À propos du comportement de certains touristes aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonne fin d'après midi à tout le monde,

A propos du comportement de certains touristes aux Etats Unis Electra a soulevé un problème de gaz en évoquant le comportement de certains touristes chinois au Grand Canyon qui – faisons court- pètent sans complexe dans le bus. Avant de porter un jugement sur la pratique qui fouette notre sensibilité aseptisée😏 et pour apprécier et éventuellement requalifier les faits en faisant bénéficier leurs auteurs de circonstances atténuantes, il faut les replacer dans le contexte culturel de la région… sinon on risque de n’en pas saisir toute la finesse🙂.

Comment interpréter le pet chinois ? Ou d’ailleurs le pet japonais ?

How to interpret a chinese fart ? Or for that matter, a japanese fart?

Oû trouvent-ils leurs racines ?

Lancinante question…

On déjà écrit là dessus…. et il suffit de googler ‘’the Chinese fart’’ ou ‘’ the Japanese fart ‘’ (le pet chinois ou le pet japonais) pour entrer dans le débat maintenant, si vous êtes pressé, vous pouvez aussi ouvrir :

docs.google.com/...jdU/edit?usp=sharing
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
ZO Zoé98700 Regular ·
Amis de la poésie, Bonsoir,

En juillet 1997, j´ai séjourné 1 mois dans une famille japonaise (plutôt côté campagne). Le prof nous avait averti qu´il se pouvait, qu´ à table, il puisse y avoir des bruits que l´on ne fait pas en France quand on sait se tenir un minimum. Il s´avère qu´en 1 mois de repas avec toute la famille (enfants, parents, grands-parents, famille traditionnelle) il n´y a pas eu d´incident de ce type.

Ils se sont peut-être briefés avant. Je ne sais pas. En tout cas, ce séjour reste toujours un souvenir incroyable.

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Jean-Paul On est allés en Chine; je n'ai pas de souvenir de pets chinois, mais ils toussent, se mouchent, se raclent la gorge sans complexes dans la rue; pour nous, c'était assez surprenant et ils ont failli plusieurs fois m'écraser ( pas de galanterie) dans les queues, ou ils me passaient devant . Ce n'est pas ça qui m'empêcherait de retourner en Chine Noëlle

Similar discussions

You might also like