours magnifique). Si tu n'as pas le mal de mer, tu peux aller visiter le fort Jefferson à 70 Km à l'ouest de KW qui est surtout connu comme une prison. Il y a aussi une visite en hydravion si tu ne supportes pas la traversée.

Enfin, pour faire ses emplettes avant de quitter les USA, je te conseille le Sawgrass Mills qui est à Sunrise càd tout près de fort Lauderdale et à 1H30 de l'aéroport de Miami. 350 boutiques et de nombreux outlets. C'est l'un des plus grands malls du monde. Burlington a la boutique la plus grande : 1900 m2 !! Repère bien où tu gares ta voiture.

Bon voyage
ML Mlaurent3 Regular ·
Pour les trucs à voir, je te recommande... un guide de voyage. Et pour les frais d'abandon, je te recommande... de voir auprès des principaux intéressés (les loueurs de voitures), de ne pas te fier au qu'en-dira-t-on, et de ne pas hésiter à négocier en faisant jouer la concurrence.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Entre Atlanta et la Louisiane on peut passer par l'Alabama il y de beau paysages a voir aussi
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour perdre moins de temps, prendre la 66 ouest à partir de Washington, laquelle route rencontre la 81 qui te conduits jusqu'au Tennessee. A Knoxville cette route s'éteint et c'est la 75 qui continue sud-ouest jusqu'à Chattanooga et la frontière de la Géorgie mais tout tout près de l'Alabama. Si tu ne veux pas descendre par cette route, à Knoxville la 81 rencontre aussi la 40 qui va vers Nashville et plus loin Memphis. Memphis est tout près de la frontière du Mississipi. Si tu ne désires pas continuer jusqu'à Memphis, de Nashville descends l'autoroute 65 jusqu'en Alabama.

Je ne connais pas du tout le Mississipi mais une fois dans la capitale de Jackson, tu peux prendre la route qui te mène à Natchez et St. Francisville situées sur le Mississipi et visiter des maisons antebellum et une ou deux plantations. Des tours de calèche de la ville sont aussi disponibles. De Natchez, descendre la 61 vers Baton Rouge et éventuellement la Nouvelle Orléans.

Après avoir visité quelques endroits en Louisiane, prendre la route du golfe vers Biloxi puis l'Alabama et le Panhandle de la Floride (le nord-ouest de la Floride). Quelques petites villes mais surtout de très belles plages de beau sable fin et des villages de pêcheurs. L'ile St-Joseph au sud de Port St. Joe est la plage la plus belle de la Floride. Un peu plus loin, il y a Apalachicola là ou 90% des huîtres des Etats-Unis sont pèchées.. En mai, ce ne sera pas le temps naturellement. St. George Island tout près d'Apalachicola a une super plage également. Le Panhandle peut paraître à la majorité des gens comme ennuyant en terme de 'tourisme' mais moi j'aime bien.

En roulant sur la 98 ouest vers la Floride plus connue, tu descendras sud vers Crystal River et ses manatees, je crois que tu peux même nager avec eux. De Crystal River, tu as le choix soit de descendre sud sur la côte ouest et vers Tarpon Springs, Clearwater, St. Petersburg, Bradenton, Sarasota (visite du Musée du Cirque Ringling, super intéressant) et plus bas Fort Myers, les îles Captiva et Sanibel et Naples. De Naples, prendre soit la 75 est qui traverse les Everglades et te conduit à Fort Lauderdale, soit un peu plus au sud la 41 qui traverse également les Everglades et te mène à Miami.

Une fois sur la côte est de la Floride, tu pourras visiter toutes les plages connues et remonter vers en bifurquant vers Orlando si tu le désires mais ne pas oublier de visiter Ste. Augustine, la toute première ville américaine. La route 95 de Miami jusqu'au Maine te ramènera à l'aéroport de ton choix.

Je ne doute pas que plusieurs circuits te seront offerts et ils seront tous bons, tout dépend de tes goûts et de ce que tu as envie de visiter.

Similar discussions

You might also like