Projet de voyage sac à dos au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir, Je souhaite partir au sri lanka en couple sac à dos. Arrivée à Colombo le 10/02/12 à 9h00 AM pour 12j. On souhaite aller directement à Kandy, descendre sur Gambola, puis région du thé vers Adam's Park et Ella. Visite du parc national Uda Walawé ou de Yala. Descente sur Ambalantota (tout ça de préférence avec chauffeur-guide qui nous récupère à l'aéroport de Colombo). D'après vous, combien de temps faut-il pour ce petit circuit ? De Ambalantota, nous souhaitons rejoindre (par nos propres moyens) Mirissa, Galle et remonter sur Colombo pour retour en France. Vaut-il mieux garder le guide tout le long du voyage ou l'option moitié-moitié ?? Auriez-vous des tuyaux ou nous donner votre avis sur la faisabilité de ce périple ? JLuc
vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie...
MI Missvalet ·
Bonjour,

Mon ami et moi arrivons le même jour et avons à peu près les mêmes envies. Je me permets donc de profiter de suivre cette discussion. J'ai personnellement déjà un peu voyagé en Asie (Inde) et nous prévoyons donc de voyager sac à dos 3 semaines au Sri Lanka. Néanmoins, on nous a vivement conseillé de prendre un guide-chauffeur pour faciliter nos déplacements. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses !
PH Phoenixjc Regular ·
pourquoi faire un guide? J'étais au Sri Lanka cet été on a voyagé en train en bus en tuk tuk, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un guide (si ce n'est le lonely planet) vous craignez de passer a côté de sites? lisez bien le bouquin avant mais vous avez déja dû le faire non? en fait que craignez vous pour avoir besoin d'un guide? Ma question est sincère. ( sauf si vous ne parlez pas du tout anglais) sinon??
Jean claude
MI Missvalet ·
Ta question est sincère et je remercie ta réponse sincère du coup ! Effectivement, je pense qu'on s'en sortira très bien sans ! Il était plus question de ne pas trop se prendre la tête avec certains trajets mais cela fera aussi et surtout partie du voyage. :-)

On va par contre profiter d'aller quelques jours aux Maldives pour profiter de faire du snorkeling à haute dose mais à voir, beaucoup d'hôtels sont déjà malheureusement complets (dates : 28.02 au 3.03). Quelques conseils ou contacts ?
PH Phoenixjc Regular ·
Je pars aux Maldives dans 15 jours et j'ai échangé toute cette semaine et la semaine dernière sur ce même forum. Pour suivre ces échanges si je ne me trompe.....tu vas sur mon profil ( phoenix) et tu cliques sur mes dernières interventions il y a eu de nombreux échanges avec des personnes très compétentes et confirme moi que tu es bien parvenu a trouver ces discussions cordialement
Jean claude
MI Missvalet ·
J'avais déjà tout lu ! :-) Apparemment, il faut prévoir un certain budget pour les Maldives et s'organiser à l'avance, zut. J'espère trouver un hôtel pas trop de luxe car le but est surtout d'aller à la mer et voir tout plein de poissons à défaut de regarder la télé dans la chambre ! Avis aux conseils pour un bon plan "routard" !
GE Genevois Veteran ·
Bonjour Myriam,

Je confirme le guide/chauffeur n'est pas nécessaire au SL. Tout peut se faire avec les transports publics et les trajets en train sont inoubliables pour les paysages traversés et les rencontres que l'on peut y faire. Ne pas hésiter à voyager en 2ème classe avec les familles srilankaises et pas en 1re où les touristes se regroupent.

Les bus sont bon marché et bondés, mais là aussi, immersion totale dans la population locale. On est souvent les seuls occidentaux ...

Un chauffeur apporte sécurité (pour ceux qui en ressentent le besoin) et surtout gain de temps dans les déplacements. J'en connais un bon si jamais. Un mix est également possible entre les 2 : transports publics + chauffeur suivant l'itinéraire.

A tout hasard, quelques infos pratiques sur le SL en cliquant ICI.

Et notre carnet de route (environ 3 semaines, sac à dos, transports publics et petites guesthouses, en février 2010), en cliquant LA.

Attention tous les prix mentionnés ont augmenté depuis 2010 !
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LI Libellule007 ·
d'accord avec jean claude, il y a tellement de bus partout que je n'ai jamais pris de guide ni de voiture , bus d'état, privés, intercity, avec ou sans clim et aprés les triwills vous emènent vraiment partout. Pensez aux habitants, comment font-ils? les voitures ne sont pas à la portée de toutes les familles.Je n'ai jamais eu de difficultée à circuler dans toutes les gares routières vous avez le choix et même à un arrêt au bord de la route vous pouvez arrêter un bus par contre faut pas être trop chargé car les bus peuvent l'être aussi.

Similar discussions

You might also like