Propane en Norvège, péages
by Magi26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons fin mai pour 2 mois , vers la Norvège et retour par la Finlande et la Suède. Nous partons avec 2 bouteilles de propane .Cela peut-il être suffisant ? Quelqu'un sait-il s'il est envisageable d'acheter une bouteille avec un detendeur et à quel prix?
De plus notre camping car mesure 7,50 m , y-a-t-il une majoration importante des prix des péages et des ferries .
Merci pour vos réponses .
Bonjour,
De plus notre camping car mesure 7,50 m , y-a-t-il une majoration importante des prix des péages et des ferries .
Pour les péages, je ne sais pas mais pour les ferrys... oui !😕
Voici un exemple (ferry Jektvik - Kilboghamn = 60 mn)

Bon voyage ! 🙂
De plus notre camping car mesure 7,50 m , y-a-t-il une majoration importante des prix des péages et des ferries .
Pour les péages, je ne sais pas mais pour les ferrys... oui !😕
Voici un exemple (ferry Jektvik - Kilboghamn = 60 mn)

Bon voyage ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Bonjour à toutes et à tous , bonjour MAgi26 ,
Nous sommes partis comme vous avec 2 bouteilles de propane . J'avais fait des recherches sur les stations vendant des bonbonnes gaz ( avec consigne ou non ) pour la Finlande .
Je me suis procuré un adaptateur "F4" qui se monte sur les lyres Truma ( G2, G8 ) et qui va sur les bouteilles GPL alu avec sortie DIN .
Cette solution a des avantages et inconvénients .A votre disposition . Cordialement . J-F M
Petite anecdote : en mai et juin 2013, la Finlande était le seul pays d'Europe où il y avait la canicule , tout le territoire était en alerte rouge incendie .En France , les gens avaient encore du feu , et au sud de l'Espagne la température n'était guère meilleure !Nous avons passé le cercle arctique en chemise à manches courtes.. Ce qui fait que nous avons ramené nos bonbonnes presque intactes , mais rien ne dit que vous aurez le même climat cette année !
Nous sommes partis comme vous avec 2 bouteilles de propane . J'avais fait des recherches sur les stations vendant des bonbonnes gaz ( avec consigne ou non ) pour la Finlande .
Je me suis procuré un adaptateur "F4" qui se monte sur les lyres Truma ( G2, G8 ) et qui va sur les bouteilles GPL alu avec sortie DIN .
Cette solution a des avantages et inconvénients .A votre disposition . Cordialement . J-F M
Petite anecdote : en mai et juin 2013, la Finlande était le seul pays d'Europe où il y avait la canicule , tout le territoire était en alerte rouge incendie .En France , les gens avaient encore du feu , et au sud de l'Espagne la température n'était guère meilleure !Nous avons passé le cercle arctique en chemise à manches courtes.. Ce qui fait que nous avons ramené nos bonbonnes presque intactes , mais rien ne dit que vous aurez le même climat cette année !
Log in first, then come back to this page.











